Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de débit après manip

efficass
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 134  

perte de débit après manip

Bonjour, ma ligne était bloque à 0.5 mega avec un dlm on l'avait enlever, c'était mieux, 1.8 mega et tout allez tres bien. Il est revenue (dlm) et 0.5 mega car plusieur deconection de la live box suite a des traveaux. 

1 mois apres j'ai demander de l'enlever definitivement et la je suis passer a 0.7 mega (test realiser avec 1 seul appareil connecter). je l'ai ai rappeler ils mon dit que c'était a cause de mon offre, qu'il fallait prendre l'offre  "2mega" je leur est dit que j'avais 1.8 mega sans dlm avec  l'offre acctuelle ils mon dit non non faut prendre l'offre "2mega" (ils veulent rien entendre )j'ai pris... ducou je suis passer à 1.2 mega contre 1.8 au paravent (0.6 mega de moins qui son inporten pour moi.)

Pour quoi je suis plus a 1.8 mega ? et un voisin vien de metre une live box chez lui (maison coller) es un facteur ? 

j'ai appeler les marrocain ils sont incapable de me dire pour quoi, il me dise que c'est normal, que je suis en bout de ligne mais ils veulent pas entendre que j'ai réusit a avoire 1.8 mega... donc je fait appele a vous.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re : perte de débit après manip

salut @efficass

pourquoi?

parce que tu as fais l'erreur classique qui consiste à croire que le DLM est le problème alors que ça n'en n'est que la conséquence

si le DLM passe en bridage, c'est que tu as des soucis sur ta ligne, et qu'il faut les régler

sio tu te contentes de demander le retrait du bridage, voire pire la suppression de la surveillance, cela ne va pas régler le problème sous jacent

Lorsque un voyant rouge s'allume au tableau de bord de ta voiture, tu ne demandes pas au garagiste de débrancher le voyant, mais de dépanner

là, c'est pareil, le bridage par le DLM est le voyant rouge qui s'allume à ton tableau de bord

Mais désormais, sans le garde fou du DLM, ta ligne fait n'importe quoi

alors on va procéder par ordre et dépanner

Première chose, tu vas agir sur ta desserte domestique comprenant pas mal d'éléments pouvant poser problème :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance et demandes leur à ce que le DLM soit réactivé, puis demandes leur de faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : pour rappel le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

PPS : je t'invite également à lire ce topo complet sur le DLM :

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
efficass
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 079  

merci de t'as réponses, je sais ce que c'est un dlm et a quoi sa sert. je croie que tu na pass bien lu ma question. en tout cas tu ni répond pas. je t'invite a la relire, si tu veut bien. Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

salut @efficass

j'ai parfaitement compris (malgré ton charabia) que tu avais cédé à ceux qui confondent causes et conséquences et fait l'erreur de demander le retrait du DLM bridage et surveillance

Chose qui ne sert à rien sinon à se mettre la tête dans le sable en ne voulant pas admettre la réalité : ta ligne a un problème

au lieu de régler ce problème, plus de DLM, et de ce fait, la ligne fait n'importe quoi en jouant aux montagnes russes : un coup xx mégas, un coup la moitié, un autre un peu plus.

Mais aucune stabilité du débit, quel qu'il soit

Donc je te dis que tu peux mettre la tête dans le sable comme tu veux, la ligne présente un défaut qu'il faut régler, pas ignorer en pensant que le problème, c'est le DLM.

Et pour régler ce problème, ce n'est pas une question d'offre (au passage, pas mal les propos limite CGU sur les hotliners), mais de ligne

Alors si tu veux régler le problème, tu sors la tête du sable, et tu agis en faisant ce qui est conseillé : action sur la ligne, test de la ligne, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
efficass
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 067  

encore merci de t'as réponse mais...

primo commant c'est tu que ma ligne est instable ? elle est parfaitement stable  avec ces 1.2 mega 

deuxio le dlm est revune car des traveaux elec on fait deconcté ma box le dlm a cru a des "perturbation de ligne".

et la premier foi que j'ai demandé d'enlever le dlm les 1.8 mega été tres stable aussi... donc je ne vois pas comment tu peut me dire que ma ligne est perturbé ? apres ce message, la relecture de ma question sera petétre unpeu plus claire ?

Je te remerci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

salut @efficass

si le DLM repart sans cesse en mode bridage, ce n'est pas qu'un souci de travaux ou quoi que ce soit, c'est que ta ligne est instable.

ce n'est pas parce que tu constates a priori un débit relativement stable que la ligne ne présente pas de soucis ou que des instabilités autre que les relances de box sont constatées.

J'en veux pour preuve que tu as subi à plusieurs reprises le bridage par le DLM

c'est pour ça qu'il faut vraiment boucler le truc et faire le tourde la question pour nettoyer ce qui peut l'être

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 010  

Bonjour @efficass 

Suite à vos échanges avec @fredolerouge, je suis à votre disposition pour réaliser un test de votre ligne et à vous communiquer les résultats.

Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Voici également une information sur le débit de votre ligne internet Orange

Je vous souhaite une excellente journée. Claude

efficass
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 003  

@ Quand le DLM est activer j'ai 0.5 mega tout rond...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
996  

salut  @efficass

normal, c'est un des paliers du DLM pour les lignes en 2 mégas maxi

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
969  

Re : réponses

Bonjour @efficass 

Voici les résultats des tests effectués il y a un instant :

Réseau : Ligne Bonne aux Essais. Service instable et Ligne interdite au DLM désactivé à la demande du client. Débit descendant 1.04 Mbit/s et montant 0.50 Mbit/s.

Après avoir vérifié votre installation comme proposé par @fredolerouge,  l'intervention d'un technicien sur le terrain sera souhaitable si le service reste instable.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800937 membres inscrits 🧡

2904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne