Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte syncronisation livebox play

Fanou30
contributeur
871  

perte syncronisation livebox play

Bonjour

depuis le changement offre orange avec TV ma livebox play me signale perte de syncronisation.

On a signale ce defaut à l'assistance Orange qui a fait les tests et on a finallement change de 

prise secteur livebox ailleurs que la multiprise, che j utilisait depuis toujours.

Encore ces dernieres semaine clignotement "perte syncronisation" assez regulieres, a partir de

20h30 jusq au matin suivant 6h30.

Or si quelq'un a dejà eu ce probleme, pourriez vous me donner un conseil.

Merci d'avance

Fanou


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re : perte syncronisation livebox play

salut @Fanou30

 

le changement d'offre est un hasard, c'est un autre souci qui t'affecte

 

Pour la multiprise, l'assistance a raison, il faut fuir

 

ton souci est un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Par ailleurs, un peu de nettoyage de ta desserte domestique ne te fera pas de mal

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re : perte syncronisation livebox play

salut @Fanou30

 

le changement d'offre est un hasard, c'est un autre souci qui t'affecte

 

Pour la multiprise, l'assistance a raison, il faut fuir

 

ton souci est un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Par ailleurs, un peu de nettoyage de ta desserte domestique ne te fera pas de mal

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanou30
contributeur
783  

Re : perte syncronisation livebox play

Bonjour à tous

merci Fredolerouge pour tes conseils.

Pour le moment j ai mis le filtre ferrite et depuis, pas des coupures.

Je vais continuer sourveiller.

Accepte comme solution.

Cordialement

Fanou30

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re : perte syncronisation livebox play

salut @Fanou30

 

merci pour le retour, content que cela fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne