Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de débit

Lesoubliers1
helper
259  

perte de débit

bonsoir,

pouvez vous me dire si un onduleur apc 700 peut faire perdre 11 méga de débit , car mon voisin viens d'avoir le câble changé et il a de nouveau ces 57 mega et 13 . J avais  ça au mois d'avril maintenant  j' ai  46.4 et 9.9 , en distance je suis plus prêt que lui , j' ai eu cette perte suite a une coupure de ma box ,  pourquoi aucun technicien arrive a me remettre les 57 méga !! merci de vôtre aide car j' ai de gros fichier 3 d pour des plans a télécharger et 11 méga  de plus ça joue énormément même si on me dit le contraire au 3900  !!

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 juin 2019, 22 h 11 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
13 j 23 h 45 m 56 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
10274 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
48323 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
7
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
Informations
techniques

central téléphonique : ECOT MED
longueur de ligne : 199 mètres
affaiblissement théorique : 3.55dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  92.1 Mb/s

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
204  

Re: perte de ébit

Bonjour

 


@Lesoubliers1  a écrit :

... pouvez vous me dire si un onduleur apc 700 peut faire perdre 11 méga de débit ...

 

 

Évidemment que non.

Je peux même ajouter que certains onduleurs en te découplant du réseau protègent tes équipement des formes d'ondes hors normes et améliorent même la réception. Je ne connais pas la structure de l'apc 700.

 

Tu peux toujours tenter de neutraliser ton onduleur (certains fournissent une commande de bypass) ou de brancher ta box (s'il n'y a aucun risque d'orage et si tu restes présent) directement sur le secteur.

 

 

Ce qui m'étonne c'est surtout que tu sois si bas en synchronisation.

Si tu dispose d'un DTI,  essaye de connecter ta box à la prise "test" du DTI. Obtiens tu sur cette prise la même synchronisation.

 

Y a-t-il plusieurs prises téléphoniques (même non utilisées chez toi) ? Une perte de plus de 40 Mb/s sur le théorique pourrait bien en être la conséquence ?

 

Le technicien Orange a raison, la différence de durée n'est pas proportionnelle à la différence de vitesse de synchro. Ce qui limite le débit est la gestion de la fenêtre de transmission au niveau des paquets du protocole IP.

Là où tu as raison c'est que cet effet est moins sensible sur du transfert de fichier que sur du http. J'espère qiue tu transfère tes fichiers par un gestionnaire de FTP plutôt que par ton navigateur !  Avec un navigateur ton transfert FTP est encapsulé dans le protocole HTTP et ça ne l'accélère certainement pas.

Filezilla est une excellente solution de transfert en FTP.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lesoubliers1
helper
187  

Re: perte de ébit

Bonjour ,

 

merci , ma marge est passe a 7.7  après avoir redémarré ma box  j' ai 11 débit montant mais 45 en descendant , ce qui fait peur c'est cas chaque appel au 3900 on a encore moins de débit que font il ? on nous bride?

2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.7 dB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne