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perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)
Bonjour,
Je rencontré un problème très similaire à celui énoncé au début de chat. En effet, ma livebox 5 perd très souvent ma connection ethernet alors que le wifi fonctionne. J'ai déjà procédé au remplacement de la livebox, j'ai passé des heures avec des techniciens orange et le problème persiste. Pour résoudre très temporairement le problème (de 1h à 10h de façon aleatoire), je dois soit redémarrer la box soit débrancher un câble ethernet puis le retrancher et hop ça fonctionne pour un laps de temps.
J'ai une installation tout en RJ45 dans ma maison.
Le problème est survenu lors du débranchement de ma box pour la déplacer momentanément, et lors du re branchement, ce problème est survenu.
Que puis je faire?
Merci d'avance
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Re: perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)
Bonjour @lilod-67
Il faudrait brancher le plus direct possible ta Livebox en ethernet sans passer pour l ' instant par ton installation en RJ45 , regarder si c ' est Ok puis rebrancher ton installation pour identifier le coupable .
Cordialement .
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Re: perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)
Bonjour @juste @et merci pour la réponse
Mon pc est en direct sur la box, pas de connection ethernet ..
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Re: perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)
Bonjour @lilod-67
@lilod-67 a écrit :
@ PhilDur
.. ma livebox 5 perd très souvent ma connection ethernet alors que le wifi fonctionne. J
Toute petite remarque annexe : connection c'est de l'anglais, en Français c'est connexion
Oui je sais on se connecte en utilisant une connexion. Quel pays de dingues, mais c'est aussi le mien.
Et je l'aime malgré toutes ses bizarreries.
Le Wifi est OK, et l'Ethernet est HS.
Commence par vérifier le fonctionnement de l'Ethenet avec ta box non raccordée à ton câblage domestique
Utilise un PC connecté en Wifi à ta box et accède à l'application d'administration de ta box
La page à ouvrir est http://Livebox (ne pas utiliser https - sur un lien local ça ne serait pas utile)
Clique sur la roue crantée pour accéder aux paramètres avancés
Ensuite clique sur Informations système
Dans les informations systèmes clique sur l'onglet LAN
Sur ma Livebox 5 avec 3 liens connectés : un switch, ma TV et mon décodeur
Voilà ce que ça donne.
Fais trois observations : box sabs aucun lien Ethernet de connecté, box connectée à ton cablage domestique et box connectée à un PC par un cable direct box PC
Box non connectée tous tes ports doivent comme le port Eth 3 de la Livebox :
Lien : Inactif
Vitesse 1000 et duplex : Half
Box connectée en direct à ton PC sans utilisation de ton câblage
Ca doit afficher comme mes ports Eth 1 2 ou 3
Lien : Actif
Vitesse et duplex sont fonction de la machine connectée
Box connectée à une prise RJ45 murale AVEC utilisation de ton câblage
Peux tu nous faire une capture d'écran qui montre l'état du port connecté.
Il y a peut être un problème de paramétrage de ton PC
Affiche les propriétés de ta carte réseau
Dans une fenêtre de commande tape la commande ipconfig sans aucune option complémentaire.
Mon PC n'a pas de connexion Ethernet, mais ce qui m'intéresse ce sont les =quelques lignes concernant le paramétrage IP de la carte réseau et c'est indépendant du média utilisé.
Montre nous les quelques lignes qui correspondent à ton port connecté.
Enfin dans ton câblage réseau : y a t-il un boitier central qui gère ce réseau local ?
Éventuellement dans un coffret.
Peux tu en trouver la marque le le modèle et le prendre en photo
S'il n'y a qu'une barrette avec tous les départs de câbles vers les différentes pièces tu peux aussi la prendre en photo.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)
Merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre.
J'ai eu le temps de faire les manipulations demandées ce soir.
PC portable connecté en wifi et rien sur les ports ethernet de la box :
Lien : Inactif
Vitesse 1000 et duplex : Half
PC connecté en direct sur la box :
Lien : actif
Vitesse 1000 1000
Duplex FULL
Box connectée en RJ45 murale :
Port 2
Ipconfig :
Photo du boitier central :
voila ce que je peux fournir pour le moment, merci de prendre tellement de votre temps pour me répondre.
Cordialement,
Matthieu
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Re: perte du réseau ethernet seul (Wifi OK)
Bonsoir @lilod-67
Tu as un problème simple et complexe.
Ton réseau local n'accède pas à ta Livebox et l'adresse IP du PC est une adresse par défaut, comme elle n'est pas dans le réseau de la box : toute communication IP entre une machine du réseau local et la box est impossible.
@lilod-67 a écrit :
Merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre. Merci à toi
PC connecté en direct sur la box :
Lien : actif
Vitesse 1000 1000
Duplex FULL
Box connectée en RJ45 murale :
Port 2
Ipconfig :
Ça me semble correct :
Tu as bien la box en 192.168.1.1
Le masque de réseau est 255.255.255.0
Ton PC s'est vu attribuer une adresse dans ce réseau : 192.168.1.10
C'est même la première adresse du DHCP de la box (le système qui distribue les IP aux machines)
Ta capture d'écran de l'appli d'administration de la box a été censurée parce qu'elle affichait l'adresse MAC de ta Livebox.
La voici corrigée :
Pour moi rien d'anormal dans cette capture d'écran.
La configuration IP de la box (repérée par un trait vertical violet) est sa configuration par défaut.
Les différents ports sont dans un état correct, ta Livebox fonctionne correctement.
Pour moi les problèmes viennent de ton installation.
Il peut y avoir des erreur de câblage des prises RJ45 mais je ne peux pas t'aider, la dessus.
Ton switch D-Link semble bien alimenté
Son rôle est de fournir plusieurs prises Ethernet en partant d'une seule.
On y connecte la box sur un port et les 7 autres deviennent instantanément des prises additionnelles.
Quand tu vois sur ton PC qu'il est connecté à 1000 Mb/s et en full Duplex c'est grâce à ton switch.
Vérifie bien que les câbles sont bons.
A chaque extrémité de chaque câble connecte un ordi, si les deux ordis se voient (Windows te dit que tu es connecté) alors le câble est bon. Pour communiquer en IP entre les deux PC, il faudrait les reconfigurer mais ça ne servirait à rien, l'important c'est qu'ils voient bien qu'ils sont physiquement connectés.
Ensuite déconnecte les câbles du switch.
Connecte avec des câbles directs un port du switch à la box et un autre à ton PC.
Ton PC devrait alors accéder à internet.
Quand ton PC sera connecté
Dans les paramètres de Windows ; sous rubrique Réseau et Internet tu devrais voir un état qui ressemble à ça :
La symbolique est claire ton ordi (à gauche) est connecté à la Planète (à droite) par ton réseau Ethernet (au milieu)
Pour avoir des détails sur la configuration IP de ton port Ethernet
Clique sur Modifier les options d'adaptateur
Une fenêtre du panneau de configuration (hérité de W 7) s'ouvre avec tous tes adaptateurs réseau.
Double-Clique sur le nom de l'adaptateur réseau utilisé
Une petite fenêtre avec son état va s'afficher
Cette fenêtre t'indique la connectivité, ici c'est Internet (c'est ce qu'on cherche à obtenir chez toi aussi)
La vitesse de la synchronisation de la liaison ; ici 1 Gb/s
Toul en bas tu as les compteurs, rafraichis en temps réel, qui mesurent le nombre d'octets émis et reçus.
Il y a un bouton Détails... clique dessus
Une novelle petite fenêtre s'affiche avec toute ta configuration IP
Voici ci dessous les 3 dernières fenêtres arrangées pour qu'on puisse bien les voir.
Peux tu nous faire une capture d'écran (Outil de capture d'écran et croquis inclus dans Windows) ?
Cordialement
PhilDur
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