- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de sycro et de bebit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de sycro et de bebit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de sycro et de bebit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte de sycro et de bebit
salut @pmontzamir23
ton post pique les yeux, un peu de mise en forme n'aurait pas été du luxe
@pmontzamir23 a écrit :
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 952 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 2432 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 9.1 dB
j'avais plus de 1500 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) en 5mn, [...]
on a une partie des infos, mais il nous en manque, il faut que tu ailles sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité pour nous communiquer le nom du NRA, la longueur et l'atténuation de ta ligne
Par ailleurs, 1500 secondes erronées en 5 minutes et pertes de synchro, c'est lié et il est urgent que tu agisses sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Et une fois que ce sera chose faite il nous faut un copier/coller complet des caractéristiques de ta synchro
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
désolé pour la mise en page, mais des que je valide tous ce mais a la que leuleu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dans ce cas, édites ton message et refais la mise en forme, parce que c'est pénible à lire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
désolé je suis a la retraite, et j'ai vu maître l'informatique et le net, je subit seulement cette aventure car on nous demande de tout faire avec cette technologie, mais on a plus le choix.
cela est plus facile pour mon petit fils.
seulement on doit utilisé ce moyen, est il ne fonctionne pas.
voila je crois que j'ai trouvé comment gardé la mise en forme!
j'avais déjà vu un poste qui proposé ses solutions, malheureusement dégroupe test ne trouve rien,
voici sa réponse :
Informations techniques central téléphonique : inconnu [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :inconnu
affaiblissement théorique :dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : kbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
je sais cependant pour en avoir parlé avec le technicien que je suis a 6.7 kms du NRA de la Cellette :
Nom La Cellette
Code postal23350
Code Insee23041
Population 271 habitants*
Latitude 46,37° Nord
Longitude 1,99° Est
Altitude information indisponible
par ailleurs pour ma desserte domestique, je précise qu'il n'y a qu'un téléphone branché sur la box, un femtocell (pas de couverture portable convenable), et le décodeur satellite pour la tv orange.
en ce qui concerne la ligne cuivre, on m'a remplacé les conducteurs l'an dernier et la prise de la maison, on peut presque dire que je suis raccordé au poteau, vu que la liaison de celui ci a la prise est de 2m,
la semaine dernière une autre invention orange a été réalisé, il a changer la box 3 par une 4 ainsi que le filtre, ce qui a bien arranger les perte de synchro et le bruit sur la ligne.
la boxe elle sur 10h de fonctionnement, me dit :
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 952 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 9.1 dB
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)30
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10
ce qui en soit devrai être correcte! avant j'avais sur 10h de fonctionnement :
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 946 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante
5.4 dB 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4631
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1271
donc la boxe a bien arranger les choses....
Cependant après tout sa, je continu a avoir des redémarrage a intervalle régulière de la box pour perte de syncro et des lenteur insupportable pour l'affichage des pages internet !
je peut également dire que mes ennuis se son aggravé le 11 janvier est j'ai cru comprendre qu'a cette date des travaux pour la fibre avais eu lieu au centrale de la Cellette,
un paradoxe, la fibre devrais me semble t'il amélioré les choses. le très haut débit pour tous, une promesse visiblement difficile a tenir !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pmontzamir23
ton débit de synchro est conforme à ta ligne, mais le nombre d'erreurs est impressionnant
tu dois au plus vite réaliser les opérations indiquées sur la desserte domestique (filtre, condensateur, etc)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bon,
je crois que malgré la bonne mise en forme de mon texte, ou j'ai notamment expliqué ce qui a été fait, il semble que personne n'ai une réponse technique sur ce problèmes, les proses ne me servent a rien dans mon problèmes.
si toute foi quelqu'un a déjà eu se problèmes est possède la solution, je suis preneur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @pmontzamir23
hum hum, je t'ai donné des choses à faire dès mon premier message, mais tu n'as parlé que de la partie du poteau à ta prise
OK tu as changé un filtre, mais si tu lis ce que je t'ai indiqué, il y a d'autres choses à faire, comme éventuellement supprimer le filtre
et comme ce n'est pas tout à fait clair dans tes explications, je te redonne la totalité des choses à revoir
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas. Je ne parle pas simplement de n'utiliser qu'une prise si il y en a plusieurs, mais de carrément débrancher celles qui ne servent pas
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et ensuite, tu nous redonneras les valeurs de la box uniquement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai pourtant bien indiquer que le raccordement du câble FT extérieur a la prise DTI ne mesure pas plus de deux mètre, la prise elle et neuve car remplace l'été dernier en même temps que les conducteur extérieur.
donc :
le filtre a été changer en même temps que la box la semaine dernière, se son de nouveaux filtre en RJ11.
le de câble de liaison box/filtre ADSL fait partie du pakage donc neuf.
le condensateur de la prise téléphonique avez également été retiré l'an dernier
la prise étant neuve il n'y a pas de vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique.
l'alimentation de la box est raccordé sur une des prise dédier d'un onduleur Eaton Ellipse PRO 1600 - Onduleur - 1000 Watts qui évite les déconnexions intempestive suite au micro coupure régulière du secteur de notre réseaux de distribution électrique.
donc sur l'instalation intérieur je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus, A part peut être des bidouilles dans la box, mais la je ne sais pas faire.