Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de debit

romainR03
contributeur
645  

perte de debit

bonjour,

J'avait eu un soucis de connexion plus basse que d'habitude en novembre dernier, j'ai appelé orange, la personne que j'avais eu ma dit que ce n'etait pas normale que ça venait pas de chez moi.

elle avait mit ma ligne sous surveillance et la connexion était normal mais depuis qu'il y as eu de la neige la semaine dernière mon débit a encore diminué.

Orange me dit que tous vas bien que ça serait un problème chez moi.

j'ai essayer de brancher la box sur le DTI j'ai exactement le même soucis, j'ai enlevé le condos idem.

Comment savoir si c'est pasla livebox qui à un coup dans l'aile, cette dernière à 6 ans  ?

je vous donne les valeur de dgrouptest et le DLS.

degroup test.png

livebox.png

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: perte de debit

salut @romainR03

 

la box peut être, mais la ligne aussi

 

parce que là tu es clairement bridé par le DLM (normal c'est son travail), ce qui signifie que ta ligne et/ou ta box ont un souci

 

reste sur le DTI et ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box. Précises que tu es sur le DTI

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
romainR03
contributeur
611  

Re: perte de debit

De toute façon c'est un vieux modèle de DTI, la maison est de 1999,donc si je branche le fil d'arrivé directement sur une prise téléphone pour mettre la box c'est faisable ?

Si j'ai les mêmes résultats du coup ça ne vient pas de la partie domestique de l'installationdu coup ça reste sois un souci de livebox sois a un soucis de ligne de leur coté.

SI j'amene ma box dans un magasin, ils peuvent la tester pour voir si elle est défectueuse ?

merci d'avance.0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: perte de debit

salut @romainR03

 


@romainR03 a écrit :
[...]

SI j'amene ma box dans un magasin, ils peuvent la tester pour voir si elle est défectueuse ?

merci d'avance.0


non, tout passe par l'assistance qui va non seulement tester la box mais la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne