Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

plus d'Internet ni de la tv

Migalska
contributeur
3 407  

plus d'Internet ni de la tv

Bonjour,
depuis hier je n'y arrive plus à avoir Internet ni la tv, il ya juste un message "erreur s04 qui s'affiche " malgré tout les combinaisonss sa ne marche toujours pas. Quelqu'un a une solution ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 400  

Re : plus d'Internet ni de la tv

salut

S04 signifie perte de connexion Box/Décodeur

 

Je ne sais pas quelles combinaisons tu as essayé, alors commençons par celle ci, à réaliser dans l'ordre et en respectant le temps imposé :

- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 5 minutes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

 

ensuite, dis nous comment le décodeur est relié à la box : câble ethernet ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 401  

Re : plus d'Internet ni de la tv

salut

S04 signifie perte de connexion Box/Décodeur

 

Je ne sais pas quelles combinaisons tu as essayé, alors commençons par celle ci, à réaliser dans l'ordre et en respectant le temps imposé :

- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 5 minutes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

 

ensuite, dis nous comment le décodeur est relié à la box : câble ethernet ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Migalska
contributeur
3 395  

Re : plus d'Internet ni de la tv

Il est lié par des câbles, sur l1 livebox il y a le voyant rouge "i" qui s'allume et il y a écris incident réseau veuillez contacter vitre service client ensuite sur le ddécodeur il ya erreur s04... J'ai ddéjà essayé cette manipulation sa ne marche toujours pas
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 388  

Re : plus d'Internet ni de la tv

salut

 

alors ce n'est pas l'erreur S04 qui est importante, mais le voyant "i" rouge clignotant, et qui signifie que ta box est désynchronisée

 

Donc, très logiquement plus de TV

 

Commences parvoir si il n'y a pas d'incident local déclaré :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

 

Puis fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Migalska
contributeur
3 385  

Re : plus d'Internet ni de la tv

J'ai vérifié les incident local, il n'y a rien.. Je vais essayer alors de faire comme tu ma conseillé
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 313  

Re : plus d'Internet ni de la tv

@Migalska 

Bonjour,

vous pouvez également tester votre accès depuis l'assistance en ligne.

yannick.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne