Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

test de ligne sur point de terminaison

what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
783  

test de ligne sur point de terminaison

Bonjour à tous,

 

@fredolerouge

@harmattan

@PhilDur

@Grenadille

 

 

 

Une question à deux francs six sous pour noel.

 

J ai un problème sur ma ligne de perte de synchro / débit fluctuant et un nombre incalculable de secondes erronees que je constate quand je me connecte sur la livebox.

Plusieurs tests ont été effectués par des techniciens (suite appel au 3900) ( plusieurs post à  de sujet)

 

un des technicien aurait trouvé un défaut de 5 volts sur le cable PTT 92 ( en souterain) qui relie mon DTI au point de terminaison ( boitier de raccordement dans la rue en face de chez moi)

 

Lors d'une prochaine intervention du technicien qui aura lieu dans les prochains jours, puis je demander au technicien de brancher ma box directement sur le point de terminaison ?

 

cela dédouanerait t il ( ou pas ) le fameux cable ?

est ce dans le domaine du faisable ?

 

j ai la possibilité de la brancher électriquement avec une rallonge ( neuve longueur 1m50)  et vu que dès lors que je branche ma box les secondes erronées montent en flèche ... donc si pas de seconde erronée constatée je présume que le problème viendrait du cable ... à contrario, si les secondes erronées apparaissent avec cette manip le cable n'y serait pour rien et il faudrait que orange investigue sur sa ligne

 

Merci de vos réponses

 

Ps : je me suis permis de mettre les adresses des top membres qui semblent calés dans ce domaine ainsi que grenadille

 

Cordialement

 

 

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
760  

Re : test de ligne sur point de terminaison

Bonjour à tous, 

 

@what-else

 

Normalement le teste est réalisé par le technicien et il possède les outils nécessaires pour effectuer les mesures, depuis ton domicile et aussi depuis le point de terminaison donc pas besoin de déplacer la LB.

Lorsqu'il y a un souci et que la desserte domestique est mise hors de cause, toutes les mesures sont faites depuis le point de terminaison.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
746  

Re : test de ligne sur point de terminaison

Bonjour @harmattan

 

Quand il y a des soucis , ce qui fait la différence c est le "normalement".

Et ici , je ne peux me permettre cela au vue des précédentes interventions.

Quand il est venu, j etais présent et jamais ... je dis bien jamais le technicien ne m'a montrer son appareil indiquant un défaut de cinq volts.

j avais d ailleurs posté une copie d'écran ( le post dans lequel tu m as répondu - test sur ma prise tel).

il était toujours sur cette page (sur son appareil).

Je demande juste la faisabilité de brancher la box sur ce point de terminaison pour que l on vérifie ensemble lors de sa présence ... le résultat ... si erreurs ou non ...

 

Cordialement et bonnes fêtes

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re : test de ligne sur point de terminaison

Salut What-Else

 

Ca ne me semble pas approprié. Harmattan te donne une explication liée aux matériels et aux procédures de test de ligne.

J'y ajoute que ce que tu décris, bien que parfaitement raisonnable, couterait surement plus cher qu'un échange standard de box.

Je ne connais pas le coût final de la mn de technicien, ni de l'échange standard, mais pour une entreprise industrielle, il est préférable de définir des méthodes de travail applicables dans tous les cas et par tous les intervenants. Tu as peut-être un point de terminaison à portée mais ce n'est pas le cas général et les procédures de test ne peuvent te consacrer plus d'un certain temps.

 

Malheureusement pour toi, je ne crois pas que le technicien puisse sortir du cadre prédéfini.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alexandra_L
ancien webconseiller
ancien webconseiller
664  

Re : test de ligne sur point de terminaison

Bonjour, 


Vous êtes un client résidentiel ou professionnel ? 


Alexandra.

signature.jpg

what-else
contributeur confirmé
contributeur confirmé
636  

Re : test de ligne sur point de terminaison

Bonjour,

 

Désolé de ce laps de temps pour répondre ... fêtes obligent

 

je suis client résidentiel

 

cordialement

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
615  

Re : test de ligne sur point de terminaison

Bonjour @what-else,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne