Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne sur fibre

black-ice
Orange Star
Orange Star
886  

panne sur fibre

bonjour @Raphael_M 

@Mathieu @Ibtisseme_B @Nicolas_M  et tous

 

je viens de recevoir un message privé de @Josephor  que je colle , si quelqu'un pouvait lui venir en aide

merci

 

Bonjour,

Alors que ma connexion fibre fonctionne très bien depuis 2 ans, mercredi 9/11, plus de connexion d'un seul coup.

J'appelle le service technique, qui m'envoie un technicien (un sous traitant) dès le lendemain, mais, qui me dit qu'on ne lui a pas communiqué les informations concernant ma ligne lui permettant de faire dépannage. Il repasse le lendemain, relève le numéro figurant sur un boitier à l'intérieur de chez moi qu'il communique au service technique, et il constate que ce dit numéro correspond à une adresse sur une autre rue que chez moi ... !

Comment comprendre une telle chose?

Il intervient dans un boitier dans l'immeuble, repère ma fibre qu'il sectionne et resoude et là, mon débit qui était de l'ordre de 481 en upload et 457 en dowload (speedtest) est passé à 46 en upload et 89 en dowload après son intervention.

Le lendemain, il a dû repasser dans l'immeuble ou dans un boitier au bout de ma rue, et depuis ma livebox est est hors service.

J'ai beau appeler le service technique (qui se trouve je ne sais où?) je n'arrive pas à savoir la cause de ma panne, puisque à chaque appel on me raconte une fumisterie différente.

Quand à la réparation elle demeure en attente, et nous sommes le 28/11.

Comment comprendre ce qui m'arrive? Je précise que la connexion d'un autre locataire avec orange dans l'immeuble (10 locataires en tout!) fonctionne très bien.

Que faut-il faire pour ma connexion soit rétablie?

Par ailleurs, j'ai encore appelé le service technique mercredi 30/11 car un technicien devait qui passer m'appelle et me communique une adresse qui lui a été communiquer par Orange mais qui n'est pas la mienne. 

Je communique l'information à Orange qui devait m'appeler ce jour entre 17h30et 18h30, et je n'ai reçu aucun appel.

Autrement, on tourne en rond, et je suis tourné en bourrique....! 

Je vous remercie de vos conseils, car je ne sais quoi faire de plus.

Cordialement

keep calm and stay connected



Solutions approuvées
Ibtisseme_B
Community Manager
Community Manager
825  

Re: panne sur fibre

Hello @black-ice,

 

Je le mets en salle en salle Help afin qu'un webconseiller puisse voir ce qui se passe et lui apporter de l'aide.

 

Bonne journée,

Ibtissème

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ibtisseme_B
Community Manager
Community Manager
826  

Re: panne sur fibre

Hello @black-ice,

 

Je le mets en salle en salle Help afin qu'un webconseiller puisse voir ce qui se passe et lui apporter de l'aide.

 

Bonne journée,

Ibtissème

Community Manager

Ibtisseme_B
Community Manager
Community Manager
819  

Re: panne sur fibre

Je viens de voir que tu as déjà fait le nécessaire hier soir. Et ce matin un webconseiller lui a envoyé un message.

Community Manager

black-ice
Orange Star
Orange Star
791  

Re: panne sur fibre

bonjour @Ibtisseme_B 

je vais te dire queje fais toujours comme cela

toutefois je viens de voir un cas similaire  avec une reponse pas a la hauteur

cdt

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne