Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas d'internet avec routeur

bloomdido
contributeur
1 005  

pas d'internet avec routeur

Bonjour,

J'ai un problème de connexion internet (Mozilla FireFox) via un routeur installé dans mon gîte situé à 50 mètres de ma maison celui ci est relié à la live box 4, installé récemment, par câble Ethernet.sur son port WAN Auparavant j'avais une autre livebox de couleur blanche et mon routeur fonctionnait très bien. J'ai testé mon routeur a proximité de la box, celui ci est bien reconnu dans le setup de la box (192.168.1.1 ). J'ai acheté 2 autres routeurs de marques différentes, un Netgear AC1200 R6120 et un TP-Link Routeur 300 Mbps Wi-Fi N en 2.4 GHzTL-WR841N et j'ai le même problème.Mon fils, informaticien, a bien vérifié dans les setup des routeurs les adresses IP, le DNS et toutes les autres valeurs et tout est OK il n'y a pas de conflits En Mode CMD sur mon PC, Les différents PING entre le routeur et la box ou entre l'adresse de Google fonctionnent très bien. En me connectant via Microsoft Edje, j'ai un semblant de connexion très lent avec Google mais aucune recherche sur d'autres sites n'aboutit (délai d'attente dépassé). La grande question, auriez vous une idée à me suggérer pour résoudre mon problème ????

A tous merci d'avance.

Bloomdido

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
979  

Re: pas d'internet avec routeur

Bonsoir @bloomdido ,

Le câble Ethernet a-t-il été vérifié ?

Les routeurs sont-ils paramétrés en mode point d'accès ?

Est-ce bien la Livebox qui affecte les adresses Ip aux machines connectées au(x) routeur(s) ?

Cordialement, mg36
bloomdido
contributeur
919  

Bonjour,

Tout ce que vous m'avez suggéré est ok. Depuis j'ai testé mon routeur chez mon voisin équipé d'une FreeBox et tout a fonctionné correctement sans reparamétrer quoi que ce soit.Pour infos les 2 leds, verte et jaune, sur le port ethernet relié au Wan du routeur sont bien allumées sur la FreeBox alors que je n'ai que la led verte derrière la LibeBox. De ce fait j'en déduit que cette LiveBox 4 est la cause du problème alors que tout fonctionnait auparavant avec la LibeBox (blanche) NB4. J'ai contacté la Hot Line (3900) d'Orange le résultat du test de ligne indique qu'il y a une anomalie au niveau du flux internet mais je n'ai eu aucune date de résolution de cette anomalie et si elle a un rapport avec mon problème de routeur.

N'ayant pu joindre un technicien d'Orange, je souhaiterai vivement que l'on me contacte à ce sujet.

Merci à toutes et tous.

Bloomdido

mg36
star
star
900  

Bonsoir,

Vos routeurs, que ce soit le TP-Link ou le Netgear, ne comportent que des ports "Fast Ethernet" (dont le débit ne dépasse pas 100 Mb/s) ce qui explique le fait qu'une seule des 2 leds du port de la Livebox 4 soit allumée (les ports RJ45 de la LB4 sont au standard "Gigabit", autorisant un débit de 1Gb/s) et les 2 diodes ne sont allumées que dans le cas d'une connexion "Gigabit"  d'un bout à l'autre ! 

Dans le cas de la Freebox, je ne sais pas si les ports RJ45 sont "Fast Ethernet" ou "Gigabit". Cela dépend du modèle de Freebox.

Ensuite, si votre ligne présente des anomalies, elles se répercutent forcément au niveau du routeur en aval.

Cordialement, mg36
bloomdido
contributeur
866  

Bonjour,

Après remplacement de la LiveBox par un technicien, le problème de flux internet ainsi que mon problème de routeur ont été réglés. Tout fonctionne correctement.

Merci à toutes et tous.

Bloomdido

mg36
star
star
843  

Bonsoir,

Merci pour le retour positif. Tant mieux si tout fonctionne désormais correctement !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795553 membres inscrits 🧡

3853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne