- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de debit depuis tempete
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de debit depuis tempete
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de debit depuis tempete
Bonjour
Depuis la semaine derniere suite a une violente tempete mon debit a chute de 8 mega a 2 mega .
Un technicien est intervenu sur ma ligne et a effectue des reparations ( ligne desormais ok ) mais a confirmer que mon debit n excedait pas 2 mega alors q avant j obtenais facilement 8 mega . Lors de la tempete ma livebox ne faisais que couper a cause du vent , le pb viens t il de la ( bridage ) ? Moi qui voulais prendre la tele je crois que c foutu ...
Voici les caracteristiques techniques de ma ligne
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
| ACTIVE |
| 2A118FOZ [ Fiche détaillée ] |
| 1500 mètres : 6/10 sur 1500 mètres |
| oui |
| 1 |
| 15.45 dB |
| 7980 kbps (998 ko/s) |
| 17909 kbps (2239 ko/s) |
| 24864 kbps (3108 ko/s) |
| 6185 kbps (773 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
| Non |
| 200 |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
| Non |
jerome
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de debit depuis tempete
salut @jerome2a
curieux qu'il t'ait parlé de 2 mégas maxi, alors que le NRA semble fibré
Une chose est sure, c'est que la TV orange ne se fera que par SAT étant donné que le NRA n'est pas équipé IPTV, interdiction légale liée au fait qu'aucun opérateur alternatif n'est présent sur le réseau dégroupé
Ceci étant dit, il est fort probable qu'en effet suite à cette tempête le DLM soit passé en mode bridage
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Contactes l'assistance pour fair tester la ligne et confirmer l'absence de défauts, puis demandes le retrait du bridage du DLM (mais surtout ne remplis pas le formulaire en ligne même si l'assistance t'en parle)
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de debit depuis tempete
Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).
Bonne journée.
Gilles.