Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion réseau faible

larocca
contributeur occasionnel
995  

connexion réseau faible

bonjour,

dans notre lieu de vacances(montagne) on ne peut pas appeler , ni recevoir un coup de fil sans être interrompus par un message , "pas de réseau" ou " appels d'urgence uniquement" .  on reçoit les sms avec du retard... certains qui semblent "envoyés" n'arrivent pas à destination.on n'a pas accès à internet malgré notre abonnement... On teste l'adresse depuis notre habitation principale  : "zone de couverture 4G excellente"...  Que FAIRE?

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: connexion réseau faible

Bonjour @larocca 

 

Sincèrement que croyez vous que nous puissions faire ?

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
921  

Re : connexion réseau faible

Bonjour @larocca,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée

Jey




Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
895  

Re : connexion réseau faible

@larocca 

Une analyse réseau a été lancée, je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

larocca
contributeur occasionnel
884  

Re: Re : connexion réseau faible

Super ! Merci bien.

 

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
848  

Re: Re : connexion réseau faible

Bonjour @larocca,

Je viens d'avoir un retour de l'analyse réseau. L'adresse est bien couverte en 4G par l'antenne ST_NICOLAS_TDF_ENB1_K1.

Celle-ci fonctionne correctement et il n'y pas de travaux ou d'incidents en cours.

Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

larocca
contributeur occasionnel
817  

Re: Re : connexion réseau faible

Merci de vous intéresser à mon cas. Étant donné qu'il existe une couverture 4g mais que celle-ci est très fluctuante, voire insuffisante, que me conseilleriez-vous pour l'améliorer  ? 

Un ampli 4g  ?  Une box orange  ?  Ou carrément faire installer une ligne téléphonique fixe actuellement inexistante (il y a un poteau tout près du cabanon mais le fil est coupé  ! )  ? 

Sachant que c'est habité 3 à 4 mois par an, et jamais l'hiver.

Merci encore.

Cordialement. B. La Rocca.

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
795  

Re: Re : connexion réseau faible

Bonjour @larocca 

Nous conseillons aux clients qui se trouvent en limite de couverture, ou dans un logement ou le réseau passe mal d'utiliser les appels Wi-FI s'ils disposent d'un mobile compatible.

jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

larocca
contributeur occasionnel
771  

Re: Re : connexion réseau faible

Merci. Mais n'ayant pas de ligne fixe, je n'ai pas de wifi.

Dois-je faire installer une ligne fixe (probablement à mes frais) ou y a-t-il d'autres solutions  ? 

Encore metci. Cordialement.

B. La Rocca 

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
743  

Re: Re : connexion réseau faible


Bonjour @larocca 

Nous comprenons vosinterrogations, et la recherche de solutions alternatives.

Mais nous devons clarifier la situation concernant les répéteursde signal mobile, que vous préconisez.


L’installation d’un répéteur / amplificateur de réseau mobile parun particulier est strictement interdite. Cela doit être réalisé par unopérateur, qui doit installer le répéteur de façon à respecter les puissancesd’émission et à ne répéter que la bande qui lui appartient. Une installationpar un particulier risquerait de générer des interférences pour l’ensemble desclients d’Orange et des autres opérateurs, mais aussi de soumettre lesutilisateurs à une trop forte exposition aux ondes électromagnétiques.

Le client qui se retrouve à avoir ce type de solution risqued’avoir une amende de la part de l’ANFR.


Voici le lien de l’ARCEP sur ce type d’installation :

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/les-brouilleurs-et-repeteurs-de-r...



Je me permets de vous mettre en relation avec un conseiller "Livebox" qui pourra vous apporter de plus amples renseignement concernant une éventuelle ligne fixe.

Cdt
jey 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne