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bonjour,
ma livebox perd la connexion plusieurs fois par jour et ce depuis des mois (voir des années), j'ai fait un diagnostique en ligne qui a trouvé un pb avec mon alim mais depuis le changement c'est la même chose. J'ai une box play mais c'était la même chose sur ma livebox d'ancienne génération.
C'est de plus en plus pénible et devant le manque de réponse d'orange je suis pret à changer d'offre pour tester la qualité de la connexion des concurents, même si la ligne depuis le NRA restera la même...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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pour info un tech est passé chez moi et à trouvé un pb sur la liaison tableau sous sol-->prise apres avoir changé de paire et débranché toutes les paires qui étaient branchées à des prises non utilisé ca va bcp mieux
c'est pas parfait niveau erreurs mais je synchronise plus haut et plus de perte de synchro...
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Re : perte de connexion tous les jours
Pour avoir connaissance de ta ligne donne nous quelques infos.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne soirée.
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Re : perte de connexion tous les jours
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Re : perte de connexion tous les jours
**bip** c illisible mon truc là je v faire qque chose de mieux
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Re : perte de connexion tous les jours
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Re : perte de connexion tous les jours
salut @brunonone
pertes de connexions à go go, marge au bruit en hausse, secondes erronées, bref ta ligne est très instable et cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : perte de connexion tous les jours
merci de ta réponse, ça confirme ce que je pensais : orange se fout de mes pbs mais bon pas grave si je m'en sort.
à une époque j'avais demandé 2 lignes tel chez moi, un tech était passé pour faire des modifs dans ma prise et il m'avait donné un filtre "double sortie" que j'ai toujours, maintenant je n'ai plus qu'une ligne et je n'utilise qu'une des sorties mais malheuresement je pense que je ne peut pas utiliser un filtre simple sinon je perd la co... je vais essayer de co la box sur une autre prise tel, non modifié et tester ça déja...
A+
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Re : perte de connexion tous les jours
salut @brunonone
@brunonone a écrit :merci de ta réponse, ça confirme ce que je pensais : orange se fout de mes pbs mais bon pas grave si je m'en sort.
[...]A+
ce n'est pas ce que je t'ai dit
je t'ai dit que ta ligne a un souci pouvant aussi bien être du à ta partie domestique qu'à la partie externe, et que par principe, toujours commencer par nettoyer la partie domestique
et ensuite, direction l'assistance et en avant
tu interprètes mes propos dans un sens qui t'arranges
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Re : perte de connexion tous les jours
c'est toi qui interprete mal, je voulais dire que tout ce que tu as mentionné le tech orange que j'ai eu en chat n'aurait il pas pu me le dire ?n'aurait il pas pu aller voir ds la box toutes les erreurs que j'ai ? en gros tu es peut etre un personnel orange mais je trouve dommage d'etre obligé de venir sur le forum pour avoir des pistes de recherche... c'est tout
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Re : perte de connexion tous les jours
bon je viens de modifier mon install on verra bien... je présume que je doit verifier les erreurs de ligne, on verra dans les jours qui viennent.
merci dans tous les cas.