Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de connexion à répétition

sphiroth
contributeur occasionnel
5 004  

perte de connexion à répétition

Bonjour , depuis 2 jours j'ai des pertes de connexion à répétition.

 

J'ai une livebox 4 , et lors des coupure il est affiché "synchronisation perdue redemarrer la livebox".

Ce que j'ai fait mais aucun changement.

J'ai pratiqué également refait tous les branchements mais rien ne change

 

De plus quand la connexion reviens la livebox reste bloquée sur la recherche téléphone avec un sablier

La télévision par la box fonctionne

 

Le débit est satisfaisant le test fait par le site recommandé par orange donne :

 

ping : 17ms

debit descendant : 20.53 mbps

debit ascendant : 6.38.

 

Quelle solution voyez vous ? Intervention tehcnicien pour tester la ligne filaire ?

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 985  

Re : perte de connexion à répétition

salut @sphiroth

 

les test de débit ne sont pas significatifs, il faut plutôt que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Par ailleurs, en cas de pertes de synchro à répétition, priorité au nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, ta partie domestique sera hors de cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sphiroth
contributeur occasionnel
4 974  

Re : perte de connexion à répétition

Bonjour , voici des éléments supplémentaires
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
1 mai 2017, 13 h 43 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
12 m 33 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
4208 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
25259 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1187
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
777

 

Et pour le site degrouptest aucun résultat ne sort tout est vide

Voila les résultats du test (refait 2 fois entre 2 désynchronisation)

http://www.degrouptest.com/r/t11|01|jnEj4NdmYxeKT4|01|IoEeeSAtw|01|br5FHD7qiQtgTPyko14C3dvDhcoBXyY3p...

 

Pour le raccordement de la box : filtre founi avec la livebox4 cable idem ( matériel reçu la semaine derniere)

 

Je n'ai pas d'autre ligne. La ligne actuelle a été ouverte via FT puis passage en dégroupage partiel SFR

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 971  

Re : perte de connexion à répétition

salut @sphiroth

 

pour que le test d'éligibilioté fonctionne, tu dois le faire par l'adresse et pas par le numéro de téléphone

 

inutile de nous poster une capture du résultat ou un lien, ton adresse est une donnée privée, mais juste le résultat

 

central téléphonique :
longueur de ligne :
affaiblissement théorique : 

 

Pour ce qui est des valeurs, dela box, ta marge au bruit est correcte, ton débit de 25 mégas, mais tu as un grand nombre de secondes erronées et gravement erronées

 

un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box et les données d'éligibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sphiroth
contributeur occasionnel
4 947  

Re : perte de connexion à répétition

Voila le résultat de degrouptest sur les conseils donnés :

 

central téléphonique : HOURTIN
longueur de ligne :910 mètres
affaiblissement théorique :  13.65dB

 

J'ai également vérifié la prise téléphonique murale : pas de présence de vert de gris , j'ai procédé à un dépoussierage.

 

Par contre pour le condensateur je n'ai pas testé (pas super bon bricoleur) et que je ne sais pas si c'est sur la prise murale ou je branche la box ou le DTI test au tableau qui peut abriter cette bestiole

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 944  

Re : perte de connexion à répétition

salut @sphiroth

 

si tu as un DTI, c'est généralement là que le condensateur se trouve, et n'y touches pas

 

SI déjà tu as un DTI, connectes y la box et redonnes nous les valeurs de la box

 

cela nous permettra d'éliminer ou au contraire d'incriminer la desserte domestique

 

QUoi qu'il en soit, tu es un poil en deçà du débit maxi, mais pas nous plus totalement dékonnant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sphiroth
contributeur occasionnel
4 912  

Re : perte de connexion à répétition

Voilà ce que j'obtiens en mettant la box sur le DTI

 

 
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
1 mai 2017, 18 h 06 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 m 32 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
6879 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
27871 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 903  

Re : perte de connexion à répétition

salut @sphiroth

 

sur le DTI, tu gagnes 2 mégas, et aucune seconde erronée ne remonte

 

à surveiller si ça tient ou pas.


SI ça tient, c'est que le souci se situe sur ton installation domestique, si tu continues à avoir des pertes de synchro, ce sera extérieur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sphiroth
contributeur occasionnel
4 885  

Re : perte de connexion à répétition

Ca tient , aucune désynchro depuis 1h30 , pas de lag ni rien. Les paramètres restent identique meme débit et aucune erreur

 

Est ce que ça pose souci de rester brancher sur le DTI ?

 

Autre question subsidiare , est ce que ça pose souci de mettre la box en position verticale ? sur le flanc opposé au bouton on/off ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 878  

Re : perte de connexion à répétition

salut @sphiroth

 


@sphiroth a écrit :
[...]

Est ce que ça pose souci de rester brancher sur le DTI ?

[...]

au contraire c'est mieux, et par ailleurs cela confirme le souci sur ta desserte domestique

 


@sphiroth a écrit :
[...]

Autre question subsidiare , est ce que ça pose souci de mettre la box en position verticale ? sur le flanc opposé au bouton on/off ?


je ne pense pas, il me semble même que tu peux la suspendre, mon médecin à placé 4 pitons en L dans le mur pour la faire tenir

 

l'important c'est qu'elle soit correctement ventilée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne