- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de debit
Bonjour, nouveau sur ce forum je viens chercher une aide pour un probleme de debit de ma livebox play (télé par satellite)
Depuis maintenant deux semaines le debit de ma connexion a chuté passant de 15 Mbs à 8 Mbs ( données livebox)
Il m'arrive même d'avoir un débit inferieur à 4 Mbs qui remonte après un reboot de la box.
Si lors de la première semaine le débit faisait le "yoyo", depuis quatre jours il est au plus bas.
Les données sur speedtest me donnait un débit de 12 Mbs au maximun et il m'annonce 5Mbs en moyenne depuis deux jours.
Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème de box ou de ligne ?
Pouvez vous m'expliquer la différence entre les données de la box et ceux des sites de test?
Merci de vos réponses .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de debit
salut @bib83
les valeurs de speedtest c'est une chose, mais loin d'être suffisante
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
on verra ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà les resultats box
débit de synchronisation DSL montante 1020Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 8384 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 16,9 dB
Et les resultats degrouptest
longueur de ligne :2075 mètres
affaiblissement théorique : 28.7045dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @bib83
il nous manque le nom du central téléphonique, indispensable pour boucler le diagnostique
Mais a priori, tu as du avoir des épisodes d'instabilités ayant entraîné une prise en charge par le DLM qui a bridé le débit pour arriver à une connexion stable
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse, le central téléphonique est: NANSLESPINS-UBHD3.
De quoi peux venir une soudaine instabilité de ligne, et pourquoi en rebootant la livebox lorsque le débit est au plus bas (2-3 Mbs) j'arrive a remonter un peu en debit?
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @bib83
les pertes de débit mais surtout le possible bridage par le DLm sont la conséquences d'instabilités qui peuvent être générées par l'installation domestique, la box ou la ligne
Le fait que le débit remont légèrement au reboot montre cette instabilité, très vite limitée par le bridage par le DLM
Il faut donc agir comme conseillé :
- "nettoyer" la desserte domestique par les manipulations données plus tôt
- contacter l'assistance pour tester à la fois la ligne et la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour toutes ces indications.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bib83,
Pour la perte de débit que vous rencontrez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
En plus des bons conseils de fredolerouge avez-vous branché votre Livebox sur la prise test DTI si votre domicile en est équipé pour voir si le débit est identique ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bib83,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
J'ai testé votre ligne et ce test fait ressortir une ligne stable qui mesure 2.075 km avec un débit de synchronisation de 10268 kbits/s.
J'ai effectué une intervention sur vos équipements au central de Orange.
Je vous invite à débrancher et rebrancher votre Livebox de la prise électrique.
Merci de m'indiquer si vous constatez toujours une perte de débit avec des déconnexions.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de votre suivi mais apres des nouveau test mon débit est toujours de 5 Mb/s et 0.4 Mb/s alors que les informations systeme de la livebox me donne une connexion descendante à 15187 Kb/s et 1020 Kb/s en upload.
Cela ne viendrait-il pas de la livebox?
Est-il possible d'avoir un échange de celle-ci car cela me pose un soucis au niveau de mon travail?
Cordialement, merci