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internet & fixe ma connexion

pas de connexion

Corsico
helper confirmé
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391  

pas de connexion

Depuis le 22 août (!) ma connexion est soit absente soit très irrégulière : très lente  à chaque fois qu'elle  est possible. Il  même été impossible de téléphoner !

Je suis à Marvejols ( Lozère) , habituellement  cette connexion est très satisfaisante.

Il m'a été impossible, malgré de nombreux appels chaque jour ( à partir d'un autre téléphone que le mien ! ) d'avoir la boutique Orange de Mende .

Je suis fort mécontent.

Je remercie ceux qui pourront m'aider.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
383  

Re: pas de connexion

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Corsico 

 

Appelle plutôt l'assistance Orange 3900.

Dans les boutiques il y a des vendeurs, pas des réparateurs.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: pas de connexion

salut @Corsico 

 

et en complément de @Daniel35  il serait bien que tu nous en dises plus parce que aucun de nous ne possède de don de divination

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

 

et quelle connexion est absente ou lente ?

 

la connexion box/réseau ou la connexion box/PC ? ethernet ou wifi ? pire encore CPL ?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
295  

Re : pas de connexion

Bonjour @Corsico,

Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide.

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
248  

Re: pas de connexion

Bonjour @Corsico 
Je fais suite au message privé envoyé à @Kévin_L 

De quelle antenne parlez vous ? Votre antenne TV ? L'antenne mobile ?

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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