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perte de connexion à répétition
Bonjour , depuis 2 jours j'ai des pertes de connexion à répétition.
J'ai une livebox 4 , et lors des coupure il est affiché "synchronisation perdue redemarrer la livebox".
Ce que j'ai fait mais aucun changement.
J'ai pratiqué également refait tous les branchements mais rien ne change
De plus quand la connexion reviens la livebox reste bloquée sur la recherche téléphone avec un sablier
La télévision par la box fonctionne
Le débit est satisfaisant le test fait par le site recommandé par orange donne :
ping : 17ms
debit descendant : 20.53 mbps
debit ascendant : 6.38.
Quelle solution voyez vous ? Intervention tehcnicien pour tester la ligne filaire ?
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Re : perte de connexion à répétition
salut @sphiroth
les test de débit ne sont pas significatifs, il faut plutôt que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Par ailleurs, en cas de pertes de synchro à répétition, priorité au nettoyage de la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, ta partie domestique sera hors de cause
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Re : perte de connexion à répétition
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 1 mai 2017, 13 h 43 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 12 m 33 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 4208 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 25259 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1187 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 777 |
Et pour le site degrouptest aucun résultat ne sort tout est vide
Voila les résultats du test (refait 2 fois entre 2 désynchronisation)
Pour le raccordement de la box : filtre founi avec la livebox4 cable idem ( matériel reçu la semaine derniere)
Je n'ai pas d'autre ligne. La ligne actuelle a été ouverte via FT puis passage en dégroupage partiel SFR
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Re : perte de connexion à répétition
salut @sphiroth
pour que le test d'éligibilioté fonctionne, tu dois le faire par l'adresse et pas par le numéro de téléphone
inutile de nous poster une capture du résultat ou un lien, ton adresse est une donnée privée, mais juste le résultat
central téléphonique :
longueur de ligne :
affaiblissement théorique :
Pour ce qui est des valeurs, dela box, ta marge au bruit est correcte, ton débit de 25 mégas, mais tu as un grand nombre de secondes erronées et gravement erronées
un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box et les données d'éligibilité
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Re : perte de connexion à répétition
Voila le résultat de degrouptest sur les conseils donnés :
central téléphonique : HOURTIN
longueur de ligne :910 mètres
affaiblissement théorique : 13.65dB
J'ai également vérifié la prise téléphonique murale : pas de présence de vert de gris , j'ai procédé à un dépoussierage.
Par contre pour le condensateur je n'ai pas testé (pas super bon bricoleur) et que je ne sais pas si c'est sur la prise murale ou je branche la box ou le DTI test au tableau qui peut abriter cette bestiole
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Re : perte de connexion à répétition
salut @sphiroth
si tu as un DTI, c'est généralement là que le condensateur se trouve, et n'y touches pas
SI déjà tu as un DTI, connectes y la box et redonnes nous les valeurs de la box
cela nous permettra d'éliminer ou au contraire d'incriminer la desserte domestique
QUoi qu'il en soit, tu es un poil en deçà du débit maxi, mais pas nous plus totalement dékonnant
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Re : perte de connexion à répétition
Voilà ce que j'obtiens en mettant la box sur le DTI
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 1 mai 2017, 18 h 06 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 03 m 32 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 6879 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 27871 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.5 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
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Re : perte de connexion à répétition
salut @sphiroth
sur le DTI, tu gagnes 2 mégas, et aucune seconde erronée ne remonte
à surveiller si ça tient ou pas.
SI ça tient, c'est que le souci se situe sur ton installation domestique, si tu continues à avoir des pertes de synchro, ce sera extérieur
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Re : perte de connexion à répétition
Ca tient , aucune désynchro depuis 1h30 , pas de lag ni rien. Les paramètres restent identique meme débit et aucune erreur
Est ce que ça pose souci de rester brancher sur le DTI ?
Autre question subsidiare , est ce que ça pose souci de mettre la box en position verticale ? sur le flanc opposé au bouton on/off ?
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Re : perte de connexion à répétition
salut @sphiroth
@sphiroth a écrit :
[...]Est ce que ça pose souci de rester brancher sur le DTI ?
[...]
au contraire c'est mieux, et par ailleurs cela confirme le souci sur ta desserte domestique
@sphiroth a écrit :
[...]Autre question subsidiare , est ce que ça pose souci de mettre la box en position verticale ? sur le flanc opposé au bouton on/off ?
je ne pense pas, il me semble même que tu peux la suspendre, mon médecin à placé 4 pitons en L dans le mur pour la faire tenir
l'important c'est qu'elle soit correctement ventilée