- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion réseau faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion réseau faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion réseau faible
bonjour,
dans notre lieu de vacances(montagne) on ne peut pas appeler , ni recevoir un coup de fil sans être interrompus par un message , "pas de réseau" ou " appels d'urgence uniquement" . on reçoit les sms avec du retard... certains qui semblent "envoyés" n'arrivent pas à destination.on n'a pas accès à internet malgré notre abonnement... On teste l'adresse depuis notre habitation principale : "zone de couverture 4G excellente"... Que FAIRE?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion réseau faible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion réseau faible
Bonjour @larocca,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète impactée, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion réseau faible
@larocca
Une analyse réseau a été lancée, je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : connexion réseau faible
Super ! Merci bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : connexion réseau faible
Bonjour @larocca,
Je viens d'avoir un retour de l'analyse réseau. L'adresse est bien couverte en 4G par l'antenne ST_NICOLAS_TDF_ENB1_K1.
Celle-ci fonctionne correctement et il n'y pas de travaux ou d'incidents en cours.
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : connexion réseau faible
Merci de vous intéresser à mon cas. Étant donné qu'il existe une couverture 4g mais que celle-ci est très fluctuante, voire insuffisante, que me conseilleriez-vous pour l'améliorer ?
Un ampli 4g ? Une box orange ? Ou carrément faire installer une ligne téléphonique fixe actuellement inexistante (il y a un poteau tout près du cabanon mais le fil est coupé ! ) ?
Sachant que c'est habité 3 à 4 mois par an, et jamais l'hiver.
Merci encore.
Cordialement. B. La Rocca.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : connexion réseau faible
Bonjour @larocca
Nous conseillons aux clients qui se trouvent en limite de couverture, ou dans un logement ou le réseau passe mal d'utiliser les appels Wi-FI s'ils disposent d'un mobile compatible.
jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : connexion réseau faible
Merci. Mais n'ayant pas de ligne fixe, je n'ai pas de wifi.
Dois-je faire installer une ligne fixe (probablement à mes frais) ou y a-t-il d'autres solutions ?
Encore metci. Cordialement.
B. La Rocca
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : connexion réseau faible
Bonjour @larocca
Nous comprenons vosinterrogations, et la recherche de solutions alternatives.
Mais nous devons clarifier la situation concernant les répéteursde signal mobile, que vous préconisez.
L’installation d’un répéteur / amplificateur de réseau mobile parun particulier est strictement interdite. Cela doit être réalisé par unopérateur, qui doit installer le répéteur de façon à respecter les puissancesd’émission et à ne répéter que la bande qui lui appartient. Une installationpar un particulier risquerait de générer des interférences pour l’ensemble desclients d’Orange et des autres opérateurs, mais aussi de soumettre lesutilisateurs à une trop forte exposition aux ondes électromagnétiques.
Le client qui se retrouve à avoir ce type de solution risqued’avoir une amende de la part de l’ANFR.
Voici le lien de l’ARCEP sur ce type d’installation :
Je me permets de vous mettre en relation avec un conseiller "Livebox" qui pourra vous apporter de plus amples renseignement concernant une éventuelle ligne fixe.
Cdt
jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !