Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas d'internet avec nouvelle box 4

Jogeo48
contributeur occasionnel
468  

Re: pas d'internet avec nouvelle box 4

Merci pour ces indications que j'ai appliqué mais malheureusement quand je ne suis pas en réseau ouvert pas d'internet? Par contre sur le Mac de madame ça roule!

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: pas d'internet avec nouvelle box 4

salut @Jogeo48 

 

@ElMajor  @jyjo29 

 


[...]

mais malheureusement quand je ne suis pas en réseau ouvert pas d'internet? [...]


 

si tu es en wifi, alors tu dois t'assurer que le filtrage des adresses MAc 5media Access Control pas la marque à la pomme) n'est pas activé, le cas échéant le désactivé, ou que tu n'aurais pas une restriction d'accès dans la box, la désactiver le cas échéant

 

rien à voir avec Firefox

 

c'est purement du paramétrage wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jogeo48
contributeur occasionnel
433  

Re: pas d'internet avec nouvelle box 4

Bonjour,

je n'ai pas trouvé ce filtre.(la liste est longue mais pas de MAc 5media) je me doute bien que c'a vient du wifi mais pour trouver les paramètres c'est pas évident. Et puis je n'avais rien fait quand j'ai changé de box et pourtant plus d'internet.

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: pas d'internet avec nouvelle box 4

salut @Jogeo48 

 

c'est dans le paramétrage wifi de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et pour les restrictions horaires à retirer :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jogeo48
contributeur occasionnel
401  

Re: pas d'internet avec nouvelle box 4

super! maintenant il n'y  a que la connexion ethernet qui fonctionne tous les appareils sont déconnectés du wifi!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
379  

Re: pas d'internet avec nouvelle box 4

salut @Jogeo48 

 

@jyjo29 

 

tu as fait quoi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jogeo48
contributeur occasionnel
362  

Re: pas d'internet avec nouvelle box 4

Bonjour,

en fait j'ai rien fait! je suis revenu sur les filtres j'ai désactivé les Mac, et une partie du réseau est revenu, celui en 5ghz. Comme je n'avais pas plus d'internet sur mon PC mais que dans la maison ça semblait aller J'ai arrçeté de m'énerver. J'ai juste remarqué qu'il n'y avait que deux appareils étaient en wifi et que les autres étaient sur ethernet ce qui en réalité n'était pas!

Ce matin, j'ai à nouveau coupé la box à son interrupteur, j'ai attendu un peu en déconnectant  tous les répéteurs et après avoir remis sous tension, oh miracle! mon PC a retrouvé de l'internet en wifi direct sur la box, ensuite j'ai reconnecté les répéteurs et là aussi j'ai de l'internet.

Je pense qu'en fait la box s'est réinitialisée, que les filtres permettent bien de supprimer les matériels en surplus mais avec juste des codes c'est pas simple se savoir à quoi ça correspond, donc en désactivant les filtres on accepte tout mais l'internet fonctionne?!  Ensuite les menus de la box sont compliqués et redondants et à la fin on ne sait plus ce que l'on a fait!

 

Merci pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: pas d'internet avec nouvelle box 4

salut @Jogeo48 

 

tu as bien laissé les deux réseaux wifi actifs mais séparés ?

 

désactivé le filtrage MAC et laissé tous les appareils en "autorisé" ?

 

et répéteurs, ma foi comment dire, le meilleur moyen de semer le bronx, préférer des routeurs points d'accès reliés en ethernet à la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jogeo48
contributeur occasionnel
320  

Re: pas d'internet avec nouvelle box 4

Merci pour tout

je n'ai pas répondu hier car en plus orange était en anomalie, je voyais mes boites mail mais impossible d'en ouvrir un et pas d'accès au forum!

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

3564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne