Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

performance filtre en periode de confinement : divisé par 10

nico75013
contributeur occasionnel
745  

performance filtre en periode de confinement : divisé par 10

bonjour,

quel désagréable surprise de voir ma connexion fibre passer de 880Mb passer à ... 80Mb

si je comprend, parce le fournisseur n'a pas dimensionné son réseau fibre à 1g pour ses N millions de clients, on doit en subit les conséquences ?.

 

si je vend un tuyaux de 1Gà 10 clients je suis supposé fournir un tuyaux pour 10G non ? sinon,c'est jouer à la roulette en supposant que tout le monde n'utilisera pas sa fibre en même temps, que personne ne s'en apercevra et se plaindra.

 

je comprend évidement que les conditions actuelle font que nous devons être solidaire et partager le débit qui nous a été en partie privé par le fournisseur

mais on en reparlera après les 2 ou 3 mois de confinement

 

est ce que c'est pareil pour vous tous ? divisé par 10 le débit ....

bizounours, quand tu nous tiens

 

 


Solutions approuvées
nico75013
contributeur occasionnel
709  

Re: performance filtre en periode de confinement : divisé par 10

j'ai appelle le support au tel et j'avais du attendre moins de 9 mns qu'ils disaient

 

en fait, c'est pas divise par 10 mais beaucoup moins, j'ai redémarré tous les équipements réseaux et l'ordinateur et c'est en moyenne 600 que j'ai.

c'est donc, un soucis réseau  qui a fait ça : plafoner le  trafic de la carte a 100Mgau lieu du giga. le autonegociation etait parti en vrille

la leçon que je retient : toujours douter de soit avant

c'est donc plus raisonnable, même si j'ai en ce moment  une perte de presque 40% tout de même car avant, j'avais quasiment 860

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Krght
contributeur occasionnel
742  

Re: performance filtre en periode de confinement : divisé par 10

Vous avez de la chance personnellement j'ai plus internet depuis plus de 3 heures et impossible de joindre qui que ce soit ...

nico75013
contributeur occasionnel
710  

Re: performance filtre en periode de confinement : divisé par 10

j'ai appelle le support au tel et j'avais du attendre moins de 9 mns qu'ils disaient

 

en fait, c'est pas divise par 10 mais beaucoup moins, j'ai redémarré tous les équipements réseaux et l'ordinateur et c'est en moyenne 600 que j'ai.

c'est donc, un soucis réseau  qui a fait ça : plafoner le  trafic de la carte a 100Mgau lieu du giga. le autonegociation etait parti en vrille

la leçon que je retient : toujours douter de soit avant

c'est donc plus raisonnable, même si j'ai en ce moment  une perte de presque 40% tout de même car avant, j'avais quasiment 860

juste
star
star
678  

Re: performance filtre en periode de confinement : divisé par 10

Bonjour @nico75013 

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

En ethernet ça donne combien .

 

Cordialement. 

nico75013
contributeur occasionnel
664  

Re: performance filtre en periode de confinement : divisé par 10

bonjour, à partir d'un ordinateur directement connecté a la box ping 1ms download 929.45 Mbps upload 594.32 Mbps a partir d'un ordinateur connecter derrière un routeur connecte a la box : ping 1ms download 752.91 Mbps upload 519.49 Mbps
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: performance filtre en periode de confinement : divisé par 10

Bonsoir @nico75013 

 

Donc pb = routeur.

 

La livebox fait son job.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

nico75013
contributeur occasionnel
636  

Re: performance filtre en periode de confinement : divisé par 10

oui on je peux le dire

un routeur a toujours une surcharge a cause du routage et filtrage

mais comme j'ai dis , le vrai problème a été  que la carte réseau s'est réinitialisé a 100Mg au lieu de 1G

 

pour moi, le sujet est clos.

merci de votre participation.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne