Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

passage vdsl ou non?

PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

passage vdsl ou non?

Bonjour , je souhaiterai avoir votre avis sur ma situation.

Je me demande simplement si un passage en vdsl pourrait augmenter ma vitesse en up  (j'aimerai au moin 1500/2000 Kbps) pour pouvoir stream , voici le degrouptest :

 

ACTIVE
67106DRU
 
1082 mètres :
4/10 sur 1082 mètres
oui
3
16.23 dB
7971 kbps (996 ko/s)
17653 kbps (2207 ko/s)
22354 kbps (2794 ko/s)
5522 kbps (690 ko/s)

 

Actuellement je suis ~800 Kbps en up pour 8 Mbps en down et je trouve ça un peu triste d'avoir plus d'upload en prenant mon téléphone en modem usb qui oscille entre h+ et 3g la plupart du temps (bien sur pas stable du tout).

 

J'ai déjà supprimer les branches mortes car j'avais des problèmes de stabilités auparavant (et un soucis de branchement qui m'avais fais repasser de vdsl en adsl mais corriger depuis) et suis sceptique sur un gain de débit vu la longueur de ma ligne :smileysurprised:.

 

Alors , votre avis ? :smileytongue:

 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re : passage vdsl ou non?

salut @PimousS67

 

c'est possible même si tu es un peu au delà de 1000 mètres, tu devrais avoir un débit tout de même plus intéressant

 

par contre, deux points importants

 

Le premier, c'est que compte tenu de ta ligne, les 8 mégas me paraissent surprenants, d'où sort la valeur? Test de débit ou valeur de box?

 

Juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

ensuite, pour la VDSL, la suppression des branches mortes n'est pas suffisante, ta ligne doit être tip-top, plus de condensateur, pas de filtre si tu n'as pas de ligne fixe, alimentation sur une prise seule

 

l'iédal étant d'^^etre branché sur un DTI test si tu en as un dans ta maison

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Re : passage vdsl ou non?

Oups , désoler j'ai fais une petite sieste dans mon canapé cet aprem .

alors les données viennent d'un testmy.net qui est plus correct qu'un speedtest ( mais en general je tourne vers 11-12 en down) .

 

les carac sur la page livebox est :

Etat de la ligne DSL

2.1

statut du lien DSL

actif

2.2

mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

dernière synchronisation DSL

1 janvier 2017, 13 h 56 m

2.4

durée de la synchronisation DSL

03 j 04 h 19 m 07 s

Débit et marge au bruit

2.5

débit de synchronisation DSL montante

1013 Kb/s

2.6

débit de synchronisation DSL descendante

15953 Kb/s

2.7

marge de bruit liaison descendante

7.2 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

5

2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

Pour le reste j'ai vérifier les prises pas de condo , j'ai déjà supprimer les filtres ( il me semble même que c'était ça le soucis a l'époque ), et alim sur prise seule mais il y à un boitier CPL entre les deux pour la télé dans le salon.

Malheureusement non j'ai pas de DTI chez moi et la cave commune de mon appartement est à l'autre bout du batiment , c'est d'ailleur pour ça que je ne suis pas éligible en coaxiale :/.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re : passage vdsl ou non?

salut @PimousS67

 

tu as une bonne synchro, 16 mégas pratiquement, donc très loin des 8 mégas que tu dois probablement mesuré avec un speedtest, qui  on le rappelle, n'est en aucun cas significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

peux tu faire ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

 

juste une remarque concernant l'usage desCPL pour la TV, qui est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
670  

Re : passage vdsl ou non?

Non , justement je n'utilise plus speedtest mais un site qui fais une batterie d'envoi de fichiers de plus en plus gros et de download de plus en plus gros .

Après je ne savais pas qu'un test de débit se faisait avec tout les autres périphériques débrancer , je pensais que c'était mieux en laissant la TV ect... tourner pour justement voir ce que je peut utiliser pour le streaming / download mais je ferme bien toutes les appli qui consomment.

 

capt.png

 Tunngle => simulation de lan pour des jeux en ligne , les isatap  c'est soit parce que j'avais essayer de bidouiller avec dispatch proxy mais je ne m'en sert plus soit parce que j'avais tenter de faire un pont avec ma connection ethernet et ma 3g du telephone par curiosité.

 

Et concrétement je passe la télé via CPL car premièrement on est encore sur une vieille cathodique qui ne fais pas le HD et deuxiemement car j'ai la livebox dans ma chambre afin de pouvoir être en ethernet et d'avoir la priorité sur les autres équipements (le décodeur télé est dans une autre piece et cablage impossible , mais actuellement ça fonctionne  et aucun pb ni perte d'image ou quoi que ce soit et ce depuis qu'on a souscrit chez orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re : passage vdsl ou non?

salut @PimousS67

 

IPv6, isatap, vires déjà ces trucs là, ça ira mieux

 

Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

 

quant aux plugs, il faut toujours privilégier le rapprochement TV/box, parce que un PC s'accomode très bien de plugs, contrairement au décodeur

 

si tu as une prise téléphone dans la même pièce, branches-y la box et mets plutôt les plugs pour ton PC

 

Parce que les plugs, ça peut tomber en marche sur la TV, et tôt ou tard, ça va poser problème

 

J'ai une synchro de 24,5 mégas et mon PC relié en plug me donne un test de débit de près de 22 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Re : passage vdsl ou non?

Bon appétit !

J'en suis a la suppression des cartes réseaux , le problème c'est qu'il y en a une blinde , il faut que je garde seulement la realtek family controller et celle de tunngle que j'utilise? 

ze.png

Après même si je voulais cabler ma décodeur a ma livebox ça poserait un peu problème car il y a bien 6-7 mêtres entre la prise la prise téléphone la plus proche et ma télé dans le salon, je me dis que je préfère devoir bidouiller les cpl pour la télé que me faire tataner parce que j'ai mis un cable qui traverse tout le salon en diagonale :smileyvery-happy: .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re : passage vdsl ou non?

salut @PimousS67

 

il y a 5 cartes à supprimer :

- la carte microsoft 6to4

- les 4 cartes microsoft ISATAP

 

pour ceci :


@PimousS67 a écrit :
[...]

Après même si je voulais cabler ma décodeur a ma livebox ça poserait un peu problème car il y a bien 6-7 mêtres entre la prise la prise téléphone la plus proche et ma télé dans le salon, je me dis que je préfère devoir bidouiller les cpl pour la télé que me faire tataner parce que j'ai mis un cable qui traverse tout le salon en diagonale :smileyvery-happy: .


cela ne pose aucun souci, mais pour que ce soit plus "propre", au lieu de faire traverser la pièce par le câble, tu le fixes le long des plinthes avec de simple clous en U

 

dans deux de mes précédents logements, j'avais un câble de 20 mètres fixé de cette façon : une porte à contourner et le tour de la pièce à faire

 

tu ne remarquais pas le câble de cette façon

 

et au moins, ça marche à 100%, les plugs, c'est si tu as de la chance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
627  

Re : passage vdsl ou non?

voila j'ai tout fais reboot livebox compris ! Pour le cablage du décodeur TV , ça affecterait la stabilité de la connexion en VDSL ? si oui je tenterai de le faire passer le long des murs mais demain et si non je voudrais déjà tester après passage en VDSL histoire de ne pas fixer un cable pour rien ! aucune autre piste pour s'assurer que le passage se fasse sans encombre ou c'est tout ce qu'il y avais a faire?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re : passage vdsl ou non?

re @PimousS67

 

et ?

 

PS : et penses au câble et aux clous en U, tu verras que la TV n'en sera que plus stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne