Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

repost car mauvais forum, désolée, vraiment besoin de conseil...

francoise1976
contributeur
1 274  

repost car mauvais forum, désolée, vraiment besoin de conseil...

Cliente Orange internet depuis le printemps 2010 à mon domicile, je n’ai rencontré jusqu’a récemment aucun problème d’ordre technique et dispose d’un excellent debit de 8megas.

Aux alentours de début avril, j’ai constaté l’apparition de certains soucis, à savoir des déconnexions intermittentes de réseau à des intervalles irréguliers, et une très mauvaise qualité de connexion sur skype qui rendait mes appels quasiment impossible (message d’erreur ‘la connexion est trop lente entre vous pur une bonne qualité vidéo) que j’ai à tort attribué dans un premier temps à un défaut sur la carte wifi de mon ordinateur qui commençait a se faire vieux.

Apres les vacances de Pâques, où j’etais absente de mon domicile, et constatant que le problème empirait et que d’autres apparaissaient, j’ai acheté, le vendredi 9 mai, un nouvel ordinateur. Une fois celui-ci relié à la livebox j’ai pu constater que le problème était toujours présent. J’ai appelé ce meme vendredi 9 mai au soir le 3900 et un de vos conseillers m’a fait effectuer diverses manipulation sur la livebox et a même légèrement augmenté le débit que je reçois normalement.  Le soir même, j’ai pu constater que cela n’avait rien changé. Le 10 mai, un de vos conseillers m’a fait proceder a un échange de live box, et apres installation de celle-ci,  comme le probleme persistait , a transmis mon dossier a ses superieurs qui m’ont rappelée et m’ont proposé l’intervention d’un technicien orange à mon domicile.

Celui-ci est venu le mardi 13 mai. Il a pris des mesures sur la livebox qui ne laissaient transparaitre rien d’anormal, puis , constatant de visu le probleme, a été a l’exterieur de mon domicile changer une ‘carte’dans la rue. A son retour il a a nouveau constaté que cela n’avait rien changé. Voici ce qu’il a constaté et qu’il a noté dans son rapport :

Sur deux PC differents et un smartphone (sans compter les tablettes ou smartphones des amis qui sont venus a mon domicile depuis 1 mois) :

-          Impossibilité d’envoyer un mms (la photo ne finit jamais d’etre expédiée, et un message d’erreur indique l’echec de l’envoi) alors que je reçois ceux qu’on m’envoit sans probleme et que ce probleme ne se presente pas si je passe par la 3G.

-          Impossible d’envoyer un email, meme sans aucune pièce jointe, à moins de s’y reprendre à 15 fois et encore, avec messages d’erreur ‘impossible de se connecter à outlook’. Avec piece jointe, c’est totalement impossible. Alors que je reçois parfaitement mes emails. Difficultés cependant à naviguer das outlook : les emails s’affichent, mais si j’essaie de les supprimer ou d’acceder au ‘courrier indesirable’ la page ne s’affiche pas 9 fois sur 10. Aucun probleme quand mon pc portable est connecté au réseau de mon travail.

-          Impossible de publier photo, video ou voir même simple statut texte sur facebook, d’afficher la boite de messagerie instantanée et de correspondre (message d’erreur ‘ce message n’a pas pu etre envoyé, cliquez pour reessayer) alors que je consulte sans probleme ce que publient les autres

-          Impossible d’acheter sur un site commerçant : je peux consulter les article et accèder aux produits, mais dès lors que le site me demande de renvoyer un formulaire (coordonnées postales, bancaires ou meme simple identifiant de connexion, la page tourne dans le vide apres que j’ai cliqué sur l’onglet ‘valider’ ou ‘suivant’ et me renvoit un message d’erreur)

-          Impossiblité de passer un appel  skype : si je vois et entends mes correspondants relativement bien, eux ne me voient quasiment pas et m’entendent avec enormement de difficultés, et de toutes façons la communication s’interrompt tres rapidement avec message d’erreur ‘probleme avec cet appel, nous tentons de retablir la communication ‘ ou ‘connexion trop lente entre vous’

-          Extreme lenteur de certains sites à s’afficher, ou navigation à l’interieur des pages d’un meme site lente ou impossible,  contrastant avec le fait que je puisse telecharger un jeu ou regarder une video sur youtube pratiquement sans probleme.

Le technicien orange a télephoné devant ce constat, le 13 mai donc, à la cellule technique de Boulogne sur mer, et ceux-ci lui ont répondu que des problemes similaires étaient signalés par des techniciens dans mon secteur, ce pourquoi ils avaient prévu une intervention le 14 ou 15 mai sur l’armoire electrique située a Estrée et dont depend mon domicile. Il m’a donc demandé d’attendre ce délai pour que l’intervention soit réalisée

Le samedi 17 mai dans l’apres midi, une de vos conseillères chargé du suivi de mon dossier m’a appelé, et je lui ai signalé la persistance du probleme. Apres avoir appelé la cellule technique de Boulogne pour savoir ce qu’il en était elle m’a informée que selon eux l’incident secteur était résolu.

Elle m’a donc proposé de faire intervenir à nouveau un technicien chez moi le mardi 20 mai, entre 16h et 18. Celui-ci n’est pas venu. Quand votre conseillère m’a rappelée, elle a à nouveau appelé Boulogne pour savoir pourquoi, et apparemment n’a pas réussi à me joinrdre juste après. C’est donc moi qui 45 mn apres son appel ai du rappeler encore le 39 00 où un autre conseiller m’a informée que l’ « ordinateur » qui gérait les interventions de techniciens avait par erreur annulé mon rendez vous, et que quelqu’un allait me rappeler pour en fixer un autre. J’ai reçu aujourd’hui vendredi 22 mai un appel auquel je n’ai pu répondre car j’étais devant une classe de 26 élèves, et en écoutant mon message, on m’informe que je serai rappelée lundi 25 mai entre 18 et 19h00, appel auquel je pourrai cette fois ci répondre. Dans le même temps je trouve un message de la cellule de technicien de Boulogne qui m’indique que ce même matin du 22 mai des opérations ont été effectuées sur mon réseau et que je devrais retrouver un ‘débit régulier’. Je suis de retour chez moi, et le problème est identique

Le lundi 25 mai entre 18.00 et 19.00 je n’ai pas bougé d’a coté de mon telephone fixe. Aucun appel. Ayant appelé le 39 70 a 19.00 je suis tombé sur un répondeur me demandant de patienter jusqu’au 28 mai, sans possibilité de parler à quiconque (aucun choix de menu possible). En me rendant au village d’a coté où je capte le reseau orange, j’ai trouvé sur mon telephone portable un appel en absence du conseiller censé me rappeler entre 18.00 et 19.00 à 17.38 !!!! Maintes fois j’ai mentionné que je n’avais pas de réseau EDGE/3G dans ma maison en pleine cambrousse, et non seulement on ne me rappelle pas sur le fixe mais en plus hors des horaires convenus !! Les gens ont-ils le droit d’avoir un travail ou même tout simplement de se fier aux horaires qu’on leur annonce. Je viens d’appeler le 39 00 pour resilier mon abonnement, en desespoir de cause, et même là, impossible de parler à qui que ce soit, un message m’informe ‘vous etes nombreux a appeler (sans blague !!) l’attente va etre tres longue ‘ puis la communication se coupe !!! MAIS QUE DOIS JE FAIRE ????

J’ai essayé d’envoyer ceci par email via le site d’orange, mais apres avoir trouvé le menu correspondant à mon cas, l’onglet ‘envoyer un email’ se grise car ce mode de communication ‘ne correspond pas à mon cas personnel’

Je ne vous cache pas que je suis à bout de nerfs,  je ne vois pas la fin de ce souci qui m’empoisonne la vie, me complique mon travail et dont  un technicien compétent lui-même ne semble pas comprendre d’où il puisse venir. Je m’en remets à votre aide sur ce forum, mon dernier espoir pour essayer de trouver une solution.

 

Merci .

1 RÉPONSE 1
gecko
super star
super star
1 254  

Re : repost car mauvais forum, désolée, vraiment besoin de conseil...

salut francoise1976

 

dans un premier temps fais ces vérifs

 

et donne nous les chiffres de ta connection  sans tenir compte du début de ce post

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne