Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de debit fibre

juste
star
star
1 208  

Re: perte de debit fibre

Bonjour @Flo13111 @jojo3007 @sic29 @juste 

Faire un tracert vers Google ou Orange et nous donner les résultats .

 

Tracert www.google.fr

Tracert www.orange.fr 

 

Cordialement . 

juste
star
star
1 203  

Re: perte de debit fibre

Bonjour @Flo13111 @juste 

Tu peux aussi regarder le débit que tu as entre le central et l ' arrivée sur la Livebox avec l ' appli : ma livebox avec un smartphone . 

Screenshot_20210305-032055_My Livebox.jpg

 

Cordialement . 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: perte de debit fibre

Bonsoir, @Flo13111 

 

Sur ta photo on voit plus ton portable que ce que je t'avais demandé, c'est à dire la vu (AV et AR) de chaque équipements.

Si tu peux nous montrer cela ce serait plus judicieux, je vois que tu as bien un ONT intermédiaire. Donc vue AV AR de la Livebox Play de l'ONT en partant de l'arrivée fibre pour voir les différents branchements.

C'est quoi le 5 câbles ivoires qui sont derrière ton PC et attachés par un rilsan blancs au câble d'arrivées fibre...??.

As tu relancé ton install ONT inclu..?

Autrement un peu de lecture (là c'est une LB5) :offre-livebox-up-2gb-a-seulement-300mb 

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jojo3007
star
star
1 153  

Re: perte de debit fibre

re @Flo13111  @sic29 @juste 

 

Deja tu dit "je viens de migrer sur l'offre 2 Gbits" avec une livebox play..... ya comme un probleme.

 

Demande le changement de box pour une livebox5 fournie obligatoirement pour le forfait 2gb/s, sa reglera deja une partie du probleme voir tout t'est ennuis

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Flo13111
contributeur occasionnel
1 120  

Re: perte de debit fibre

ben je crois pas qu'il y ai un problème. c'est en option la livebox 5, pas une obligation.

du coup j'ai cela:

 

offre.jpg

Flo13111
contributeur occasionnel
1 111  

Re: perte de debit fibre

bonjour,

 

voici les branchements au plus court et au plus simple.

As tu relancé ton install ONT inclu..?-> CAD

a noter que je n'arrive pas a me connecter à la box via livebox/ ou 192.168.1.1 que ce soit en filaire ou wifi.

 

IMG_7942 (Grand).JPGIMG_7943 (Grand).JPGIMG_7944 (Grand).JPGIMG_7946 (Grand).JPG

 

Flo13111
contributeur occasionnel
1 096  

Re: perte de debit fibre

bonjour,

voici le résultat ce matin du test de la box.

on peut pas dire que c'est satisfaisant je pense.

merci.

test box 21_08.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 091  

Re: perte de debit fibre

Bonjour @Flo13111 

 

@sic29  @jojo3007 

 

Tu sembles faire un test avec ton PC portable et une App pour mobile.?? :Screenshot_2021-08-21-10-50-07-546_com.android.chrome.jpg

...tu peux expliquer.?

Essaie avec l'appli Speedtest test installée dans ton PC et pas par navigateur.

https://www.speedtest.net/fr/apps

Choisis windows

Avec PC carte réseau Gigabits/s et connexion directe box câble cat 6 ou 7.
- tout autre terminal déconnecté ou débranché, wifi désactivé.
- tout antivirus exotique (Avast et Cie) désactivé, ou PC en mode sans échec et prise en charge réseau.

 

Comme dit plus haut : demande une LB5 avec ton offre fibre Up, la seule susceptible de te faire profiter des 2  Gbits/s partagés.

 

Ton dernier test est fait en wifi avec un iPhone. Pas du tout représentatif. Dépend des conditions de test : distance / box etc...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Flo13111
contributeur occasionnel
2 042  

Re: perte de debit fibre

bonjour,

 

comme dit j'ai fait avec plusieurs pc fixes, et 1 ordi portable.

j'ai fait un reset de la box, maintenant le débit est nettement mieux.

que ce soit avec l'appli speedtest ou via navigateur, le résultat est sensiblement identique.

Tu sembles faire un test avec ton PC portable et une App pour mobile.?? :-> c'est une pub.

il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre mais je ne vois pas d'explication à part le reset...

demande une LB5 avec ton offre fibre Up, la seule susceptible de te faire profiter des 2 Gbits/s partagés.-> option avec une location mensuelle en plus.

 

merci à tous.

test avec appli.jpgtest avec firefox.jpg

 

 

jojo3007
star
star
1 037  

Re: perte de debit fibre

re @Flo13111 

L'offre 2gb/s partage ne vaut qu'avec une LB5 avec ONT integré qui permet de recevoir les 2gb/s et de les  partagé entre les ports ethernet + wifi de la box.

Ton ONT (boitier fibre) ne te permet de recevoir que 1gb/s  donc ta box ne peut partager que 1gb/s entre les ethernet et le wifi.

 

avec lappli "malivebox" tu as le test avec ton iphone qui est normale puisque en wifi et tu peut faire un test entre la box direct--------internet 

 

https://lafibre.info/orange-les-news/nouveau-test-de-debit-en-direct-sur-livebox-4-via-lapp-ma-liveb...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne