Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de connexion

kevone
contributeur
635  

perte de connexion

Bonjour,

je suis parti 4 jours en vacances, le mercredi 24 aout aout  tout était ok et revenant le samedi 27 aout connexion très très lente.

j'ai eu commnication avec un de vos thecniciens;Nous avons procédé à un échange de livebox play.J'ai retrouvé la connexion une journée et depuis plus possible de se connecter à internet .je peux actuellement aller sur internet avec ma clé 3G seulement.

Je suis allé sur le 192.168.1.1 et me dit que la connexion est bonne entre mes appareils et mon téléphone indisponible.

Avant l'échange internet était vraiment très lent .Les pages me disaient connexion impossible [actualiser]

pour info

cordialement,

ah

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re : perte de connexion

salut @kevone

tu ne peux avoir été en communication avec "nos" techniciens pour la bonne et simple raison que nous sommes des clients comme toi

ceci étant dit, il nous en faut plus pour t'aider

l faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
576  

Bonjour @kevone 

Avez-vous réussi à vous connecter ? 

Tenez-moi informée

Bonne fin de journée

LIsa-b

signature.jpg

kevone
contributeur
560  

Bonsoir

A l'heure où je vous écris la  connexion est toujours en débit faible . Je pense que le problème de ROSNAY L'HOPITAL qui doit se terminer théoriquement le 07/09 n'est pas résolu . En ce moment je vous communique avec un nomad que l'on m'a prêté , pour me permettre de surfer sur internet.

Les pages sont toujours interminables à venir.en espérant que cela se rétablis demain

Cordialement,

Alban H

kevone
contributeur
559  

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 septembre 2016, 18 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 23 h 55 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    23.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    315
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
555  

@kevone 

Après la clôture de cet incident, revenez vers moi au besoin. Je reste à votre disposition

Bonne soirée

Lisa-b

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne