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Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des soucis de déconnexion ou de lag, de chargement de page très longs voire impossible, j'ai d’abord contacté l'assistance du jeu GW2 avec laquelle plusieurs tests ont été fait, notamment d'enregistrement de qualité de connexion au serveur de jeu. Il en ressort qu'il y a des pertes "énormes" sur le serveur de connexion.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @festnoz
Remarque au censeur : j'ai revalidé la capture de festnoz
Son image contient des adresses IP de serveurs publics, il n'y a strictement rien de confidentiel dans sa capture.
"Quand on sais pas on vas pas !" Vieux proverbe Hèlvete
Ce problème de ping et de jeu de ping pong des vendeurs du jeu est franchement énervant.
On leur dit de renvoyer vers les FAI, ils le font le plus stupidement possible.
Ce qu'ils ne disent pas :
1 la mesure de paquet perdu ne porte que sur les pings c'est à dire sur les paquets de tests du protocole ICMP
Le protocole ICMP n'est pas "obligatoire" au sens des RFC du W3C (des règles du jeu, si tu préfères), tout équipement réseau intermédiaire (routeur) ou terminal (host) peut ignorer une commande de ping s'il est déjà suffisamment chargé.
C'est l'administrateur de la machine quigère ce seuil de délestage des paquets ICMP.
Les protocoles des utilisateurs TCP/IP, UDP/IP, ... ne fournissent aucune mesure des paquets perdus...
Le mec qui t'a répondu ainsi t'a simplement déployé sous les yeux un mega-super brouillard artificiel.
2 le taux de 100% de pertes
Comment expliques tu que tu accèdes au jeu, ou que ton utilitaire puisse te tracer un graphe avec un taux de pertes de 100% sur la ligne 8 ?
Dans le cas précis, il s'agit d'un équipement configuré pour ne pas répondre au ping.
La réponse est venue du serveur hébergé juste derrière
Deuxième enfumage
3 Localisation du problème
Les lignes du début (1 et 2) correspondent à ton routeur (probablement une Livebox) , et au routeur qui connecte ton raccordement en 80.10.239.113 . Sur ces deux routeurs tout semble correct.
Les lignes suivantes (3 à 5) sont la traversée du réseau d'Orange
La ligne 6 est celle de l'opérateur Opentransit qui gère des liaisons internationales longue distance
Au delà de la ligne 6 tu n'es plus chez Orange
Je ne vois pas ce que tu peux attendre de plus comme aide.
Le serveur final quelque part dans un sous domaine de amazonaws.com semble complètement surchargé.
Le problème des jeux en ligne :
- Ils n'ont d'intérêt que quand ils sont fréquentés
- Quand ils sont fréquentés ils saturent les routeurs autour d'eux.
Tu peux toujours appeler le 3900 et voir avec Orange ce qu'ils peuvent te dire.
Ça coince en dehors de chez eux, ils n'ont aucun droit d'accès à cet endroit.
Désolé, mais c'est le serveur du jeu lui-même et le réseau d'accès au serveur qui ne sont pas suffisamment bien dimensionnés. Le réseau est probablement insuffisamment maillé.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Bonjour @festnoz
Remarque au censeur : j'ai revalidé la capture de festnoz
Son image contient des adresses IP de serveurs publics, il n'y a strictement rien de confidentiel dans sa capture.
"Quand on sais pas on vas pas !" Vieux proverbe Hèlvete
Ce problème de ping et de jeu de ping pong des vendeurs du jeu est franchement énervant.
On leur dit de renvoyer vers les FAI, ils le font le plus stupidement possible.
Ce qu'ils ne disent pas :
1 la mesure de paquet perdu ne porte que sur les pings c'est à dire sur les paquets de tests du protocole ICMP
Le protocole ICMP n'est pas "obligatoire" au sens des RFC du W3C (des règles du jeu, si tu préfères), tout équipement réseau intermédiaire (routeur) ou terminal (host) peut ignorer une commande de ping s'il est déjà suffisamment chargé.
C'est l'administrateur de la machine quigère ce seuil de délestage des paquets ICMP.
Les protocoles des utilisateurs TCP/IP, UDP/IP, ... ne fournissent aucune mesure des paquets perdus...
Le mec qui t'a répondu ainsi t'a simplement déployé sous les yeux un mega-super brouillard artificiel.
2 le taux de 100% de pertes
Comment expliques tu que tu accèdes au jeu, ou que ton utilitaire puisse te tracer un graphe avec un taux de pertes de 100% sur la ligne 8 ?
Dans le cas précis, il s'agit d'un équipement configuré pour ne pas répondre au ping.
La réponse est venue du serveur hébergé juste derrière
Deuxième enfumage
3 Localisation du problème
Les lignes du début (1 et 2) correspondent à ton routeur (probablement une Livebox) , et au routeur qui connecte ton raccordement en 80.10.239.113 . Sur ces deux routeurs tout semble correct.
Les lignes suivantes (3 à 5) sont la traversée du réseau d'Orange
La ligne 6 est celle de l'opérateur Opentransit qui gère des liaisons internationales longue distance
Au delà de la ligne 6 tu n'es plus chez Orange
Je ne vois pas ce que tu peux attendre de plus comme aide.
Le serveur final quelque part dans un sous domaine de amazonaws.com semble complètement surchargé.
Le problème des jeux en ligne :
- Ils n'ont d'intérêt que quand ils sont fréquentés
- Quand ils sont fréquentés ils saturent les routeurs autour d'eux.
Tu peux toujours appeler le 3900 et voir avec Orange ce qu'ils peuvent te dire.
Ça coince en dehors de chez eux, ils n'ont aucun droit d'accès à cet endroit.
Désolé, mais c'est le serveur du jeu lui-même et le réseau d'accès au serveur qui ne sont pas suffisamment bien dimensionnés. Le réseau est probablement insuffisamment maillé.
PhilDur
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Re: perte de paquets en jeu GW2
rien a ajouter @PhilDur a parfaitement detailler la cause du probleme comme bien souvent et du au transitaire exterieur au reseaux orange.
car orange en tant que tier1 a le tuyaux le plus gros de tous les FAI français pour s'interconnecter au reseaux internationnale
plus d'infos ici https://www.nextinpact.com/article/30144/108821-on-vous-explique-simplement-comment-fonctionnent-tuy...