Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pb de connexion extender plus et tablette Azus/androide

déboussolé
contributeur occasionnel
688  

pb de connexion extender plus et tablette Azus/androide

Bonjour,

A titre d'essai ( car prévu pour un autre lieu de vacances ) j'ai installé l'extender plus comme indiqué dans sa notice.

Il apparaît dans la config d'un petit portable ( windows)

 

Par contre, pour connecter avec la tablette Azus Zenpas 3S, la notice précise le chemin:

....................................menu applis, paramètres, WiFi, options, touche WPS.

 

Mais, si sous l'icône paramètres de l'écran d'accueil je trouve bien le menu applis ( il y en a 91 ), qui contient un sous menu paramètres, celui ci est dépourvu de la suite ( wifi, etc )

 

Je ne trouve null part ailleurs le chemin indiqué, et donc ne peut connecter la tablette ( qui reste toutefois connectée à la box ).

Je suis un peu 'paumé'! 

Merci de votre aide

 

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
677  

Re: pb de connexion extender plus et tablette Azus/androide

Bonjour,

Si l'extender plus a été installé simplement pour "étendre le réseau" alors toutes les machines initialement appairées au Wifi de la Livebox se connecteront à l'Extender sans aucune intervention !

En principe, sous Android, le chemin est Paramètres / Connexions / Wifi...

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: pb de connexion extender plus et tablette Azus/androide

Bonsoir @déboussolé

 


@déboussolé a écrit :

 

 

Mais, si sous l'icône paramètres de l'écran d'accueil je trouve bien le menu applis ( il y en a 91 ), qui contient un sous menu paramètres, celui ci est dépourvu de la suite ( wifi, etc )

 

 


Tu n'aurais pas inversé ?

 

Paramètres et ensuite Applis (la tu te retrouves dans le Gestionaire d'applications) Ca sert à les supprimer !!!

 

D'abord Applis (Carré plein de petits carrés) depuis l'écran d'accueil et ensuite Paramètres.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

déboussolé
contributeur occasionnel
630  

Re: pb de connexion extender plus et tablette Azus/androide

Merci de vos deux réponses:

 

Effectivement, pour le notebook sous windows, l'extender s'affiche dans le réseau en auto.

 

....mais, avec l'Azus, sous l'icone paramètres en page d'accueil, rien à faire, le chemin indiqué n'y est pas au delà du wifi de la livebox.

 

....sous l'cone multi point en pac, le seul icone paramètres se trouve caché dans celui d'outils ( vicieux! ) mais, là , il me renvoit au menu de 'paramètres' de l'écran d'accueil et je tourne en ronds !

.

Je reste déboussolé et les vacances approchent...

déboussolé
contributeur occasionnel
589  

Re: pb de connexion extender plus et tablette Azus/androide

Bonjour,

 

Autant pour moi;

 

c'est sur les 3 points en haut à droite qu'il faut taper, puis sur options avancées.

 

Et voilà que le signal est reçu 5/5.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne