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bonjour, depuis plusieurs jours j'ai des micro coupure, j'ai contacté le 3900, puis ils ont fait venir un technicien chez moi, tout est ok sauf ma co, avant j'avais environ 55 méga, et aujourd'hui je tourne entre 20 et 25 méga en VDSL 2 à 250 mètres du dslam et au mini à 17 méga( ce matin ). J'ai fais des tests: un coup " incident local " puis plus rien tout est ok.
La télé freeze , le jeu en réseaux me déconnecte etc ....
Depuis ce midi je n'ai plus rien du tout " réseau orange non détecté ", j'ai tout débranché, puis rebranché, j'ai tenté un reset livebox etc ....rien
mon config est tout simple, livebox 4 branchée directement sur la prise arrivant de l'extérieur, un téléphone de branché et un seul cable branche en Ethernet .
Ah oui , quand j'allais sur le 192.168.1.1 j'avais aussi des secondes erronées, et la marge de bruit était plus forte que ce que je dois avoir, mais pour le technicien qui est passé, c'est rien.
Si quelqu'un peux m'aider car le 3900 est impossible à joindre ( ou alors c'est plus 7/7 ).
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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bonsoir,
j'ai contacter le 3900, cela ne s'est pas très bien passé avec le premier operateur, j'ai du rappeler pour avoir des renseignements et pour apprendre qu'un rdv était prévu pour le lundi 1 mars ( on était 4 jours avant , jeudi soir ) à mon domicile, le temps de gérer avec mon employeur pour avoir mon après midi, à 12H45 je reçois un texto comme quoi ma livebox est prête à être connectée , j'arrive à mon domicile , je clic sur le bouton infos et oui en effet elle est connectée youhou !!!!
Le technicien est passé à 14H30 pour vérifier la synchro et pour lui plus aucun soucis , ma question était pourquoi j'ai eu ça ?
il ne sait pas, il y avait un fil coupé, deux coffrets pas étanches le tout saupoudré de câbles anciens ....
merci à vous.
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Re: perte reseau orange
bonjour @jean-jacques-29
vérifie si un incident
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon insiste au 3900 en disant réclamation ou résiliation pour avoir un conseiller
et au besoin
demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
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Re: perte reseau orange
Bonjour @jean-jacques-29 @juste
Tu es en VDSL , il faudrait les infos système de ta Livebox .
Cordialement .
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Re: perte reseau orange
bonsoir,
là ce soir ça fait environ 30 min que je suis connecté sans coupure, je viens de viens de me co sur ma livebox, voici le résultat :
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL16 février 2021, 18 h 13 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL29 m 19 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante4331 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante29282 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante7.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)8718
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)6907
bon demain matin une équipe d'orange doit intervenir, mais bon les lignes 2.8 et 2.9 ne sont pas rassurantes .
je n'ai pas eu à contacter le 3900, car je suis tombé sur une équipe d'orange en rentrant de mon travail hier, après discussion et pianotage sur leurs terminaux, ils m'ont dit qu'ils viendraient mercredi matin.
Sinon je suis à 250 m du DSLAM, section de fil 0,4 ( c'est très faible ).
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Re: perte reseau orange
bonsoir @jean-jacques-29
merci de ton retour,tiens nous au courant après le passage du technicien
bonne soirée
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Re: perte reseau orange
bonjour, l'équipe est passée ce matin , en fait visiblement j'avais un fil de sectionné dans un coffret extérieur qu'ils m'ont rebranché, le débit est remonté sur le coup mais toujours avec des message d'erreurs, visiblement ma ligne est partiellement enterrée , et il dois avoir un joint à changer, car de l'eau à dû passer ...Depuis l'intervention je n'ai plus du tout internet, là je partage ma co de portable pour vous remonter les infos .
L'intervention devrait avoir lieu soit fin de semaine, ou début de semaine prochaine.
Je vais prendre mon mal en patience, les gars ce matin était là de 9H00 à 11H15, ils ont vraiment chercher partout.
ils ont un appareil qui lorsqu'ils le branchent sur ma ligne se connecte et donne un débit en up et down, mais la livebox 4 dois être plus sensible et ne se connecte pas, on a testé une autre livebox, idem elle accroche pas.
ils font une demande de remise en état des boitier extérieur sur la rue, des vieux truc en alliage marqué PTT ( collector ).
En tout cas je les remercie pour leur réactivité, quand je vois certains sur le forum, ils sont pas gâté.
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Re: perte reseau orange
bonsoir @jean-jacques-29
merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle
bonne soirée
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Re: perte reseau orange
bonsoir, bon je suis toujours sur ma co mobile, car visiblement les techniciens sont passés pour étancher les boitiers souterrains, mais moi j'ai tjrs l'affichage "réseau orange non détecté, vérifier les branchements " et donc un panneau de signalisation sur internet et téléphone, j'ai appeler le technicien, mais il est en vacance cette semaine, c'est bien ma veine ....
si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci
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Re: perte reseau orange
bonsoir @jean-jacques-29
essaie d'en savoir plus au 3900
cdt
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bonsoir,
j'ai contacter le 3900, cela ne s'est pas très bien passé avec le premier operateur, j'ai du rappeler pour avoir des renseignements et pour apprendre qu'un rdv était prévu pour le lundi 1 mars ( on était 4 jours avant , jeudi soir ) à mon domicile, le temps de gérer avec mon employeur pour avoir mon après midi, à 12H45 je reçois un texto comme quoi ma livebox est prête à être connectée , j'arrive à mon domicile , je clic sur le bouton infos et oui en effet elle est connectée youhou !!!!
Le technicien est passé à 14H30 pour vérifier la synchro et pour lui plus aucun soucis , ma question était pourquoi j'ai eu ça ?
il ne sait pas, il y avait un fil coupé, deux coffrets pas étanches le tout saupoudré de câbles anciens ....
merci à vous.