Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de debit depuis tempete

jerome2a
contributeur
820  

perte de debit depuis tempete

Bonjour

 

Depuis la semaine derniere suite a une violente tempete mon debit a chute de 8 mega a 2 mega .

Un technicien est intervenu sur ma ligne et a effectue des reparations  ( ligne desormais ok ) mais a confirmer que mon debit n excedait pas 2 mega alors q avant j obtenais facilement 8 mega . Lors de la tempete ma livebox  ne faisais que couper a cause du vent , le pb viens t il de la ( bridage ) ? Moi qui voulais prendre la tele je crois que c foutu ...

 

Voici les caracteristiques techniques de ma ligne

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
2A118FOZ [ Fiche détaillée ]
 
1500 mètres :
6/10 sur 1500 mètres
oui
1
15.45 dB
7980 kbps (998 ko/s)
17909 kbps (2239 ko/s)
24864 kbps (3108 ko/s)
6185 kbps (773 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

 
 
Non
200
Oui
Oui
Oui
Non

 

 

jerome

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re : perte de debit depuis tempete

salut @jerome2a

 

curieux qu'il t'ait parlé de 2 mégas maxi, alors que le NRA semble fibré

 

Une chose est sure, c'est que la TV orange ne se fera que par SAT étant donné que le NRA n'est pas équipé IPTV, interdiction légale liée au fait qu'aucun opérateur alternatif n'est présent sur le réseau dégroupé

 

Ceci étant dit, il est fort probable qu'en effet suite à cette tempête le DLM soit passé en mode bridage

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Contactes l'assistance pour fair tester la ligne et confirmer l'absence de défauts, puis demandes le retrait du bridage du DLM (mais surtout ne remplis pas le formulaire en ligne même si l'assistance t'en parle)

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
754  

Re : perte de debit depuis tempete

@jerome2a 


Bonjour,


Pouvez-vous nous indiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

2943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne