Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

plantage livebox 4

vichharaks
contributeur occasionnel
575  

plantage livebox 4

Bonjour, J'ai une livebox 4 utilisée en remote pour accéder à des caméras de surveillance. Tout fonctionne bien depuis 3 ans mais depuis un mois j'ai eu deux plantages, impossible de se connecter à la box à distance.

Seule solution est de se déplacer sur place , d'éteindre et de rallumer la livebox 4.

Est ce que d'autres utilisateurs ont ce même problème depuis environ un mois?

Merci.

 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
552  

Re: plantage livebox 4

Bonjour @vichharaks 

 

Accès livebox à distance : comment.?:

- via http://IPV4:port_externe

- via URL et ton Host DNS dynamique (chez No-Ip ou autre) et port externe.

Cas 2 : ta règle DynDns dans ta box est peut être foireuse. Refais la. Et vérifie que quand tu renouvelles ton IP Wan (IPV4), par exemple en forçant le changement en redémarrant la box via l'interface, ton IPV4 suit bien dans ton Host chez le prestataire (No-Ip... ou ..).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
vichharaks
contributeur occasionnel
503  

Re: plantage livebox 4

Merci Daniel35, je vais revérifier une fois sur place mais j'ai des doutes car l'adresse est bien mis à jour sur le site no-ip avant le plantage.

Bonne journée.

 

vichharaks
contributeur occasionnel
433  

Re: plantage livebox 4

Le problème s'est encore reproduit. J'étais présent pendant 15 jours et je n'ai pas eu de problème de plantage , et là je me suis absenté et 3 jours après plus moyen de se connecter à distance.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
408  

Re: plantage livebox 4

Bonjour @vichharaks 

 

C'est bien l'accès à distance à l'administration de ta livebox qui ne fonctionne pas, ou bien l'accès à distance de ta cam, ou les 2.??

Si les 2: reset usine de ta LB4, puis refait tout: règle DynDns, IP fixe, règle NAT, paramètrage accès à distance à l'admin LB...

Revérifie que quand tu forces le changement d'IPV4 ça suit bien chez No-ip.

 

Si ça continue à planter: assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755400 membres inscrits 🧡

4055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne