Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de mb/s depuis l’installation du compteur Linky

chacha139
contributeur
1 819  

perte de mb/s depuis l’installation du compteur Linky

bonjours suite a l'installation d'un compteur linky je viens de perdre plus ou moins 800mb/s.

j'avais une très bonne connexion jusqu’à maintenant et le technicien linky est passez chez moi cette hier et depuis ma connexion est tres faible et galere grave !!!!!! sur les speed test j'était avant dans les 600 à 900mb/s et depuis je ne dépasse plus les 90 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( j'ai fait des teste tous les 3h)comment cela est il possible.

que puis-je faire ?  

car cela m’embête de payer une connexion si cher et de ne pouvoir l'utilisé qu'as 10% de ses capacités sans compté que cela nuit gravement a mon travail et a mon confort de  vie et celui de mes enfants.

11 RÉPONSES 11
chacha139
contributeur
1 822  

perte de mb/s depuis l'instalation du compteur linky

bonjours suite a l'installation d'un compteur linky je viens de perdre plus ou moins 800mb/s.

j'avais une très bonne connexion jusqu’à maintenant et le technicien linky est passez chez moi cette hier et depuis ma connexion est tres faible et galere grave !!!!!! sur les speed test j'était avant dans les 600 à 900mb/s et depuis je ne dépasse plus les 90 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( j'ai fait des teste tous les 3h)comment cela est il possible.

que puis-je faire ?  

car cela m’embête de payer une connexion si cher et de ne pouvoir l'utilisé qu'as 10% de ses capacités sans compté que cela nuit gravement a mon travail et a mon confort de  vie et celui de mes enfants.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 760  

Re: perte de mb/s depuis l'instalation du compteur linky

salut @chacha139 

 

@PhilDur 

 

aaah encore un coup de ce vilain Linky, responsable de pertes de débit, du trou dans la couche d'ozone, de l'assassinat de Kennedy, et de la disparition des baleines

 

le Linky n'a aucun impact sur ta connexion fibre, ce sont deux choses complètement différentes, sur des circuits différents et avec un signal différent

 

CPL peut être ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: perte de mb/s depuis l'instalation du compteur linky

Bonjour

 


@chacha139  a écrit :

bonjours suite a l'installation d'un compteur linky je viens de perdre plus ou moins 800mb/s.


 

 

 

Bonjour un compteur Linky ne te raccorde pas à Internet.

C'est très bien de nous dire que tu as un Linky.

 

 

Mais, s'il te plait, ne nous demande pas "comment est-ce possible ?" sans nous décrire toute  ton installation.

Box, câbles (quelle catégorie - écrit sur le câble), switch, plugs, wifi, .....

 

C'est super sympa de nous prendre pour des devins, mais désolé, nous ne sommes que des clients et n'avons aucun don de double vue.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chacha139
contributeur
1 681  

Re: perte de mb/s depuis l'instalation du compteur linky

bonjour phildur déjà merci de prendre le temps de répondre.

j'ai une box 1g récente. pluggé sur la prise mural et je n'avais aucun problème avant l’installation du linky et depuis j'ai perdu 90% de ma connexion.

le boitier linky est juste a coter de mon boitier orange dans mon compteur.

depuis l’installation du linky j'ai des déconnexion intempestive et une connexion instable c'est insupportable.

tout marché très bien avant le passage du technicien.

depuis sont départ ma connexion est un enfer alors que j'en était tres content..............

 

mon instalation est la suivant live-box 4 relié a prise mural rg 45. et mon ordi est relier en direct a la box. pas de cpl pas de relai rien tout en direct

 

je fait des speed test fréquemment avant je n'était jamais en dessous de 500mb/s et la depuis l’installation du linky (je fait qd meme des testes speed de connexion tout le temps je atteint même plus les 100 mb/s c'est tres tres tres tres tres chiant pour moi. je ne comprend pas ce qu'il c'est passé........

Capture speed test.PNG

 

 

 

 

 

 

 

voila une capture d’écran de ma nouvelle vitesse de connexion alors qu'avant j'était a presque 1000 je naviguer entre 500 et 950+ c'est quand même pas normale ????????? vous me dite qu'il n y a pas de rapport mais comment cela ce fait il qu'apret le linky j'ai perdu 90% de la puissance y'as un problème quand meme pour une soit disant connexion a 1gb.

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

Re: perte de mb/s depuis l'instalation du compteur linky

Bonsoir @chacha139 

 

@PhilDur   @fredolerouge 

 

Quelqu'un a t il touché au PC après u pendant installation du vilain Linky ?

 

Car ces débits correspondent à une carte réseau 10/100 Mb/s, je ne pense pas que tu ais

touché à la carte réseau mais peut être le câble Ethernet qui a toute sont importance dans la connexion ?

 

Essaies avec un autre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 659  

Re: perte de mb/s depuis l'instalation du compteur linky

salut @chacha139 

 

@JuanLucas38  @PhilDur 

 

juste pour être sur :


[...]

j'ai une box 1g récente. pluggé sur la prise mural et je n'avais aucun problème avant l’installation du linky et depuis j'ai perdu 90% de ma connexion.

[....]

 

doit-on comprendre par là que tu as des plugs CPL ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 649  

Re: perte de mb/s depuis l'instalation du compteur linky

Bonjour chacha

                              Est-ce ChaCha le Pote de Zelda ?

 

 

"mon instalation est la suivant live-box 4 relié a prise mural rg 45. et mon ordi est relier en direct a la box. pas de cpl pas de relai rien tout en direct"

 

 

Un coquille : RJ-45  pas rg 45

 

Là il y a surement un problème.

@fredolerouge , il a écrit : pas de cpl   ;-)   on se réveille .

 

 

Question complémentaire le boitier Orange à côté du compteur, est le boitier fibre (ou ONT) ?

 

Effectivement pourrais-tu vérifier le cable connecté à l'ONT et celui connecté entre la prise murale et la LB4 sur le port rouge ?

La catégorie du cable est normalement écrite sur la gaine du cable.

 

 

Il pourrait y avoir un problème d'alimentation ta box est-elle alimentée par une multiprise ?

 

Regarde dans l'administration de la Livebox, l'état des port Ethernet de ta box.

Quelles vitesses affichent-ils .

Pour le voir : http://livebox  menu Assistance > Données système onglet LAN

 

Chez moi j'obtiens

Orange_001_03032019_190234.jpg

 

Vérifie que le port WAN est bien défini pour 1000Mb/s ainsi que le port sur lequel ton PC est connecté.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
spekulos
contributeur
1 302  

Re: perte de mb/s depuis l'instalation du compteur linky

Je confirme, 

Depuis l'installation de Linky, j'ai des pertes de paquets importants à intervalles très réguliers sur connexion fibre.

Je soupçonne un problème de blindage sur Linky ou la livebox, qui perturbe certaines parties électroniques (SFP ?), actuellement la box est proche du compteur Linky, à tester avec un bon boitier ONT blindé et la livebox éloigné du compteur.

En tout cas chronologiquement ça coïncide complètement avec l'installation de Linky.

 

HiSpeed
super fan
super fan
1 296  

Re: perte de mb/s depuis l'instalation du compteur linky

Bonjour,

 

Intéressant ce problème...

EDF fabrique peut-être ses compteurs Linky comme ses centrales EPR...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne