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bonjour @Raphael_M
@Mathieu @Ibtisseme_B @Nicolas_M et tous
je viens de recevoir un message privé de @Josephor que je colle , si quelqu'un pouvait lui venir en aide
merci
Bonjour,
Alors que ma connexion fibre fonctionne très bien depuis 2 ans, mercredi 9/11, plus de connexion d'un seul coup.
J'appelle le service technique, qui m'envoie un technicien (un sous traitant) dès le lendemain, mais, qui me dit qu'on ne lui a pas communiqué les informations concernant ma ligne lui permettant de faire dépannage. Il repasse le lendemain, relève le numéro figurant sur un boitier à l'intérieur de chez moi qu'il communique au service technique, et il constate que ce dit numéro correspond à une adresse sur une autre rue que chez moi ... !
Comment comprendre une telle chose?
Il intervient dans un boitier dans l'immeuble, repère ma fibre qu'il sectionne et resoude et là, mon débit qui était de l'ordre de 481 en upload et 457 en dowload (speedtest) est passé à 46 en upload et 89 en dowload après son intervention.
Le lendemain, il a dû repasser dans l'immeuble ou dans un boitier au bout de ma rue, et depuis ma livebox est est hors service.
J'ai beau appeler le service technique (qui se trouve je ne sais où?) je n'arrive pas à savoir la cause de ma panne, puisque à chaque appel on me raconte une fumisterie différente.
Quand à la réparation elle demeure en attente, et nous sommes le 28/11.
Comment comprendre ce qui m'arrive? Je précise que la connexion d'un autre locataire avec orange dans l'immeuble (10 locataires en tout!) fonctionne très bien.
Que faut-il faire pour ma connexion soit rétablie?
Par ailleurs, j'ai encore appelé le service technique mercredi 30/11 car un technicien devait qui passer m'appelle et me communique une adresse qui lui a été communiquer par Orange mais qui n'est pas la mienne.
Je communique l'information à Orange qui devait m'appeler ce jour entre 17h30et 18h30, et je n'ai reçu aucun appel.
Autrement, on tourne en rond, et je suis tourné en bourrique....!
Je vous remercie de vos conseils, car je ne sais quoi faire de plus.
Cordialement
keep calm and stay connected
Résolu ! Accéder à la solution.
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Hello @black-ice,
Je le mets en salle en salle Help afin qu'un webconseiller puisse voir ce qui se passe et lui apporter de l'aide.
Bonne journée,
Ibtissème
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Re: panne sur fibre
Je viens de voir que tu as déjà fait le nécessaire hier soir. Et ce matin un webconseiller lui a envoyé un message.
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Re: panne sur fibre
bonjour @Ibtisseme_B
je vais te dire queje fais toujours comme cela
toutefois je viens de voir un cas similaire avec une reponse pas a la hauteur
cdt
keep calm and stay connected