Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pb de débit trop faible dans domicile

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 603  

Bonjour,

je viens de réaliser :

* un remplacement d'un câble ancien datant des années 80 par un câble neuf depuis le boitier répartiteur proche du domicile (30m) ;

* abonnement VDSL2 sur livebox

* débit entrant sur DTI en Té, testé par technicien (20-25000kb/s) ; boitier localisé en sous-sol

* longueur câble RJ11 (norme 5) entre DTI et livebox située au rez de chaussée = 10m

* abandon donc du fil téléphonique intérieur et transmission ethernet par boitiers CPL Devolo dont l'un, à l'étage, emet en WIFI et possède deux sorties vers 2 ordi

* débit entrant à l'ordi = 1200kb/s !!

quel est le pb ? j'avais (parfois) un bien meilleur débit sur l'ancienne installation (2000kb/s en général et jusqu'à 18000 !)

pffffffffff....vr'aiment difficile d'avoir une connection correspondant (même approximativement) à l'abonnement !

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
1 595  

Re : pb de débit trop faible dans domicile

Bonjour baliste,

Une connexion correspondant à l'abonnement ?

Votre abonnement spécifie : débit jusqu' à x Kb/s en non débit assuré de x Kb/s.

Le débit est le débit de synchro descendante relevé au DTI.
( ou sur la page d'administration de la livebox, connectée au DTI ).

Votre débit relevé sur un CPL DEVOLO dépend du modèle de plug (vitesse ), de la qualité de l'installation électrique ( parasites éventuels ),    de votre connexion ( wifi ? Ethernet ? )

A partir d'un PC, en Ethernet connecté à la livebox,
- faites un test de débit sur http://www.speedtest.net/fr/ et donnez nous débit descendant / montant que vous constatez.
- Relevez les mesures DSL sur la page d'administration de la livebox.

Yepah
helper
1 571  

Bonjour @baliste,

Les CPL DEVOLO annoncent quelle vitesse de transfert ? 100, 200, 500 Mbits/s ?

Je suppose que vous parlez de câble catégorie 5 avec connecteurs RJ11, bonne idée que d'avoir choisi ce câble. Pourquoi ne as avoir tiré un nouveau câble jusqu'à une prise murale ?

Quel est votre débit en filaire ? (Sans CPL) Que constatez-vous lorsque vous comparez avec le débit derrière les CPL ?

Pourquoi réemettre en Wi-Fi, la Livebox  émet déjà en Wi-Fi ? Mauvaise réception ?

Bonne journée, 

Yepah

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 528  

Bonjour et merci pour cette réponse rapide,

* sans faire de la polémique les commerciaux Orange en agence m'ont quand m^me vanté tous les avantages de la VDSL2 que j'avais potentiellement à ma disposition et m'ont donné sur place les débits disponibles que je n'avais pas en ADSL... mais qu'avec cet abonnement Zen j'allais pouvoir obtenir... il est vrai qu'au répartiteur central ou au DTI le flux descendant est très bon ...bref

* le pb vient en effet de cette ancienne installation dont je veux me débarasser

* comme pour me faire mentir je viens de tester la ligne et la boxplay comme vous me l'avez demandé...

* ce matin je tournais entre 860-1057-1183 Mb/s et voici les chiffres actuels !   sur le site de speedtest je viens de relever 6220 et 5500 Mb/s en flux entrant et respectivement 1670 et 1690 Mb/s en flux sortant ; sur le site MireADSL la valeur monte respectivement à 11251 et 1406Mb/s ! (cela fait bien longtemps que je n'avais pas eu ces valeurs)

* sur la livebox play c'est 28600 Mb/s en entrée et 2400 Mb/s en sortie

* j'ai noté pendant plusieurs jours auparavant des variations continuelles des débits (97 à 19190 Mb/s !!! parfois dans la même journée !) ; et cela continue ; aujourd'hui =2048-12056-2614 entre 11h-15h !

* les PC fonctionnent par câble ethernet

voila les éléments d'information

merci par avance de vos conseils

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 526  

je vous réponds dans le texte :

Les CPL DEVOLO annoncent quelle vitesse de transfert ? 100, 200, 500 Mbits/s ?

1200Mb/s

>  

> Je suppose que vous parlez de câble catégorie 5 avec connecteurs RJ11, bonne idée que d'avoir choisi ce câble. Pourquoi ne as avoir tiré un nouveau câble jusqu'à une prise murale ?

oui c'est cela ; l'installation date des années 80 ; donc présence que de prises de tel ; et j'ai descendu la livebox d'un étage pour diminuer la longueur de connection à 10m entre DTI et Box

>  

> Quel est votre débit en filaire ? (Sans CPL) Que constatez-vous lorsque vous comparez avec le débit derrière les CPL ?

ce matin je tournais entre 860-1057-1183 Mb/s et voici les chiffres actuels !   sur le site de speedtest je viens de relever 6220 et 5500 Mb/s en flux entrant et respectivement 1670 et 1690 Mb/s en flux sortant ; sur le site MireADSL la valeur monte respectivement à 11251 et 1406Mb/s ! (cela fait bien longtemps que je n'avais pas eu ces valeurs) ; et aujpurd'hui variabilité entre 2048 et 12056 Mb/s !

* sur la livebox play c'est 28600 Mb/s en entrée et 2400 Mb/s en sortie

* j'ai noté pendant plusieurs jours auparavant des variations continuelles des débits (97 à 19190 Mb/s !!! parfois dans la même journée !)

>  

> Pourquoi réemettre en Wi-Fi, la Livebox  émet déjà en Wi-Fi ? Mauvaise réception ?

pas du tout mais le kit Devolo permettant de raccorder 2PC (2 sorties RJ45)  est équipé en wifi (boitier 2)

Il y a quand même une perte singulière et des fluctuations étonnantes

merci d'avance por vos conseils

Yepah
helper
1 514  

Bonsoir @baliste,

Je suis content que vous ayez remarqué les différences.

Avez-vous testé le logiciel DEVOLO Cockpit ?

Je suis intéressé de connaître les valeurs de transfert via ce logciel, en se branchant derrière le plug CPL.

Par câble Ethernet après avoir désactivé votre carte réseau Wi-Fi ???

Via une connexion Wi-Fi, en étant connecté au plug DEVOLO ???

Bonne soirée,

Yepah

baliste
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 475  

Bonjour,

comme je vous l'ai dit je ne vois malheureusement pas de différence...je tourne en permanence-sauf de rares instants- en <2000 Mb/s !   donc mon montage ne m'a pas apporté une amélioration !

c'est étonnant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne