- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- pas d''acces WIFI avec nouveau PC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépas d''acces WIFI avec nouveau PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas d''acces WIFI avec nouveau PC
Bonjour
Je n'ai pas de connection internet avec le WIFI mais uniquement avec un cable Ethernet sur mon nouveau PC
Il semble que cela proviendrait du type de protocole WIFI utilisé sur la nouvelle box Orange et qui serait incompatible avec mon nouveau PC Dell latittude 5300
Quelqu'un a t il une solution ? (demander a Orange de retrograder le protocole WIFI ?)
Merci pour vos reponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pas d''acces WIFI avec nouveau PC
Bonjour @YD66
Voyez si les pilotes sont à jour :
https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/latitude-13-5300-laptop/drivers
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre reponse
je n’avais pas précisée que c était un pc pro et que la proposition de rétrograder le protocol wifi chez Orange provient directement du dépt IT de ma société
je n’ai d ailleurs pas les droits pour télécharger les pilotes
la question que je pose aussi
si Orange rétrograde le protocole wifi cela aura à t’il un impact sur la vitesse et qualité de la réception/envoi des information
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @YD66
Faites votre demande au 3900..
Bizarre cette demande .
Ici les gens demandent plus à obtenir le WiFi 6 que de redescendre.
- Wi-Fi 6 pour identifier les appareils prenant en charge la technologie 802.11ax
- Wi-Fi 5 pour identifier les périphériques prenant en charge la technologie 802.11ac
- Wi-Fi 4 pour identifier les périphériques prenant en charge la technologie 802.11n
Mes téléphones sont en 802.11n et donc je suis en WiFi 4 mais Orange n'y est pour rien ...
Et une tablette en 11ac → wifi 5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
avez vous un avis sur la qualité et vitesse des données en cas de rétrogradation du protocole wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le lien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour si vous êtes sous livebox 5 voyez dans le panel administration pour allumer et autoriser la connexion sur le wifi 2.4GHz
c'est le wifi de base sur la livebox 5 seul le wifi 5GHz est activé par défaut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
si je change sur la 2.4 que se passe t il pour mes autres appareils (2 autres pc + tablettes qui eux fonctionnent très bien avec la 5Ghz
possibilité de mettre uniquement le pc pro sous 2.4 et laisser les autres sur 5 GHz ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @YD66
par défaut, sur toutes les livebox récentes, les deux réseaux 2,4 et 5 GHz sont actifs par défaut et leur SSID est unique
tu ne vois donc que le réseau "livebox-xxxx" mais tu ne sais pas si tu es sur le 2,4 ou le 5 GHz
tu dois donc pour bien faire séparer les SSID :
tu devras refaire toutes les connexions wifi pour choisir pour chaque appareil le réseau le plus approprié, 2,4 pour les uns, 5 GHz pour les autres
par défaut, la sécurité du wifi est en WPA2 mixed, ce qui est le protocole les plus sécurisé
par défaut, le filtrage des adresses MAC (Media Access Control, pas la marque à la pomme) est désactivé
la question est de savoir quel est le souci que tu rencontres exactement qui fait que tu ne peux pas te connecter, et si tu as toi changé l'un ou l'autre des paramètres de sécurité, activé ou pas le filtrage MAC, laissé les deux réseaux 2,4 et 5 GHz activés
la séparation des réseaux étant à faire de toute manière
maintenant, un service IT qui demande à rétrograder la sécurité du wifi, c'est du jamais vu et une véritable hérésie, façon de botter en touche
on ne dégrade pas la sécurité de son réseau
surtout que de base, tous les appareils actuels savent très bien gérer la sécurité WPA2
quel est l'argument donné par le super agent IT de ta boîte ?