Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de débit

fanfan37
contributeur
1 229  

perte de débit

bonjour,

 

j'ai un souci de perte de débit

en effet je suis(j'etais : je ne sais plus) en readsl (!)  soit 0.512 mbps mais depuis mi-dec 2013 notre ligne nous permettait d'avoir 1.à 1.2 Mbps

Mi avril Orange nous informe que notre ligne à été boosté (bonne nouvelle)

oui mais voilà depuis ce message notre ligne ne cesse de se dégrader et actuellement le max que nous recevons est de 0.690 Mbps

retour à la case départ!!!

malgré l'intervention d'un technicien impossible de revenir à 1Mbps

si quelqu'un à une idée de génie merci du conseil

fanfan37

Votre FAI : Orange (Orange NF)
Débit descendant : 690 kbps (86.3 Ko/s) - Débit montant : 232 kbps (29 Ko/s) - Ping : 86 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 28/06/2014 00:12:34 - Test n°44734597

7 RÉPONSES 7
gecko
super star
super star
1 228  

Re : perte de débit

Salut

les verif habituelles
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Voyant-rouge/m-p/174647#M14419
puis
http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/D%C3%A9connexion-LIvebox/m-p/27001#M1968
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
1 227  

Re : perte de débit

 
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fanfan37
contributeur
1 184  

Re : perte de débit

bonjour,

désolée mais j'ai ecrit le message un peu sous l'énervement!

ma box : livebox zen voici les caractéristiques

1.1Nom du fabricant :Sagem Communications
1.2Nom de modèle :Livebox 2
1.3Pays :France
1.4Version logicielle :FAST3XXX_6814BA
1.5Version logicielle Orange : 
1.6Etat de la connexion :Synchronisé
1.7Statut du lien ADSL :Connecté
1.8Statut du compte :OK
1.9Nom de compte internet :fti/xzt3egz
1.10Adresse IP WAN :86.196.232.134
1.11Adresse IP du BAS :86.196.232.1
1.12Serveur DNS primaire :80.10.246.136
1.13Serveur DNS secondaire :81.253.149.6
 
Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :32.5 dB
1.15Atténuation descendante :67.4 dB
1.16Marge au bruit sens montant :18 dB
1.17Marge au bruit descendante :5 dB
1.18Débit montant maximum :326 kb/s
1.19Débit descendant maximum :824 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :12909
1.23Nombre de paquets envoyés :44497
1.24Nombre de paquets perdus :0
 

 

 

j'ai essayé de lancer le dsltest d'orange mais il se bloque (probleme Windows apparamment ) il a juste fait la 1ere phase me donnant 2 megamax de débit!

en lisant tous les mails du forum j'en déduit que Orange se moque largement de ses adhérents, maintenant il n'y a que la 4g qui l'interesse!

il serait peut-etre interessant de lancer des actions de groupe contre ce fournisseur pour l'obliger à agir et à respecter ses clients ; si certains peuvent changer de fournisseurs, dans la zone ou j'habite (zone pavillionnaire importante!!) orange est incontournable malheureusement sinon il y a lgts que je l'aurais laissé tomber

 

de toute façon si ce message traduit ma frustration devant Orange, je sais malheureusement que c'est un coup d'épée dans l'eau! et meme si, comme je l'ai lu dans un autre message, cela coute soi-disant cher de changer les lignes de cuivre, cela ne doit rien avoir de comparable avec les milliards dépensés pour le developpement de la 4G!!

ps : je tiens aussi à préciser que la fibre optique passe au bout de ma rue à env 300m! mais elle est parait-il réservée à la zone industrielle adjacente!!!

de toute façon sur l'Indre et loire le CG est aussi un grand fautif car il n'a jamais donné les moyens pour permettre au reseau internet de se développer correctement

bon courage à tous

fanfan37

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
gecko
super star
super star
1 181  

Re : perte de débit

Salut fanfan 27

Un élement physique incontournable: la distance qui a pour concequence un affaiblissement élevé ne permettant pas un gros debit
l avenir etant la fibre faut faire pression cote CG
mais un test de ligne serait le bien venu
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fanfan37
contributeur
1 174  

Re : perte de débit

bonjour,

 

je fais des tests de ligne avec degrouptest voici les resultats :

Votre FAI : Orange (Orange NF)
Débit descendant : 681 kbps (85.1 Ko/s) - Débit montant : 220 kbps (27.5 Ko/s) - Ping : 86 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 27/06/2014 10:16:27 - Test n°44718228

Votre FAI : Orange (Orange NF)
Débit descendant : 695 kbps (86.9 Ko/s) - Débit montant : 222 kbps (27.8 Ko/s) - Ping : 83 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 27/06/2014 14:49:09 - Test n°44723119

Votre FAI : Orange (Orange NF)
Débit descendant : 682 kbps (85.3 Ko/s) - Débit montant : 220 kbps (27.5 Ko/s) - Ping : 87 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 27/06/2014 23:06:49 - Test n°44733666

Votre FAI : Orange (BSORL256 Orleans Bloc 2)
Débit descendant : 688 kbps (86 Ko/s) - Débit montant : 228 kbps (28.5 Ko/s) - Ping : 77 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 28/06/2014 12:26:08 - Test n°44741061

 

malheureusement je n'ai pas enregistré à l'époque du super débit (puor moi!) de 1 à 1.2 Mbps

ce qui me mets en colère c'est que pdt 4 mois j'ai eu ce débit et depuis mi avril retour en arriere!!

si j'ai eu ce débit pdt 4 mois avec la meme ligne pourquoi maintenant ce n'est plus possible?

A+

fanfan37

gecko
super star
super star
1 159  

Re : perte de débit

salut fanfan37

 

degroup ne fait pas de tests de lignes, mais des tests de débit

 

pour tester la ligne et trouver des défauts c'est 3900

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fanfan37
contributeur
1 154  

Re : perte de débit

bonjour,

j'ai eu des tests de lignes en mai

suivant les intervenants soit j'avais quelquechose soit rien!

le dernier à meme desactiver un boitier de stabilité disant qu'il n'etait plus nécessaire

un technicien s'est meme déplacé et n'a rien trouvé : il a juste echanger la box

une des pistes serait qu'il y a de nouveaux inscrits qui grignoteraient du débit au depens des autres!

je trouve cela lamentable

en tous cas merci pour vos reponses et je vais essayer de continuer à me battre contre les moulins d'Orange

ps: voici le message reçu en avril : quellle blague!!!

 
 votre ligne ADSL a été optimisée
 
Bonjour,
Nous souhaitons vous offrir des services performants et un confort d'utilisation optimal et pour cela, nous travaillons en permanence à l'amélioration de nos infrastructures et de notre réseau.
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'amélioration récente du débit de votre ligne internet.
Désormais, vous bénéficiez :
d'une plus grande fluidité de navigation sur vos sites préférés
d'une plus grande rapidité de téléchargement, pour partager vos photos, regarder des vidéos ou écouter de la musique.
Ces améliorations(1) déjà effectives ne nécessitent aucune démarche de votre part et sont sans surcoût ni modification de votre abonnement.
Pour en savoir plus sur ces améliorations, cliquez ici.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Votre Service Clients

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

3402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne