Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte significative débit internet quand la tv est allumée

Jérém1
contributeur occasionnel
1 054  

perte significative débit internet quand la tv est allumée

Bonjour,

 

j'ai constaté que lorsque ma tv est allumée, le débit internet chute énormément au point de ne presque plus être utilisable.

J'ai une offre open fibre, une livebox 3 et un décodeur sagem.

Avez vous une idée qui puisse résoudre ce problème ?

 

Cordialement,

 

Jérémy

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: perte significative débit internet quand la tv est allumée

salut @Jérém1 

 

en ADSL j'aurais compris, en fibre c'est plus étonnant

 

comment mesures tu cette chute de débit ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jérém1
contributeur occasionnel
1 026  

Re: perte significative débit internet quand la tv est allumée

salut et merci de t'intéresser à mon sujet,

 

Quand on allume la tv, charger une page internet quelconque peut prendre une dizaine de seconde voir ne pas se charger du tout.

Quand on éteint le décodeur tv, tout redevient normal.

Je n'ai pas fais de test débit, mais c'est extrêmement flagrant.

A noté que ce n'est pas systématique non plus.

La question que je me pose, c'est : est ce que mon décodeur tv n'as pas un souci ?

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 019  

Re: perte significative débit internet quand la tv est allumée

Bonjour @Jérém1 

 

@fredolerouge 

 

Juste pour vérifier: ton décodeur TV est-il bien connecté à la livebox directement avec un câble ethernet.?

 

Et comment sont connectés les terminaux avec lesquels tu constates un problème de débit.? (ethernet direct.?, wifi.?, CPL/Plugs.)

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: perte significative débit internet quand la tv est allumée

salut @Jérém1 

 

hum, je vois où tu veux en venir @Daniel35 n'y aurait il pas un switch dans le tas ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
950  

Re: perte significative débit internet quand la tv est allumée

Bonjour @Jérém1 ,


Avez-vous trouvé une solution à la perte de débit constatée lorsque votre décodeur est allumé?


Si vous rencontrez toujours cette difficulté, je vous propose mon aide. Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
603  

Re: perte significative débit internet quand la tv est allumée

Bonjour @Jérém1,


Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette prise en charge tardive.


Afin de vous apporter mon aide sur le dysfonctionnement de votre service TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756251 membres inscrits 🧡

719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne