Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

plus d'accès au services web, ssh, etc depuis la dernière mise à jour de la livebox

pedro2012
contributeur
1 137  

plus d'accès au services web, ssh, etc depuis la dernière mise à jour de la livebox

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour automatique de la livebox, le 8/8/2014:

version de firmware    ZT20_sip-fr-4.33.5.1    SoftAtHome    1.7
version de firmware orange    step4-sip-fr

Il n'est plus possible d'accèder aux serveurs web, ssh, etc... malgré les règles NAT/PAT en place, que j'ai d'ailleurs pris la précaution de supprimer et de recréer.

J'ai même essayé d'activer et de désactiver UPnP ce qui auparavant résolvais ce type de problème.

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
pedro2012
contributeur
1 062  

Re : plus d'accès au services web, ssh, etc depuis la dernière mise à jour de la livebox

Réponse à moi même et aux autres utilisateurs concernés, suite à la visite du forum

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Redirection-de-ports-LiveBox-Play/td-p/89965/page/5

Il s'avère que la redirection de ports ne fonctionne plus en local, à partir d'une machine du réseau, mais fonctionne de l'extérieur.

A priori, c'est la possibilité de loopback qui a été supprimée par la dernière mise à jour, posssibilité à mon avis indispensable.

J'essaye actuellement une solution de contournement:

https://lafibre.info/orange-tutoriels/loopback-livebox-play-bricolage/

mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas, peut être que je n'ai pas attendu assez longtemps.

Je re poserai en cas de succès

pedro2012
contributeur
1 057  

Re : plus d'accès au services web, ssh, etc depuis la dernière mise à jour de la livebox

Encore moi!

ça fonctionne à condition de bien mettre uniquement le nom de domaine:

nomdedomaine.xyz fonctionne

il ne faut surtout pas rajouter le nom de machine devant par exemple

machine.nomdedomaine.xyz ne fonctionne pas

Mais ce n'est qu'un contournement, qui ne saurait remplacer une nouvelle version de firmware d'Orange, qui rétablisse la possibilité de loopback!

En espérant que ces postes soient lus par des agents d'Orange susceptibles de faire remonter le problème.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795311 membres inscrits 🧡

3717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne