internet & fixe ma connexion

pas de ligne depuis octobre 2019

Highlighted
contributeur occasionnel
395  

pas de ligne depuis octobre 2019

Bonjour,

J'ai ouvert 3 dossiers depuis Octobre 2019 ... avouez que je suis patient ...

mais tous ont été fermé sans rétablissement de la ligne avec le motif suivant

"Vous devez prendre en charge une réparation sur votre installation privative"

cependant il n'en est rien la coupure de ligne qui a été constaté par les techniciens se situe à l’extérieur de la partie privative

il y a un problème de végétation entre 2 poteaux

ce sont  des arbres qui ne sont pas sur ma propriété, ni même en bordure.

 

il est clair que je ne peux pas intervenir sur le réseau externe à ma propriété ni juridiquement ni physiquement  

quels recours puis je avoir ?

28 RÉPONSES 28
Highlighted
fan
381  

Re: pas de ligne depuis octobre 2019

Bonjour @ALTURING 

Les arbres dont vous parlez sont sur la voie publique, hors propriétés privées ?

Si tel est le cas, il faut voir avec votre mairie pour trouver une solution.

Je préfère vous avertir, ce ne sera pas une mince affaire surtout si les arbres sont sains.

Mais si c'est faisable, Orange prendra contact avec votre mairie.

En revanche, si les arbres ne sont pas sur la voie publique, il faudra se rapprocher du propriétaire.

Bonne journée !

Cordialement

 

 

Highlighted
contributeur occasionnel
356  

Re: pas de ligne depuis octobre 2019

Pour répondre à votre question :

la position des arbres est difficiles à déterminer car à cheval entre 2 communes et une propriété privé(selon le cadastre).

mais de toutes façons, la ligne externe ne m’appartient pas, et n'est pas sur ma propriété, je n'ai aucune légitimité à demander à la mairie ou aux voisins d'intervenir (même si je l'ai fait et qu'ils en ont pris connaissances sans pour autant intervenir)

juridiquement, n'étant pas propriétaire de la ligne, je ne peux exiger quoi que ce soit de leur part.

 

à noter:  j'ai même déclaré la coupure de ligne sur le site  https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler

la réponse à été simple : "ligne réparée , merci" ...

 

pour le moment, je ne vois pas de solution ...

Highlighted
contributeur occasionnel
307  

Re: pas de ligne depuis octobre 2019

un petit Up

en espérant qu'un jour une personne des relations commerciales passe par ici. et/ou que Orange intervienne pour réparer sa ligne extérieure ...

Highlighted
fan
288  

Re: pas de ligne depuis octobre 2019

Bonjour @ALTURING 

Vous pouvez faire une réclamation, et un webconseiller pourra passer par ici pour instruction de votre dossier.

Je vous donne le lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Je n'ai aucune autre solution à vous donner, malheureusement...

Cordialement

 

 

 

 

 

Highlighted
contributeur occasionnel
273  

Re: pas de ligne depuis octobre 2019

merci de m'avoir lu CHRISTOU1

j'en suis à 2 réclamations sans aucune réponse vraiment aucune

seulement les mails automatiques...

un webconseiller serait le bienvenu

car après, j'ai bien peur de n'avoir que les voies juridiques pour obtenir qqchose

à suivre

 

Highlighted
fan
260  

Re: pas de ligne depuis octobre 2019

Bonjour,

Un webconseiller peut-il prendre en charge le dossier de @ALTURING ?

Sa situation remonte à octobre 2019.

il a fait plusieurs réclamations et aucune réponse n'a été apportée.

Merci par avance pour ce client fidèle d'Orange !

Cordialement

Highlighted
Webconseiller
233  

Re: pas de ligne depuis octobre 2019

Bonjour @CHRISTOU1 


Afin de vous venir en aide, merci de me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de ligne fixe et numéro de mobile de contact.


Bonne journée,

Mathilde_


signature.jpg

Highlighted
fan
223  

Re: pas de ligne depuis octobre 2019

Bonsoir @Mathilde_ 

Ce n'est pas moi qui ai besoin d'aide, c'est @ALTURING  qui va vous exposer sa situation.

Je ne suis qu'une cliente d'Orange qui essaie de rendre service.

Il va vous contacter par message privé.

Bonne soirée à vous !

Cordialement

 

Highlighted
fan
221  

Re: pas de ligne depuis octobre 2019

Bonsoir @ALTURING 

Vous pouvez prendre contact avec @Mathilde_, la webconseillère, par message privé.

Vous lui exposerez votre situation dans les moindres détails.

Bonne soirée à vous !

Cordialement

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 17 inscrits 🧡

794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne