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perte de synchronisation
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, ma live box met un message d'erreur de perte de synchronisation et me demande de redémarrer la box mais cela ne change rien.
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Re : perte de synchronisation
salut @Sophie511
commences par regarder si un incident local touche ton secteur :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-internet-messagerie-TV
si aucun incident n'affecte ton secteur, il faut déjà supprimer les causes "locales" de ce genre de problème
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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Re : perte de synchronisation
Bonjour @Sophie511,
Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?
Pouvez-vous me dire si vos difficultés perdurent ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer par DM vos coordonnées (nom, prénom, n° de ligne fixe, n° de mobile).
Je reste à votre disposition.