Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

performances wifi en baisse significative suite mise a jour firmware livebox 4 ?

stefb12
contributeur
1 853  

performances wifi en baisse significative suite mise a jour firmware livebox 4 ?

bonjour a tous, 

 

je posséde un abonnement jet fibre 500/200 mais suite mise a jour du firmware de la livebox 4,

je constate une baisse de debit important au niveau du wifi. (testés avec speedtest.net)

J'ai deux SSID differents pour le 2.4GHz et le 5Ghz, et les deux sont impactés par cette baisse de performance

 

J'ai vérifié le débit en filaire avec mon laptop, qui n'a pas changé (speedtest me donne 600-700/300 !

 

J'ai effectué les tests wifi avec différents équipements (iphone 6s, mac book air) et ils sont tous impactés.

Par exemple sur iphone 6s: le debit est passe de 220/230 a 110/100 (en 5Ghz) , avec des resultats assez instables ce qui est le plus inquietant

 

J'ai tenté une reinit de la livebox mais sans succès 

 

Est-ce que quelqu'un constate la meme chose ?

 

Merci par avance de vos feedbacks

 

 

Balises (4)
5 RÉPONSES 5
izacarg
incollable
incollable
1 819  

Re : performances wifi en baisse significative suite mise a jour firmware livebox 4 ?

La Livebox 4 gère automatiquement le canal radio du wifi. Cependant, si vous constatez des déconnexions ou afféblissement, vous pouvez forcer un canal radio spécifique afin d'atténuer les interférences.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

stefb12
contributeur
1 803  

Re : performances wifi en baisse significative suite mise a jour firmware livebox 4 ?

merci Izacarg, 

 

je connais cette option et je vais refaire un test mais je reste dubitatif car il y a tres peu de reseaux 5Ghz dans mon environnement.

Si cela etait du a un probleme d'interférences le SSID 5Ghz ne devrait pas etre impacté 

 

De plus ce probleme est apparu suite à la mise à jour du firmware de la livebox (passage en version 2.15.14.1_7.21.3.1) ...

 

bonne soiree

 

Hastings
incollable
incollable
1 788  

Re : performances wifi en baisse significative suite mise a jour firmware livebox 4 ?

Si tu n'arrives pas à résoudre le problème, je t'invite à contacter l'assistance technique d'Orange au 3900 qui sera en mesure d'évaluer, détecter le problème et t'apporter des solutions comme le remplacement de ta Livebox par exemple.
stefb12
contributeur
1 762  

Re : performances wifi en baisse significative suite mise a jour firmware livebox 4 ?

bonjour,

 

apres quelques essais, probleme resolu en fixant manuellement le canal radio. Merci!

 

Il semble par contre y avoir un bug sur le menu 'canal radio' avec le mode automatique

(quand je repasse en automatique apres avoir selectionne un canal manuel, la livebox ne choisit pas un canal DFS et garde l'ancienne valeur de canal radio).

- a investiguer et documenter mais probleme resolu donc !

bonne journee

ben0573
contributeur occasionnel
1 699  

Re : performances wifi en baisse significative suite mise a jour firmware livebox 4 ?

Je rencontre exactement le même probleme ! Wifi très instable depuis la dernière mise à jour. 

 

Je vais également essayer de "bloquer" le canal d'emission du wifi et vous tiens au courant. 

 

Cordialement,

 

Ben

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne