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perte de paquets en jeu GW2

festnoz
contributeur
653  

perte de paquets en jeu GW2

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps  des soucis de déconnexion ou de lag, de chargement de page très longs voire impossible,  j'ai d’abord contacté l'assistance du jeu GW2 avec laquelle plusieurs tests ont été fait, notamment d'enregistrement de qualité de connexion au serveur de jeu. Il en ressort qu'il y a des pertes "énormes" sur le serveur de connexion. SShot PingPlotter 2022-12-01 145020.png


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: perte de paquets en jeu GW2

Bonjour @festnoz 

 

 

Remarque au censeur : j'ai revalidé la capture de festnoz

Son image contient des adresses IP de serveurs publics, il n'y a strictement rien de confidentiel dans sa capture.

"Quand on sais pas on vas pas !"  Vieux proverbe Hèlvete

 

 

Ce problème de ping et de jeu de ping pong des vendeurs du jeu est franchement énervant.

On leur dit de renvoyer vers les FAI, ils le font le plus stupidement possible.

 

Ce qu'ils ne disent pas :

 

 

1 la mesure de paquet perdu ne porte que sur les pings  c'est à dire sur les paquets de tests du protocole ICMP

Le protocole ICMP n'est pas "obligatoire" au sens des RFC du W3C  (des règles du jeu, si tu préfères), tout équipement réseau intermédiaire (routeur) ou terminal (host) peut ignorer une commande de ping s'il  est déjà suffisamment chargé.

C'est l'administrateur de la machine quigère ce seuil de délestage des paquets ICMP.

Les protocoles  des utilisateurs TCP/IP,  UDP/IP, ... ne fournissent aucune mesure des paquets perdus...

Le mec qui t'a répondu ainsi t'a simplement déployé sous les yeux un mega-super brouillard artificiel.

 

 

2 le taux de 100% de pertes

Comment expliques tu que tu accèdes au jeu, ou que ton utilitaire puisse te tracer un graphe avec un taux de pertes de 100% sur la ligne 8 ? 

Dans le cas précis, il s'agit d'un équipement configuré pour ne pas répondre au ping.

La réponse est venue du serveur hébergé juste derrière

Deuxième enfumage

 

 

3 Localisation du problème

 

Les lignes du début  (1 et 2) correspondent à ton routeur (probablement une Livebox) , et au routeur qui connecte ton raccordement en 80.10.239.113 . Sur ces deux routeurs tout semble correct.

 

Les lignes suivantes (3 à 5) sont la traversée du réseau d'Orange

 

La ligne 6 est celle de l'opérateur Opentransit qui gère des liaisons internationales longue distance

 

Au delà de la ligne 6 tu n'es plus chez Orange

 

 

Je ne vois pas ce que tu peux attendre de plus comme aide.

Le serveur  final  quelque part dans un sous domaine de amazonaws.com semble complètement surchargé.

 

Le problème des jeux en ligne :

  • Ils n'ont d'intérêt que quand ils sont fréquentés
  • Quand ils sont fréquentés ils saturent les routeurs autour d'eux.

 

Tu peux toujours appeler le 3900 et voir avec Orange ce qu'ils peuvent te dire.

Ça coince en dehors de chez eux, ils n'ont aucun droit d'accès à cet endroit.

 

Désolé, mais c'est le serveur du jeu lui-même et le réseau d'accès au serveur qui ne sont pas suffisamment bien dimensionnés.  Le réseau est probablement insuffisamment maillé.

 

 

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

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2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: perte de paquets en jeu GW2

Bonjour @festnoz 

 

 

Remarque au censeur : j'ai revalidé la capture de festnoz

Son image contient des adresses IP de serveurs publics, il n'y a strictement rien de confidentiel dans sa capture.

"Quand on sais pas on vas pas !"  Vieux proverbe Hèlvete

 

 

Ce problème de ping et de jeu de ping pong des vendeurs du jeu est franchement énervant.

On leur dit de renvoyer vers les FAI, ils le font le plus stupidement possible.

 

Ce qu'ils ne disent pas :

 

 

1 la mesure de paquet perdu ne porte que sur les pings  c'est à dire sur les paquets de tests du protocole ICMP

Le protocole ICMP n'est pas "obligatoire" au sens des RFC du W3C  (des règles du jeu, si tu préfères), tout équipement réseau intermédiaire (routeur) ou terminal (host) peut ignorer une commande de ping s'il  est déjà suffisamment chargé.

C'est l'administrateur de la machine quigère ce seuil de délestage des paquets ICMP.

Les protocoles  des utilisateurs TCP/IP,  UDP/IP, ... ne fournissent aucune mesure des paquets perdus...

Le mec qui t'a répondu ainsi t'a simplement déployé sous les yeux un mega-super brouillard artificiel.

 

 

2 le taux de 100% de pertes

Comment expliques tu que tu accèdes au jeu, ou que ton utilitaire puisse te tracer un graphe avec un taux de pertes de 100% sur la ligne 8 ? 

Dans le cas précis, il s'agit d'un équipement configuré pour ne pas répondre au ping.

La réponse est venue du serveur hébergé juste derrière

Deuxième enfumage

 

 

3 Localisation du problème

 

Les lignes du début  (1 et 2) correspondent à ton routeur (probablement une Livebox) , et au routeur qui connecte ton raccordement en 80.10.239.113 . Sur ces deux routeurs tout semble correct.

 

Les lignes suivantes (3 à 5) sont la traversée du réseau d'Orange

 

La ligne 6 est celle de l'opérateur Opentransit qui gère des liaisons internationales longue distance

 

Au delà de la ligne 6 tu n'es plus chez Orange

 

 

Je ne vois pas ce que tu peux attendre de plus comme aide.

Le serveur  final  quelque part dans un sous domaine de amazonaws.com semble complètement surchargé.

 

Le problème des jeux en ligne :

  • Ils n'ont d'intérêt que quand ils sont fréquentés
  • Quand ils sont fréquentés ils saturent les routeurs autour d'eux.

 

Tu peux toujours appeler le 3900 et voir avec Orange ce qu'ils peuvent te dire.

Ça coince en dehors de chez eux, ils n'ont aucun droit d'accès à cet endroit.

 

Désolé, mais c'est le serveur du jeu lui-même et le réseau d'accès au serveur qui ne sont pas suffisamment bien dimensionnés.  Le réseau est probablement insuffisamment maillé.

 

 

 

PhilDur

 

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jojo3007
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592  

Re: perte de paquets en jeu GW2

bonjour @festnoz  @PhilDur 

 

rien a ajouter @PhilDur  a  parfaitement detailler la cause  du probleme comme bien souvent et du au  transitaire exterieur au reseaux orange.

 

car orange en tant que  tier1 a le tuyaux le plus gros  de tous les FAI français pour s'interconnecter au reseaux internationnale

plus d'infos ici https://www.nextinpact.com/article/30144/108821-on-vous-explique-simplement-comment-fonctionnent-tuy...

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