Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte synchronisation

marboul
contributeur
639  

perte synchronisation

Depuis plus d'une semaine tous les soirs à la même heure pratiquement j'ai une perte de synchronisation,plus d'internet ni de téléphone;le matin tout revient dans l'ordre.Plus parfois des pertes de synchronisation dans la journée mais qui sont de courte durée.Que faire?

2 RÉPONSES 2
Philippe1978
passionné
628  

Re : perte synchronisation

Je vois qu'il y a pas mal de perte de synchro depuis peu sur les lignes orange !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re : perte synchronisation

salut @marboul 

 

si les déconnexions ont lieu à heure à peu près fixe comme tu as l'air de le dire, c'est très probablement un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

 

Pour les pertes dans la journée, tu peux y ajouter ces conseils :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796271 membres inscrits 🧡

4327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne