Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas d''acces WIFI avec nouveau PC

YD66
contributeur occasionnel
1 394  

pas d''acces WIFI avec nouveau PC

Bonjour

Je n'ai pas de connection internet avec le WIFI mais uniquement avec un cable Ethernet sur mon nouveau PC

Il semble que cela proviendrait du type de protocole WIFI utilisé sur la nouvelle box Orange et qui serait incompatible avec mon nouveau PC Dell latittude 5300

Quelqu'un a t il une solution ? (demander a Orange de retrograder le protocole WIFI ?)

Merci pour vos reponses

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 393  

Re: pas d''acces WIFI avec nouveau PC

YD66
contributeur occasionnel
1 365  

Merci pour votre reponse

je n’avais pas précisée que  c était un pc pro et que la proposition de rétrograder le protocol wifi chez Orange provient directement du dépt IT de ma société 

je n’ai d ailleurs pas les droits pour télécharger les pilotes

la question que je pose aussi

si Orange rétrograde le protocole wifi cela aura à t’il un impact sur la vitesse et qualité de la réception/envoi des information

merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Bonjour @YD66 

Faites votre demande au 3900..

Bizarre cette demande .

Ici les gens demandent plus à obtenir le WiFi 6 que de redescendre.

• Wi-Fi 6 pour identifier les appareils prenant en charge la technologie 802.11ax
  • Wi-Fi 5 pour identifier les périphériques prenant en charge la technologie 802.11ac
  • Wi-Fi 4 pour identifier les périphériques prenant en charge la technologie 802.11n

Mes téléphones sont en 802.11n et donc je suis en WiFi 4 mais Orange n'y est pour rien ...

Et une tablette en 11ac → wifi 5

YD66
contributeur occasionnel
1 329  

Merci

avez vous un avis sur la qualité et vitesse des données en cas de rétrogradation du protocole wifi ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 321  
YD66
contributeur occasionnel
1 309  

Merci pour le lien

valerian270
contributeur
1 251  

Bonjour si vous êtes sous livebox 5 voyez dans le panel administration pour allumer et autoriser la connexion sur le wifi 2.4GHz

c'est le wifi de base sur la livebox 5 seul le wifi 5GHz est activé par défaut

YD66
contributeur occasionnel
1 221  

Bonjour

si je change sur la 2.4 que se passe t il pour mes autres appareils (2 autres pc + tablettes qui eux fonctionnent très bien avec la 5Ghz

possibilité de mettre uniquement  le pc pro sous 2.4 et laisser les autres sur 5 GHz ? 
merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

salut @YD66 

@valerian270  @jyjo29 

par défaut, sur toutes les livebox récentes, les deux réseaux 2,4 et 5 GHz sont actifs par défaut et leur SSID est unique

tu ne vois donc que le réseau "livebox-xxxx" mais tu ne sais pas si tu es sur le 2,4 ou le 5 GHz

tu dois donc pour bien faire séparer les SSID :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

tu devras refaire toutes les connexions wifi pour choisir pour chaque appareil le réseau le plus approprié, 2,4 pour les uns, 5 GHz pour les autres

par défaut, la sécurité du wifi est en WPA2 mixed, ce qui est le protocole les plus sécurisé

par défaut, le filtrage des adresses MAC (Media Access Control, pas la marque à la pomme) est désactivé

la question est de savoir quel est le souci que tu rencontres exactement qui fait que tu ne peux pas te connecter, et si tu as toi changé l'un ou l'autre des paramètres de sécurité, activé ou pas le filtrage MAC, laissé les deux réseaux 2,4 et 5 GHz activés

la séparation des réseaux étant à faire de toute manière

maintenant, un service IT qui demande à rétrograder la sécurité du wifi, c'est du jamais vu et une véritable hérésie, façon de botter en touche

on ne dégrade pas la sécurité de son réseau

surtout que de base, tous les appareils actuels savent très bien gérer la sécurité WPA2

quel est l'argument donné par le super agent IT de ta boîte ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne