Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

plus d'accès internet

cheval1948
contributeur occasionnel
2 767  

plus d'accès internet

Bonjour

Depuis 7 ans j'ai un contrat internet orange et je me sert du navigateur Orange ou Google Chrome pour accéder à internet. Depuis 2 semaines je n' arrive plus à accéder à internet ni avec Orange ni avec Google.

Avec le navigateur Orange, dès que j'entre , une fenêtre s'ouvre :" Browser.exe. a rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément" je ferme et je peux entrer dans internet, je peux ouvrir une page mais au bout d'une minute la même fenêtre apparait et je perd tout. D'autre part, depuis quelques jours, il apparait , à l'ouverture , deux autres fenêtres : " erreur lors de la connexion à Orange HSS , erreur 797 , une connexion à l'ordinateur distant n'a pas été trouvée ou était occupé "

Pour ce qui est de l'accés à internet avec Google Chrome , quand je clique sur le raccourci Chrome ou sur tous les raccourcis installés avec Chrome , la recherche internet s'affiche avec beaucoup d'onglets et cherche sans jamais rien trouver pour en arriver à afficher que les pages ne peuvent pas être affichées.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant.

Merci

Jean pierre

10 RÉPONSES 10
Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 765  

Re : plus d'accès internet

Bonjour,

 

Avec mon peu de connaissances je n'ai fait que rechercher sur le web ...

 

Donc, à priori ce code erreur correspond à un soucis de connexion au modem (voir ici) !

 

Il faudrait donc essayer de voir au niveau des pilotes si vous vous connecter avec un modem USB ?

 

Sinon, voir j'imagine dans l'écran de paramètres de la livebox (taper http://192.168.1.1/  dans un navigateur) si elle fonctionne correctement ...

 

Voila, en espérant que ça puisse aider !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 763  

Re : plus d'accès internet

salut

 

tes erreurs sont dues à une seule et unique chose : les outils orange installés sur ton PC

 

Vires les et tu sera tranquille

 

pour les suppriumer suis cette procédure détaillée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cheval1948
contributeur occasionnel
2 709  

Re : plus d'accès internet

Bonjour et merci pour la réponse

J'ai bien compris mais comment faire pour suivre ta "procédure détaillée" puisque je ne peux pas aller dans internet avec mon PC de bureau qui a la problème?

Je passe ce message avec un deuxième PC (portable) qui lui aussi est sur la même livebox et qui lui n'a aucun problème.

Peux tu me donner une solution?

As-tu la réponse de Juice à propos de l'erreur 797 et qu'en pense-tu ?

Merci de prendre un peu de temps pour t'occuper de mon cas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 707  

Re : plus d'accès internet

salut

 

depuis le portable qui n'a pas de souci, tu cliques sur l'expression "cette procédure détaillée" car elle est cliquable et tu suis les instructions que tu appliques sur le PC qui te crées des soucis

 

C'est plutôt simple surtout que la méthode n°1 fonctionne dans 99% des cas. La méthode n°2 c'est vraiment si la première ne marche pas

 

Pour le orange HSS, tu fais simplement comme suit :

- tu vas dans "Panneau de configuration" puis "Options internet" et enfin "Onglet connexion"
- Parmi le choix de 3 options de connexion tu choisis : "NE JAMAIS ETABLIR DE CONNEXION"
- tu redémarres le PC

Mais il faut faire les deux, l'une pour le premier message d'erreur, la seconde pour le "OrangeHSS"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 696  

Re : plus d'accès internet

Bonjour,

 

A priori si tu arrives à te connecter depuis le portable, la livebox est hors de cause ...

Après vu que tu as une livebox, je suppose que tu es connecté en ethernet donc ma proposition de ce matin est sans objet ...

 

Je te conseil donc de suivre Fredo qui est autrement plus compétent que moi (et en effet, les outils d'Orange  laissent pour le moins à désirer...)!

 

Bon courage en tout cas !

cheval1948
contributeur occasionnel
2 662  

Re : plus d'accès internet

Bonjour et merci

Quand je suis ta première méthode , dans la liste je n'ai pas "gestionnaire internet " mais j'ai 3 programes concernant orange :

_Orange logiciels internet

_Orange mes contenus

_Navigateur Orange

Dois je les supprimer tous les trois ?

Je récupère et je stocke mes messages sur Windows live mail mais ma messagerie est orange et je ne voudrais pas la supprimer. C'est peut être une question bête mais comme tu as pu le remarquer , je ne suis pas au top en informatique. 

Par avance merci

Jean pierre

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 636  

Re : plus d'accès internet

salut

 

oui, les trois logiciels sont à supprimer

 

Tu devrais également avoir un orange-inside/update/install, qu'il faut également supprimer

 

Pour la messagerie, aucun souci.

 

Soit tes messages sont stockés sur le serveur auquel tu accèdes par le webmail (depuis le portail orange : mail) soit ils sont stockés par windows mail sur ton PC

 

Tu ne perds rien, c'est simplement au autre accès

 

Tant qu'on en est au conseil, si déjà tu veux un vrai navigateur sur et performant, autant prendre celui qui a tout apporté (onglets, modules, navigation privée) à savoir Firefox.

 

Tu le trouveras ici :
http://www.mozilla-europe.org/fr/

Et tu peux lui adjoindre le redoutable bloqueur de pubs AdBlock Plus :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cheval1948
contributeur occasionnel
2 607  

Re : plus d'accès internet

Bonjour et merci de la réponse

désolé de t'ennuyer à nouveau mais je ne suis pas sorti de mes problèmes.

Première méthode

Dans la liste des programes je n'ai pas " Orange-inside/update:install "

J'ai bien désinstallé  " Navigateur orange " et " orange mes contenus " mais je n'y arrive pas pour " Orange logiciels internet "

Aprés avoir cliqué dessus , quand je clique sur " modier/ supprimer " l'écran devient blancet une fenêtre s'affiche:

" une erreur est survenue dans le script de cette page

ligne : 29

Caractère : 2

erreur : bibliothèque non inscrite

Code : 0

URL : C:///programe%20Files/orange%20HSS/installation/GUI/entry.htlm

voulez vous continuer à exécuter les sripts de cette page "

Que je réponde oui ou non l'écran reste blanc et je suis obligé d'aller dans gestion des tâches pour retrouver l'écran normal de bureau.

Donc j'essaie avec la deuxième méthode

Deuxième méthode

Dans " msconfig " je n'ai pas les cases que tu me dis de décocher et je n'en trouve pas qui aient un rapport avec Wanadoo.

Dans " programe file " il n'y a pas de dossier " orange " mais un dossier " orange HSS "

Quand je clique droit dessus et fais " supprimer " une fenêtre s'affiche :

" renommer, déplacer ou supprimer orange HSS peut empêcher le fonctionnement de certains programes , voulez vous continuer."

je fais oui , il commence à supprimer mais une autre fenêtre arrive :

" Impossible de supprimer (ressouces Style.dll accés refusé

vérifier que le fichier n'est pas plein , protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement "

 

Je suis donc bloqué et orange n'est toujours pas supprimé.

Qu'en penses tu ?

 

Jean Pierre

cheval1948
contributeur occasionnel
2 527  

Re : plus d'accès internet

Bonjour

Suite à tes précieux conseils j'étais près d'y arriver . Mais , après t'avoir dit que je ne pouvais pas supprimer complétement les logiciels " orange ", ( voir ma dernière réponse ) je n'ai plus de réponse. Pourais tu te repencher un peu sur mon cas pour m'aider à y arriver. Avant, j'arrivais à me connecter plus ou moins bien à internet avec le navigateur orange mais maintenant que j'ai partiellement supprimé " orange " je n'y accède plus du tout. As tu une solution?

Merci

Jean Pierre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne