Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

plus aucun de mes documents ne s'ouvre

Marie-28
contributeur
867  

plus aucun de mes documents ne s'ouvre

Bonjour 

Je n'arrive plus aucun de mes documents.Quand je clique dessus j'ai le petit rond bleu qui tourne 2 secondes puis plus rien. 

Je n'ai pas non plus de message d'erreur 

Je suis allée voir dans les parametres mais je ne sais pas où aller ni quoi faire.

J'ai besoin d'aide Merci 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: plus aucun de mes documents ne s'ouvre

Bonjour @Marie-28 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.

Par ex : où sont ces documents? Quel format ?....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
850  

Bonjour  Marie-28 

Première description du problème, on imagine à peu près ce qui t'arrive.

Sauf que tu as oublié le principal !

S'il te plait de quoi nous parles tu ?  D'un chauffe biberon connecté ? ou d'un frigo  ? ...   😁

Ce qui t'arrive pourrait frapper un iPhone ou un ordi fixe sous Vista.

On ne les dépannerait pas du tout de la même manière.

Merci de décrire la machine, mais aussi ton environnement réseau (liaison , box , machine , Système) et ce que tu fais.

On pourra mieux "se mettre à ta place" et ensuite te conseiller.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Marie-28
contributeur
820  

Désolée pour ce manque de précision

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème internet mais que ça vienne de mon ordi

c'est donc un ordi portable Lenovo

ce sont tous mes documents que je ne peux ouvrir aussi bien les téléchargements (sauf les photos qui elles s'ouvrent) que les documents que j'ai pu créer et placer dans documents

tous ces documents s'ouvraient sans soucis avant 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
795  

Il faudra encore te tirer les vers du nez !

On s'en doutait bien que ce n'était pas un problème Orange.

Quel est son système, probablement Windows, mais quel Windows ?

On ne dépanne pas Vista et Windows 10 de la même manière !

Ce que je dis est valable pour tous les forums.

Quand tu demandes de l'aide, commence par donner le maximum d'éléments objectifs, tout ce qui touche de près ou de loin au problème doit être décrit.

Pour reprendre l'exemple, on te demandera pas de regarder dans "paramètres" si ton ordi est sous Win 7, on utilisera les mêmes outils mais ils sont dans le panneau de configuration et les noms exacts peuvent être différents.

Quand tu te fais dépanner évite les expressions subjectives ou générales,  "je n'arrive pas à ", préfère une version plus descriptive : je fais ça .... et il se produit alors  ceci ....

Ne dis pas "il me sors un message d'erreur", préfère citer exactement le message d'erreur.

Ce qui t'arrive touche au coeur de ton Système.

La table qui gère les correspondances entre une extension de nom de fichier et une application me semble corrompue.

image.png

Voici ci-dessus un extrait de cette table

Dans l'exemple ici on voit que, dans ma machine, j'ai installé LibreOffice et que c'est lui qui est chargé d'ouvrir les fichiers .doc, .docx et pas mal d'autres formats de fichiers.

Il est fort probable qu'une installation de logiciel s'est mal passée ou  que le produit  installé a cassé cette table de correspondance.

Quels sont les derniers produits installés dans ton ordi ?

Il serait peut être bon de ramener ton ordi dans l'état où il était avant cette installation, ou, si tu n'as rien installé, aavant que le symptome n'apparaisse.

Pour l'instant ne fait rien, n'installe rien et ne désinstalle rien?

Connais-tu le système de restauration de Windows ?

Sais-tu ramener ton système à une date précédente ?

As-tu déjà fait intervenir un copain (une copine) "qui s'y connait" dans le genre geek ?

Je me répète, ne fais rien ; répond aux questions  (version de win, dernières installations, ce que tu sais faire avec windows)

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne