Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

prise rj45

sic29
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: prise rj45

Bonsoir, @MARCKO92 

@fredolerouge  @JuanLucas38 

 

@juste  (combien d'année en sous-traitance...!!!) Il faut au minimum de la catégorie 5E,  6 ou 7 préférable blindé spécial Ethernet  et pas du simple câble téléphonique, il y a des normes ( norme NF C 15-100.)  à suivre et il faut les respecter pour ne pas avoir par la suite de problème ou que cela ne fonctionne pas. Et ne pas dire n'importe quoi.

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

juste
star
star
390  

Re: prise rj45

Bonjour @MARCKO92  @JuanLucas38 @juste 

@sic29 a écrit :

(combien d'année en sous-traitance...!!!)

Je ne vois pas le rapport avec le sujet !!

Apparemment tu n ' as pas lu les liens et pour faire simple , beaucoup on réussi à faire fonctionner correctement leur réseau en réutilisant le câble d ' installation , je l ' invente pas , il suffit de lire les commentaires .

Si pas OK et bien oui faire avec du câble cat 5E 6 7 .

Maintenant @MARCKO92 fera comme bon lui semble c ' est ça la démocratie , il a le choix .

Je l ' ai déjà écrit :

Globalement changer le câble téléphone par un câble ethernet  par expérience  c ' est souvent la galère alors les commentaires que c ' est facile sont souvent ceux qui ne l ' ont jamais fait .

Pour finir et comme je l ' ai aussi déjà écrit , je n ' oblige personne mais vraiment personne à lire mes commentaires alors si cela ne te plait pas passe ton chemin .

 

Cordialement .

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
352  

Re: prise rj45

mon très cher @juste 

 

@sic29 

 


[...]

beaucoup on réussi à faire fonctionner correctement leur réseau en réutilisant le câble d ' installation , je l ' invente pas , il suffit de lire les commentaires .

[ ...]

 

à faire fonctionner peut être, correctement, ça reste à voir, éventuellement un PC en ADSL, mais en fibre ou un décodeur, correctement n'est pas l'adjectif qui me vient spontanément à l'esprit

 

mais tu as raison quand tu dis que @MARCKO92  fera ce qu'il veut, il y a deux méthodes la bonne et la mauvaise, et c'est ce choix que tu lui proposes

 


[...]

Globalement changer le câble téléphone par un câble ethernet  par expérience  c ' est souvent la galère alors les commentaires que c ' est facile sont souvent ceux qui ne l ' ont jamais fait .

[...]

 

encore une fois, tu te fourvoies complètement, c'est parce que @JuanLucas38  l'a fait chez lui qu'il a rédigé un tuto et c'est tout sauf galère

 

 


[...]

je n ' oblige personne mais vraiment personne à lire mes commentaires alors si cela ne te plait pas passe ton chemin .

[...]


 

tout comme personne ne t'oblige à les poster, surtout si c'est pour conseiller de rester en téléphonie qui va d'une part limiter les capacités en débit sur PC, et d'autre part compliquer les choses avec un décodeur

 

le câble téléphone, c'est bien pour du téléphone, si on a inventé le câble ethernet pour le réseau, ce n'est pas pour vendre du câble

 

un câble correspond un usage, et à un usage correspond un câble

 

par analogie, bien sur que tu peux prendre le manche d'un tournevis pour planter un clou, dans une paroi en placo ça va le faire, mais prendre un marteau, c'est quand même plus logique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
321  

Re: prise rj45

Bonsoir, @juste 

@fredolerouge  @JuanLucas38 

("Je faisais simplement  référence à un certain cas celui E..F..t, où tu as fait la même chose plutôt que de donner la bonne solution de suite") .

Autrement je n'ai fait que donner mon avis et pas plus. Et oui j'ai bien lu le contenu de tes liens, mais toi...!!

""Maintenant MARCKO92 fera comme bon lui semble c 'est ça la démocratie , il a le choix"" ce que tu viens de sous-entendre à sa place..!!

Saches que sur un forum celui, qui demande une aide, est libre de faire ce qu'il veut par la suite, il est maître chez lui.

@MARCKO92  ton logement date de quelle année, si 2003 et après  la norme était déjà en vigueur et améliorée par la suite.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

MARCKO92
contributeur occasionnel
297  

Re: prise rj45

bonjour c'est pas grave!j'ai essayé sur la la 2eme prise dans le salon et        ça fonctionne pas tant pis je vais rester en wifi pour la chambre,mon appart date de 2012 Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne