Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas de montée en débit malgré nouveau NRA

jp35
contributeur occasionnel
1 467  

pas de montée en débit malgré nouveau NRA

un NRA raccordé en optique coeur de réseau a été installé dans ma commune.On a reçu un document d'Orange indiquant que le débit allait augmenter et qu'on serait potentiellement éligible a de nouveaux services. Jusque là le NRA était à plusieurs km et la qualité de la ligne était mauvaise (très fort affaiblissement). Des techniciens ont bien travaillé sur les armoires la semaine dernière et tout semble donc terminé (ce que m'a confirmé un collègue travaillant chez Orange)

Quand je regarde maintenant la situation j'obtiens cela :

Mes caracteristiques de ligne

Sections de câble

04/10 : 15 m
06/10 : 480 m

par contre côté de ma box pas d'amélioration (c'est une SAGEM Livebox FTTH v2 avec abonnement livebox zen):

• Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 570 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1816 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 29.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

faut-il appeler l'assistance pour "débrider" la box ?

vu la qualité de la liaison je pense de toute façon passer en VDSL2+ mais je voudrais être sûr que ça va bien fonctionner

5 RÉPONSES 5
NicoM
incollable
incollable
1 463  

Re : pas de montée en débit malgré nouveau NRA

Bonjour à tous,

Avez vous essayé d'arrêter le Box 10 mn puis de la redemarrer. 10 mn permet d'être certain que le Dslam vous a "oublié"....

Sinon que dit l'évaluateur de débit qui a été ajouté dans le compte Orange Internet (espace client / mon accès internet / info débit).

rlb-1
fan
fan
1 429  

Bonjour

Appeler Orange pour qu'ils vous passe sur le bon profil (20mbit/s) en ADSL2+

Pour le VDSL2 il faut une ligne avec une seule prise telephonique de connectée ,pas de balise RC 3 pattes et 2 fils de connectés blanc et gris

rlb
jp35
contributeur occasionnel
1 398  

au niveau de l'évaluateur de débit c'est cohérent :

débit descendant
1.6 Mbit/s
débit montant
0.5 Mbit/s
je vais essayer la coupure de la box

jp35
contributeur occasionnel
1 368  

j'ai éteint ma box toute la nuit et je viens de la rallumer : pas de changement toujours le même résultat 1.8 Mbitsdescendant et 890 K montant

NicoM
incollable
incollable
1 365  

Bonjour à tous,

Dans ce cas, je partage l'avis de rlb-1, il faut appeler Orange au 3900, service technique, et demander le débridage de la ligne. J'y crois pas trop, mais il faut le faire.

L'explication la plus réaliste et que l'ensemble des infrastructures du NRA ne soient pas toutes opérationnelles et qu'Orange maintient le débit réduit. Il peut se passer plusieurs mois entre la mise en place d'une nouvelle infrastructure et sa mise en exploitation réelle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne