Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ping et perte de paquet en jeu

WILA
contributeur occasionnel
4 891  

ping et perte de paquet en jeu

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je ne peux plus jouer à league of legends à cause d'une trop forte latence et de quelques freezes.

Si je ping le serveur, la plupart du temps j'ai une 40aine de ms (avant c'était un peu moins mais c'est correct), mais parfois, aléatoirement, ça monte à plus de 100, ou bien perte de paquets

J'ai la fibre, c'est la même chose en wifi / ethernet, avec / sans antivirus et pare-feu. Le problème est venu soudainement, il y a quelques jours

Quelqu'un a-t-il le même soucis ?

 

Merci


Solutions approuvées
WILA
contributeur occasionnel
4 682  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Bon, je pense avoir attendu suffisamment longtemps pour dire que le problème est résolu

Les autres ayant eu ce problème ne se sont pas manifesté

Je marque donc le sujet comme résolu !

Cela aura donc été un problème temporaire qui a duré quelques jours sans actions spécifiques effectuées de ma part

Merci pour vos réponses,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
WILA
contributeur occasionnel
4 865  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Je viens de voir que le problème survient dès qu'il y a plusieurs connexions (que ça vienne de la télé, d'un pc, d'un téléphone). Autant dire que ça correspond à 90% du temps. Si la seule connexion est la mienne, pas de soucis.

Il semblerait donc qu'il y a bien un problème (problème de réseau orange, problème de ma box ?) et que ça ne vienne pas des serveurs riot ou de mon PC.

Parce que ce n'est pas normal, même avant d'avoir la fibre cela ne m'a jamais fait ça

SadPeanut
contributeur
4 857  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Salut,

Je joue a LoL aussi et j'ai eu le même problème.

En fait c'est juste que un membre de ma famille pompait la co en téléchargeant et en uploadant.

C'est peut-être ton cas...

Bonne chance

WILA
contributeur occasionnel
4 840  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Merci de ma réponse,

Pas de téléchargement en cours, rien qu'une vidéo youtube sur un autre ordi ou même juste la télé allumée sont suffisants pour que cela se produise

Puis le problème est arrivé du jour au lendemain, alors j'avais toujours eu une connexion stable jusqu'à présent, ce qui me fait penser qu'il y a bien un problème

J'avais aussi pensé à une saturation du réseau orange lié au confinement, mais là encore, ça ne serait pas cohérent avec le fait que ça soit arrivé soudainement alors que le confinement dure depuis plusieurs semaines

KilianLap
contributeur
4 822  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Salut,

Je rencontre exactement le même problème depuis deux jours, j'ai des montées de ping en jeu toutes les 2min voir moins. Je tourne en général aux alentours de 20/25ms et cela monte jusqu'à 300ms parfois. Cela m'étonne sachant que je suis équipé de la fibre. Je ne sais pas quoi faire pour que cela cesse...

J'ai tenté de redémarrer la box, de désinstaller/réinstaller le jeu, j'ai également tenté de jouer en partage de connexion afin de voir si le problème venait de l'ordinateur mais cela m'a confirmé que non !

Si quelqu'un passe par ici et a une solution je suis preneur car le temps commence à se faire long...

Merci !

juste
star
star
4 771  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Bonjour @WILA @KilianLap @SadPeanut 

Si test non OK avec un seul ordi connecté à la box en ethernet avec carte réseau OK et wifi désactivé faire essai même si ce n ' est pas logique :

changer l' adresse IP :

Livebox play :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Livebox 4 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement .

 

WILA
contributeur occasionnel
4 751  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Merci,

Bizarrement aujourd'hui plus ce problème, mais je ne manquerai pas de tenter si cela revient !

@KilianLap @SadPeanut 

J'espère que ça venait d'un problème commun qui a été résolu pour vous aussi

J'attends de voir si cela se reproduit sous peu, sinon je marquerai le problème comme résolu, à moins de le laisser ouvert pour vous si cela se produit toujours ?

mg36
star
star
4 742  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est dimanche, Internet est nettement moins sollicité qu'en semaine par les abonnés qui sont en télétravail.

Par ces temps de confinement, le Web est très très sollicité, d'où une dégradation sensible des débits utiles.

Alors, il serait "citoyen" de laisser, pendant les heures de bureau, de la bande passante aux télétravailleurs plutôt que pour des jeux vidéo... mais ce n'est que mon avis !

Cordialement, mg36
WILA
contributeur occasionnel
4 727  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Moi aussi je télétravaille, et je ne joue qu'en dehors des heures de bureau

Et je ne pense pas que cela vienne de ça :

 - Même tard le soir, même problème

 - Le problème est survenu d'un coup, je n'avais rien eu depuis le début du confinement

 - Pas de problème de débit, juste de ping et perte de paquets en jeu

WILA
contributeur occasionnel
4 683  

Re: ping et perte de paquet en jeu

Bon, je pense avoir attendu suffisamment longtemps pour dire que le problème est résolu

Les autres ayant eu ce problème ne se sont pas manifesté

Je marque donc le sujet comme résolu !

Cela aura donc été un problème temporaire qui a duré quelques jours sans actions spécifiques effectuées de ma part

Merci pour vos réponses,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne