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image se brouille son bloqué ou saccadé
bonsoir, tous les soirs vers 22 heures image tv se brouille ou se bloque ainsi que le son,.voyant livebox play vert débit affiché parfois bon parfois bas.la liaison est par câble éthernet. l'horaire parfois 21h50 ,22h,pas d'horaire fixe cela arrive dans la plage horaire de 21h45 à 22h30. pas d'appareil électrique qui déclenche à ces horaires ,pas d'éclairage public, prise courant seule sur box et décodeur, pas de lampe halogène, tous les ordinateurs play station Xbox tablette éteints même résultat , fils interne maison remplacé technicien venu tout est bon mais tous les soirs le problème est là ,parfois vers la fin des films.
on regarde la télé du matin au soir sans aucun soucis sauf vers 22 heures ou l'image et le son se brouillent .avant j'avais tv par satellite jamais se problème sauf par forte pluie (ce qui normal) la réinitialisation ou redémarrage box décodeur idem.
avez- vous une solution???? merci… pour votre aide…
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Re: image se brouille son bloqué ou saccadé
salut @jamesfer
avant de parler de solution, il faut un peu de factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re : image se brouille son bloqué ou saccadé
Bonjour @jamesfer
Avez-vous consulté le message de @fredolerouge ?
Cordialement.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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