Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de synchronisation par un appareil électrique

ATLAN21
contributeur occasionnel
3 062  

perte de synchronisation par un appareil électrique

Bonjour,

j'habite un appartement dans une petite copropriété.Depuis le 26/02/14,j'ai un MEDI-TRAINER(sorte de vélo d'appartement avec 2 moteurs electriques pour entrainer les bras et les jambes sans efforts).Lorsque les moteurs se mettent en route,dans les 2 à 3 secondes qui suivent,j'ai une perte de synchronisation de ma livebox 2(livebox blanche à coin coupé:voyant internet rouge clignote rapidement).Le pire est que cela se produit également pour la livebox(ancien modèle)de mon voisin(livebox à 16m de mon appareil en cause).J'ai fait plusieurs essais dont un en branchant l'appareil sur le circuit électrique commun(donc autre que mon circuit)au sous-sol(j'habite au 2éme étage et il y a donc 3 dalles de béton armé),j'ai le même problème.Lorsque j'arrete les moteurs,la synchronisation se refait dans la minute qui suit sans intervention de ma part!.Par contre,chez un voisin qui a la livebox play(noire),aucun problème ainsi que chez un autre qui a une freebox(ils habitent chacun au 1er étage en dessous de chez moi).

J'ai signalé ce problème au fournisseur de mon MEDI-TRAINER qui doit passer avec un nouvel appareil vers fin avril et voir si cela persiste,mais entre temps,j'aimerai savoir si quelqu'un a déja eu ce genre d'incident et quelle en est la cause et la solution(sauf si cela vient d'une défectuosité de l'appareil).

D'avance merci

11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 047  

Re : perte de synchronisation par un appareil électrique

Bonjour,

 

Cela veut dire que le moteur du medi-trainer est tès mal isolé élecriquement puisqu'il pertube le réseau.

 

Il est indispensable de le changer et en attandant le brancher sur une prise de courant avec 3 broches donc avec une mise à la terre.

lagen
super star
super star
3 044  

Re : perte de synchronisation par un appareil électrique

Bonjour,

en complément de cledefa,

les perturbations dues aux moteurs électriques induisent la plupart du temps des problèmes sur le signal DSL par rayonnement, plutôt que sur le courant électrique.
Ces moteurs, ou leur transfo d'alimentation,  ne sont manifestement pas conformes à la législation, ou sont mal installés.

gecko
super star
super star
3 015  

Re : perte de synchronisation par un appareil électrique

salut ATLAN21

 

en complément de cledefa et lagen, regarde si ça produit la même chose avec le wifi désactivé dans la box

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ATLAN21
contributeur occasionnel
2 993  

Re : perte de synchronisation par un appareil électrique

Il est déja branché sur une prise avec terre.

ATLAN21
contributeur occasionnel
2 992  

Re : perte de synchronisation par un appareil électrique

Toujours le même problème avec le wifi désactivé dans la box.

jlebel61
incollable
incollable
2 984  

Re : perte de synchronisation par un appareil électrique

Bonsoir

 

J'ai déjà connu ce problème avec une alimentation de téléphone fixe (boitier branché sur la prise de courant). Là, la réparation est simple : on change de téléphone ou d'alimentation.

Dans votre cas, ce sont soit les moteurs, soit leur alimentation qui sont défectueux. Il y a émission d'un champ électromagnétique suffisamment puissant pour perturber tout l'entourage.

La solution est évidemment d'antiparasiter votre appareil (adjonction ou remplacement de condensateurs + résistances), ou de changer d'appareil.

En attendant l'essai d'un nouvel appareil, vous pouvez mettre une ferrite autour du câble ADSL de votre livebox, ou, si le câble est assez long, enrouler le câble sur lui-même (le bobiner), histoire de voir.

 

Bonne soirée

 

JLB

ATLAN21
contributeur occasionnel
2 887  

Re : perte de synchronisation par un appareil électrique

Le fait de bobiner le fil ADSL ne supprime rien et je n'ai pas de ferrite pour essayer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 853  

Re : perte de synchronisation par un appareil électrique

salut

 

tu peux trouver des câbles RJ11 avec ferrite en magasin de bricolage, ou commander une ferrite comme ici par exemple ou encore

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ATLAN21
contributeur occasionnel
2 768  

Re : perte de synchronisation par un appareil électrique

Un nouvel appareil(MEDI TRAINER) a été essayé:toujours le même problème.Le fournisseur me dit que ma livebox est défaillante,ce qui signifie que celle du voisin aussi.

J'ai fait un essai de l'autre coté de ma résidence sur une livebox identique à la mienne:pas de deconnexion.

Un essai fait aussi de l'autre coté sur une vieille livebox(en forme de livre ouvert):pas de clignotement du voyant @ mais les pages internet ne s'ouvrent plus,mais reviennent immédiatement dès l'arret de l'appareil.

Ce qui m'ennuie le plus est l'incidence chez mon voisin!

Je crois que je vais être obligé de contacter l'assistance ORANGE.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne