Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

positionnement de la livebox et du décodeur.

Tarcou
Ancien membre
3 315  

Re : positionnement de la livebox et du décodeur.

Bonjour à tous et notamment à @dominique_Ch , @fredolerouge , @Gyzmo14 et @Mogetto .

 

Effectivement, lorsque je suis passé de l'ADSL en VDSL, j'ai eu beaucoup ,de problèmes de pertes de synchronisation de la Livebox Play.

Cette dernière était positionnée sur le décodeur TV.

Chaque jour (voire 2 à 3 fois), à une heure totalement différente, la Livebox perdait la synchro. J'avais des erreurs qui s'entassaient par paquets (entre 15 et 20). Sur le décodeur TV des images figées, de la pixélisation, des services à la demande qui me demandaient de m'abonner (OCS Go alors que je suis abonné à OCS). Les problèmes étaient nombreux et je devais régulièrement tout réintialiser.

J'ai cherché des tas de solutions, aucune ne semblait résoudre le problème.

 

J'ai eu l'idée, je ne sais pas pourquoi, de désactiver le Wifi, via l'interface en ligne de la Livebox.

J'ai ensuite nettoyé mon pc et je l'ai éteint.

Ensuite j'ai éteint électriquement la Livebox et le décodeur TV.

J'ai débranché les prises et j'ai attendu 15 minutes.

Ensuite j'ai rebanché la Livebox et j'ai attendu le i soit vert et stable.

J'ai alors redémarré le décoceur TV.

J'en en fait de même, ensuite, avec le PC, que j'avais connecté par éthernet.

 

Mes problèmes ont été résolus, plus d'erreurs secondes, aucune, rien, nada. Le ping reste à 12 ms maximum. La TV fonctionne parfaitement.

J'ai donc cru, après 72 heures sans aucun problème, que tout était enfin ok. Mais hier soir, à 21h11, perte de synchro de la Livebox, sans aucune raison, aucune erreurs secondes, le ping toujours à 12 ms maximum et pas de problème sur la TV. C'est à n'y rien comprendre.

 

Ce matin j'ai donc déplacé le décodeur TV, que j'ai mis dans un autre meuble par rapport au meuble TV (dans lequel est posé la Livebox). Les deux meubles sont séparés par un meuble plus haut, en bois (porte CD - DVD)

Je vais patienter 72 heures, car toujours aucune erreur seconde, le ping reste stable et la TV fonctionne parfaitement, mais tout cela ne vient pas du déplacement du décodeur, mais du fait que j'ai désactivé le Wifi jeudi soir.

 

Maintenant, je vais voir si le fait d'avoir déplacé le décodeur, permet de garder la synchro de la Livebox de façon fiable et durable. Si dans 72 à 96 heures, le problème se reproduit, tant pis, j'aviserai des suites à donner à mes abonnements Orange.

 

Des preuves que le Wifi perturbe, en voilà une. Ce n'est peut-etre qu'une dans ce fil, mais en cherchant sur Internet, on en trouve d'autres et de toutes façons, c'est toujours une de trop. Il faut toujours une exeption pour confirmer une règle.

 

A plus.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 306  

Re : positionnement de la livebox et du décodeur.

salut @Tarcou

 

merci de ton témoignage

 

Un de mes profs de Math avait pour habitude de dire qu'un exemple n'est pas une preuve, un contre exemple par contre une preuve du contraire

 

ce n'est pas parce que 10000 clients positionnent la box sur le décodeur sans que cela ne pose le moindre souci, qu'on a le droit d'affirmer que cela ne pose jamais de souci

 

Par contre, le simple fait de trouver un client (fût il le seul que c'est comme tu le dis un de trop) chez qui ça pose problèm te donne le droit d'affirmer que le fait de superposer les appareils peut poser problème

 

et un, en terme de statistiques, c'est un élément minoritaire anormalement représentatif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne