Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pas de synchronisation depuis plusieurs jours

primus
contributeur
519  

pas de synchronisation depuis plusieurs jours

bonjour la communauté,j'ai des problemes de syncrhonisation depuis 8 jours,au debut desyncro espacées,puis maintenant plus rien,le clignotement rouge en permanance;les branchements controlés,recontrolés;appels au service 3900  par 2 fois qui me soutiens que la ligne est bonne et que cela vient de chez moi,et qui  me propose seulement de faire venir un technicien à MES FRAIS! je poste en ce moment depuis une autre ligne;on m'a conseillé aussi de faire changer le filtre ce que j'ai fait(60 kms pour aller a la boutique) ce qui n'as servi à rien;mon installation a toujours bien marché,je suis à coté du relais,ma prise telephonique est a l'entrée de la maison et j'ai qu'une prise;si vous pouvez m'aider? merci d'avance

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re : pas de synchronisation depuis plusieurs jours

bonjour @primus

 

dans ce cas il se peut qu'il y ais un problème de livebox,le mieux serait de demander un changement au service client,ou attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
primus
contributeur
457  

Re : pas de synchronisation depuis plusieurs jours

bonjour,j'essaie de passer mon message entre  syncrho!2personnes sont venues ce matin 31 controler l'installation et non rien trouvé;le probleme continue malgrés un leger mieux;on me dit que l'on va changer ma ligne bientot entre la rue et la maison,a mes frais bien sur

bonne fin d'année et bonne année prochaine

quand ça marche,de tres fortes baisses de débit et je suis à coté du relais tres haut debit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re : pas de synchronisation depuis plusieurs jours

salut @primus

 

changer de filtre n'est pas suffisant et peut être même pas nécessaire, il y a plusieurs points à vérifier

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Et si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite seulement, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

si un défaut est toujours présent, laisses venir le technicien, parce que tu dois savoir que même si orange te parle de facturation, sache qu'elle n'est appliquée que si le défaut vient de chez toi

 

Or, si tu fais tout ce qui est conseillé, tu élimines toutes les causes internes, et donc, aucun risque de facturation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
caronico44
contributeur occasionnel
401  

Re : pas de synchronisation depuis plusieurs jours

Bonjour. J'ai eu le même problème que toi. J'ai décidé de changer de FAI.
primus
contributeur
360  

Re : pas de synchronisation depuis plusieurs jours

bonjour,merci de répondre,mais tout celà c'est du blablabla;on connait les réponses stéréotypes des interlocuteurs  des fornisseurs d'accés quand ils ont plus rien à répondre ou à faire!j'ai le téléphone depuis qu'il existe dans le village(+ de 45 ans) et internet depuis le debut qu'il a été installé ici;j'ai connu les télé 2,9 télécom,sfr,etc,et jamais de gros problemes comme il en existe de nos jours;à croire que l'on laisse déteriorer pour d'obscures raisons;2 techniciens sont venus,on gratouillé ici et là,sans résultats significatifs,5 miinutes apres leur départ c'etait pareil! ,et qu'on vienne pas me dire que celà vient de chez moi;on parle de changer la ligne qui vient chez moi ;(2 voitures mais pas d'echelle pour controler le boitier qui est sur un poteau devant ma maison) les branchements se sont succedés au fil des années et des constructions ,une foret de fils sans aucune révision jamais,la ligne qui vient du relais (150-200m environ)est vielle de 50 ans et c'est des anciens cables ;je devrais avoir ici + de 70 mega de debit(vdsl2) voila la situation,merci de m'avoir lu et bonne année à la communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne