- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: plus de connexion : début d'un journal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus de connexion : début d'un journal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
plus de connexion : début d'un journal
Le samedi 26 septembre, notre connexion fibre (internet, téléphone et télévision) s’interrompt.
Nous appelons le jour même orange qui nous dit qu’un technicien passera le lundi 28. Il ne passe pas.
Nous rappelons le soir même orange qui nous dit qu’un technicien nous contactera dans les 12 h (donc la nuit ?) Il ne nous contacte pas.
Nous chattons le jeudi 1er octobre avec orange (conseillère : Jennifer. Nous avons copie du chat) qui nous dit que c’est prévu pour le jour même et qu'un technicien nous contactera sous 24 heures (deux affirmations qui me semblent contradictoires). Aucun résultat.
Nous chattons le vendredi 2 octobre avec orange (conseillère : Lucy. Nous avons copie du chat) qui nous dit qu’un technicien est intervenu le jour même mais qu’un spécialiste doit réintervenir le lundi 5.
Le 5, aucun résultat. Nous chattons avec orange (conseiller : Antoine, qui est le premier à nous présenter des excuses) qui nous dit qu’une intervention est prévue le mardi 6 avec besoin d’entrer dans notre domicile. Ni ma compagne ni moi n’était à la disposition d’orange ce jour-là, nous faisons reporter au mercredi 7. Nous n’avons pas de copie du chat, la fonction « demander copie » ne fonctionnant pas toujours, en particulier sur un portable.
Le 6, nous chattons pour vérifier si l’intervention est toujours prévue le 7. Orange nous dit qu’un technicien a laissé un message sur mon répondeur le jour même, ce qui est un mensonge : ni message ni trace d’appel. Nous avons copie d’un second chat sans résultat (conseiller : Safidy)
Le 7, nous chattons (conseillers : Nadia puis Sendy puis Claire puis Hicham puis Joseph ; nous avons copie du chat) pour vérifier si l’intervention est toujours prévue le jour même. Orange confirme et répète en même temps son mensonge à propos d’un message sur mon répondeur.
Le 7 au soir, aucun technicien n’est venu et j’ai perdu une journée de travail. Nous téléphonons à orange (conseillère : Sala) qui nous dit qu’une intervention est prévue le vendredi 9 sans besoin d’entrer chez nous. Sala nous propose de nous rappeler le samedi 10, nous acceptons puis annulons, n’étant pas disponibles et doutant de toute façon d’être rappelés au vu des expériences passées.
Le 9, un technicien se présente. Ma compagne, qui était par hasard présente, le fait entrer, il commence à travailler puis repart. Il revient alors que ma compagne n’était plus disponible.
Le soir même, nous chattons sans résultat (conseillère : Sara ; nous avons copie du chat). Nous tentons de téléphoner au 3900 : la réponse est que comme nous avons trop appelé, nous ne pouvons que demander à être rappelés par un conseiller (c’est la façon dont orange se venge de ceux qui l’appellent). Je prends un rendez-vous pour ce lundi 12 entre 18 et 19 h, mais doute d’être effectivement rappelé au vu des expériences passées.
Le samedi 10, nous chattons donc, la conseillère (Sofia) « fait remonter » (nous avons copie du chat)
Le véhicule du technicien passé le 9 portait le logo de SOGETREL. Comme cette société a une implantation non loin de chez nous (316 chemin du Mas Fléchier, 30000 Nîmes) nous laissons un mot dans leur boîte aux lettres en leur demandant de nous rappeler. Nous laissons également un message sur la page « service client » de leur site internet. Aucune réponse.
Aujourd’hui 12, je passe chez SOGETREL. Une employée me donne le numéro de leur centre relations clients (04 67 20 87 80) qui est, dit-elle, le seul moyen de contact de l’implantation de Nîmes avec le monde extérieur. J’appelle ce CRC qui me dit n’avoir aucune trace de ma demande et me renvoie à orange.
Il n'est pas possible de suivre le dossier à partir de "vos dossiers dépannage en cours."
Ajoutons que début octobre, orange nous a fait l’aumône d’une airbox qui ne fonctionne que sur ordinateurs, tablettes et portables et plante sans arrêt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de connexion : début d'un journal
Orange semble toutefois décidé à compenser : il m'informe par courriel que j'ai gagné un badge "lanceur de débat".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de connexion : début d'un journal
Une conseillère du nom de Laureline m'a finalement rappelé, elle m'informe que l'affaire est traitée par un sous-traitant de Sogetrel dont elle n'a pas le nom. Elle est censée me rappeler avant samedi 17 soir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de connexion : début d'un journal
Un technicien m'appelle le jeudi 15 et souhaite passer chez nous le jour même. Ni ma compagne ni moi ne sommes disponibles. Pour nous assurer d'être recontactés, nous chattons le soir, les conseillers (Philippe puis Amélie) répondent que nous serons rappelés le lendemain par un conseiller (ou un technicien, ce n'est pas clair) et coupent le chat après nous avoir imposé une heure de rappel (entre 12 et 13 h). Une conseillère me rappelle effectivement le lendemain 16, annonce qu'un technicien m'appellera pour passer entre 13 et 18 h et qu'elle-même rappellera entre 18 et 19 h pour refixer un rendez-vous si la réparation n'a pas été faite.
Ma compagne étant par hasard à la maison, le technicien passe effectivement et répare, en nous prévenant que l'installation d'orange est vétuste et qu'une nouvelle coupure peut donc survenir. La conseillère rappelle à 19 h 40, nous présente des excuses (si je compte bien, c'est la deuxième fois en 20 jours et 13 conseillers qu'orange nous présente des excuses) et promet vaguement un "geste commercial". Nous n'en demandons pas tant, il suffit qu'orange nous rende ce qu'il nous doit c'est-à-dire la totalité du prix de l'abonnement du 26 septembre au 16 octobre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de connexion : début d'un journal
Je fais partir une demande de remboursement (Orange service clients, TSA 90017, 59878 Lille cedex 09), en précisant que le "geste commercial" ne peut que venir en plus du remboursement intégral et nous dédommager des démarches ci-dessus, et qu'orange doit maintenir tous les services jusqu'à ce que nous ayons conclu un abonnement chez un autre opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de connexion : début d'un journal
Orange nous demande notre avis par un courriel "Donnez votre avis sur le traitement de votre réclamation" contenant un questionnaire... auquel il est impossible de répondre avec le navigateur Chrome (on clique et il ne se passe rien). J'ai finalement découvert qu'il marchait avec Firefox, et j'ai répondu en faisant ressortir qu'il n'y avait eu aucun "traitement de notre réclamation" (notre lettre du 22 octobre est restée sans réponse). A la question "recommanderiez-vous orange", vous devinerez ce que j'ai répondu.