Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perturbation réseau internet

Client-or_ange
contributeur occasionnel
987  

perturbation réseau internet

Bonjour,

C'est pour signaler un problème de synchronisation identifiée entre le réseau et la box Orange (la mise sous surveillance technique de ma ligne plusieurs fois n'ayant rien donné ni plusieurs changements de box...) qui est passé de panne aléatoire depuis des années à panne franche qui dure: le sav orange ne peut plus le nier comme il le faisait avant et en mettant en cause avec une très grande mauvaise foi l'installation client qui est nickel puisque maintenant il y a un message vocal précisant le problème sur leur svi au 3901. Il y 2 ans on est passé de ligne téléphonique en aérien à souterrain dans une partie de la ville mais cela n'a pas amélioré les pb de synchro (adsl ou vdsl). Même pas des changements dans les baies des armoires du réseau. Dans l'attente de la fibre, la solution de repli est une airbox, si pas de problème en réception 4G, ni d'encombrement dans les tuyaux...

4 RÉPONSES 4
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
851  

Re : perturbation réseau internet

Bonjour @Client-or_ange 


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

Client-or_ange
contributeur occasionnel
839  

Re: Re : perturbation réseau internet

Bonjour Arnaud, webconseiller,

Bonjour,

Merci pour le message. Cela remarche maintenant, mais jusqu'à la prochaine fois.

J'ai donné toutes mes coordonnées en message privé.

J'ajoute que je souhaiterais avoir les taux de synchronisation en local

(94170 LE PERREUX SUR MARNE) Je demanderai aussi aux voisins.

Enfin, même si votre mise sous surveillance de ligne bizarrement ne permet pas d'enregistrer/capturer des pb de synchronisation aléatoire (plusieurs par mois, de qq minutes en moyenne) entre ma box et le réseau, je demande à nouveau de la mettre sous surveillance au moins pendant un mois (sinon en qq jours cela ne sert pas). J'essayerai de faire des captures écran sur les prochaines pannes pour avoir le jour + l'heure. Comme précisé en privé, j'ai un abonnement pro, ou Orange vante la qualité de sa prestation de service.  Cdt.

 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
775  

Re: Re : perturbation réseau internet

@Client-or_ange Bonsoir ,

Afin de pourvoir analyser cette anomalie, il est nécessaire de nous contacter au moment où celle-ci se présente, nous pourrons effectuer ensemble, des tests éventuels pour sa résolution et éventuellement mettre votre ligne sous surveillance.
En l'état actuel , il n'est pas possible de le faire . Voici nos coordonnées , si nécessaire : https/pro.orange.fr/numeros-utiles.
Nous restons disponibles et à votre écoute en cas de besoin. ^DS


Client-or_ange
contributeur occasionnel
748  

Re: Re : perturbation réseau internet

Bonjour,

Merci. J'avais déjà contacté ce numéro plusieurs fois mais il n'y a pas eu d'amélioration.

Nous restons disponibles et à votre écoute en cas de besoin:

OUi: Avant de rappeler à nouveau au 3901, j'aurai besoin que vous puissiez étendre la durée d'une ligne sous surveillance à plusieurs semaines en cas de dysfonctionnements aléatoires (exemple dans mon cas) et surtout garder l'historique de pannes au moins pendant plusieurs années (ou mois) car cela dure depuis plusieurs années. (Les banques conservent mon historique depuis plus de 20 ans !). Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne