Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de connexion tous les jours

brunonone
contributeur occasionnel
1 555  

perte de connexion tous les jours

bonjour,

 

ma livebox perd la connexion plusieurs fois par jour et ce depuis des mois (voir des années), j'ai fait un diagnostique en ligne qui a trouvé un pb avec mon alim mais depuis le changement c'est la même chose. J'ai une box play mais c'était la même chose sur ma livebox d'ancienne génération.

 

C'est de plus en plus pénible et devant le manque de réponse d'orange je suis pret à changer d'offre pour tester la qualité de la connexion des concurents, même si la ligne depuis le NRA restera la même...


Solutions approuvées
brunonone
contributeur occasionnel
1 253  

Re : perte de connexion tous les jours

pour info un tech est passé chez moi et à trouvé un pb sur la liaison   tableau sous sol-->prise   apres avoir changé de paire et débranché toutes les paires qui étaient branchées à des prises non utilisé ca va bcp mieux

Sans titre.jpg

 

c'est pas parfait niveau erreurs mais je synchronise plus haut et plus de perte de synchro...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
izacarg
incollable
incollable
1 552  

Re : perte de connexion tous les jours

@brunonone

 

Pour avoir connaissance de ta ligne donne nous quelques infos.
 
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.

Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
 
Bonne soirée.

brunonone
contributeur occasionnel
1 543  

Re : perte de connexion tous les jours

Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 38335RET [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : REVEL-TOURDAN Longueur de ligne : 2044 mètres : 4/10 sur 2044 mètres Distribution directe non Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 30.66 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 6631 kbps (829 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11511 kbps (1439 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : -- [Estimation] Débit montant VDSL 2 : -- Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 14 décembre 2016, 17 h 58 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 23 h 46 m 35 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 857 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8384 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 13.8 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 952 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 509
brunonone
contributeur occasionnel
1 542  

Re : perte de connexion tous les jours

**bip** c illisible mon truc là je v faire qque chose de mieux 

Révélation
 
brunonone
contributeur occasionnel
1 533  

Re : perte de connexion tous les jours

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 512  

Re : perte de connexion tous les jours

salut @brunonone

 

pertes de connexions à go go, marge au bruit en hausse, secondes erronées, bref ta ligne est très instable et cela a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
brunonone
contributeur occasionnel
1 503  

Re : perte de connexion tous les jours

merci de ta réponse, ça confirme ce que je pensais : orange se fout de mes pbs mais bon pas grave si je m'en sort.

 

à une époque j'avais demandé 2 lignes tel chez moi, un tech était passé pour faire des modifs dans ma prise et il m'avait donné un filtre "double sortie" que j'ai toujours, maintenant je n'ai plus qu'une ligne et je n'utilise qu'une des sorties mais malheuresement je pense que je ne peut pas utiliser un filtre simple sinon je perd la co... je vais essayer de co la box sur une autre prise tel, non modifié et tester ça déja...

 

A+

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

Re : perte de connexion tous les jours

salut @brunonone

 


@brunonone a écrit :

merci de ta réponse, ça confirme ce que je pensais : orange se fout de mes pbs mais bon pas grave si je m'en sort.

[...]

A+

 


ce n'est pas ce que je t'ai dit

 

je t'ai dit que ta ligne a un souci pouvant aussi bien être du à ta partie domestique qu'à la partie externe, et que par principe, toujours commencer par nettoyer la partie domestique

 

et ensuite, direction l'assistance et en avant

 

tu interprètes mes propos dans un sens qui t'arranges

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
brunonone
contributeur occasionnel
1 484  

Re : perte de connexion tous les jours

c'est toi qui interprete mal, je voulais dire que tout ce que tu as mentionné le tech orange que j'ai eu en chat n'aurait il pas pu me le dire ?n'aurait il pas pu aller voir ds la box toutes les erreurs que j'ai ? en gros tu es peut etre un personnel orange mais je trouve dommage d'etre obligé de venir sur le forum pour avoir des pistes de recherche... c'est tout

brunonone
contributeur occasionnel
1 460  

Re : perte de connexion tous les jours

bon je viens de modifier mon install on verra bien... je présume que je doit verifier les erreurs de ligne, on verra dans les jours qui viennent.

 

merci dans tous les cas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne