Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

petite camera

fl83
contributeur occasionnel
675  

petite camera

bonjour j'ai installe ma petite camera , avec l'application dlink tout fonctionne sauf que mon portable n'arrive pas a trouve la liaison wifi de ma livebox 4 alors que chez moi tout fonctionne en wifi tv et ordi , quand il cherche la liaison il demarre et s'arrete .wifi impoossible a trouver , est ce que le repetiteur wifi peut dans ce cas la etre fontionnel merçi

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
653  

Re: petite camera

Bonjour @fl83 

@fl83  a écrit :

...mon portable n'arrive pas à trouver la liaison wifi de ma livebox 4...

Portable... PC portable.? ou smartphone.?

Quand tu lances le gestionnaire de réseau wifi : est-ce que tu vois bien ta livebox (Livebox-wxyz) dans les réseaux disponibles.? Ou ne vois-tu aucun réseau.?

Quant à un répéteur ou extendeur wifi: il faut déjà que ta connexion fonctionne quand ton "portable" est près de la livebox.

Un équipement d'appoint pour augmenter la portée du wifi ne changera rien si près de la box ça ne fonctionne pas déjà.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fl83
contributeur occasionnel
630  

bonsoir , oui ma live box apparait bien sur mon tel de marque wiko android 7.0 cdt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
626  

Bonjour @fl83 

Il trouve la livebox OK.

Et après.?:

- tu rentres la clé et qu'est-ce qui se passe.? Y-a-t-il un message/indications pendant l'essai de connexion.? Et quand ça échoue.?

Arrives-tu à connecter ton smartphone sur un autre réseau wifi ou problème seulement chez toi.?

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fl83
contributeur occasionnel
621  

re quand je rentre la clef iltrouve bien ma livebox4, apres je tape suivant comme indique et la ça lance la recherche du wifi , le cercle qui se met en rouge demarre arrive a peine alamoitie et cela s'arrete et au bout de 1mn impossible de trouver le wifi .je conncete partout en wifi et je n'ai pas de souçi cdt

fl83
contributeur occasionnel
609  

re daniel , je vais peut etre essaye de rentrer l'appli dans mon orid , je pense que cela est possible qu'en pensez vous cdt fl83

Daniel35
Orange Star
Orange Star
573  

Bonjour @fl83 

Pas vraiment claires tes explications...

@fl83  a écrit :

quand je rentre la clef il trouve bien ma livebox4,

En principe c'est le contraire: on cherche et trouve d'abord le SSID (nom réseau) correspondant à la livebox: Livebox-wxyz , on sélectionne ce réseau puis on saisis la clé de sécurité dans la fenêtre ad hoc.

@fl83  a écrit :

... après je tape suivant comme indiqué et là ça lance la recherche du wifi...

La recherche du wifi.?? ou l'essai de connexion.?

@fl83  a écrit :

...le cercle qui se met en rouge démarre arrive à peine à la moitié et cela s’arrête et au bout de 1mn...

Cela correspond plutôt à une clé de sécurité erronée. Tu es certain de la clé.? L'as-tu vérifiée via l'appui sur le bouton "I" en face avant de ta livebox 4.? Et rentrée en respectant bien la casse et sans espace.?

Et tu n'as pas répondu à la question: y-a-t-il un message ou un texte qui apparait dans la fenêtre concernée pendant que le gestionnaire essaie de se connecter.?

@fl83  a écrit :

... impossible de trouver le wifi...

...de trouver le wifi.? ou de réaliser la connexion.??

@fl83  a écrit :

... je connecte partout en wifi et je n'ai pas de souci...

Si tu arrives à te connecter "partout" et donc ailleurs que chez toi avec ton smartphone, ça confirme le soupçon de clé erronée que tu saisis quand tu essaies avec ta propre livebox.

@fl83  a écrit :

... je vais peut-être essayer de rentrer l'appli dans mon ordi , je pense que cela est possible...

Certainement. Les cams Dlink ont les applis ad hoc pour gérer les cams avec un PC.

Cordialement

Daniel35

.

fl83
contributeur occasionnel
519  

bonjour , je vais esaye d'etre clair ds mes explications , que je passe par l'application dlink (camera) ou maison protege (orange) la manip est la meme ..j'ouvre mon appli avec mon portable 

de la il demande d'ouvrir un peripherique , je tape sur camera est la me demande de scanner le code barre qui m'est donne avec la camera

cherche tres peu de temps et marque la reference  de la camera

ensuite il trouve bien ma live box 4  meme celle des voisins et me demande de rentrer mon mot de passe de la livebox et je met les 8 premiers caracteres  en majuscule de ma cle (je me sert du livret ou est recopier le code )ensuite je tape sur suivant et la la liaison wifi demarre , qui est represente par un cercle et il s'arrete au quart .et bloque et apres un certain temps me formule impossible de trouver la wifi ????????????? voila cdt 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
509  

Bonjour @fl83 

Merci de ces précisions plus claires.

...qui confirment l'hypothèse de clé erronée.

La clé wifi est à saisir en totalité et pas seulement les 8 premiers caractères.

Pour la trouver: appuyer sur le bouton "I" sur la face avant de ta LB4 jusqu'à afficher la clé qui est à saisir intégralement en respectant la casse, majuscules, minuscules, chiffres, sans espace...

Fais ça et dis-nous.!

Les 8 premiers caractères de la clé servent de mot de passe par défaut pour accéder à l'administration de la livebox.!

Cordialement

Daniel35

.

fl83
contributeur occasionnel
497  

re ok daniel je vais assaye de faire ça , je n'ai rentre que les 8 premiers s'est ce qui est marque quand je commence a taper , je te tiens au courant 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne