Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème adresse IP en WIFI

dan291
contributeur occasionnel
2 307  

problème adresse IP en WIFI

Bonjour,

 

J'ai un problème de débit qui a chuté en WIFI depuis un moment alors j'ai fait des test de débit sur 3 sites différents qui me disent que j'ai une connexion SFR!!!. En filaire tout va bien les débits sont 80M/70M et détecté Orange.

 

Connecté en filaire quand je tape 192.168.1.1 je suis sur ma livebox si je me place sur mon WIFI orange, la même adresse 192.168.1.1 je suis sur une box SFR.

En filaire je me retrouve avec une adresse IP publique et une autre en WIFI.

 

Je comprends pas comment c'est possible

 

Dan


Solutions approuvées
dan291
contributeur occasionnel
2 264  

Re : problème adresse IP en WIFI

bonjour,

 

Effectivement Firefox dans ses paramètres standards mets un proxi qui a du s'installer avec une mise à jour du logiciel.

Je l'ai enlevé et j'ai retrouvé orange et 50M de débit en WIFI.

 

Merci beaucoup j'ai pas du tout pensé à un proxi.

 

Cdt

Dan291

Voir la solution dans l'envoi d'origine

dan291
contributeur occasionnel
2 001  

Re : problème adresse IP en WIFI

merci,

 

Le compteur est ancien effectivement et je vais reconfigurer mes boîtier CPL.

 

Cdt

 

Dan291

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Jacky95
super star
super star
2 300  

Re : problème adresse IP en WIFI

Bonsoir,

 

Il faudrait vérifier au niveau de votre connexion WiFi sur quel SSID vous êtes connecté.

Vous pouvez être connecté, en WiFi, sur une box SFR, ce qui m'étonne c'est quelle ne serait pas sécurisée au niveau du WiFi.

Expliciter l'histoire d'adresse publique en filaire, vous pouvez donner le début, et avec quelle commande que vous les avez eues.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dan291
contributeur occasionnel
2 283  

Re : problème adresse IP en WIFI

Bonjour,

 

Je n'ai jamais changé de SSID c'est le même depuis que je suis sur la fibre et c'est bien ma livebox.

Toutes les autres box que je vois sont protégés.

Pour les adresse IP publique je les ai en faisant des tests de débit sur degrouptest, ariase ou autre, ainsi que sur tous les sites qui donnent l'adresse IP publique lors de la connection. Ce matin j'ai deux portable de connecté un en WIFI et un en filaire et j'ai bien 2 adresses IP publiques différentes une orange et une SFR.

En filaire j'ai un débit de 95M en réception et 75M en envoi opérateur Orange

En WIFI j'ai 11M en réception et 0,9M en envoi opérateur SFR Numéricable (j'avais 25/30 en WIFI avant)

 

Cdt

Dan291

aerotech
star
star
2 281  

Re : problème adresse IP en WIFI

Bonjour,

 

Coupez le wifi sur votre livebox (bouton wifi en facade, le voyant vert doit s'etteindre)

Avez vous toujours internet sur votre portable connecté en wifi?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

dan291
contributeur occasionnel
2 276  

Re : problème adresse IP en WIFI

Bonjour,

 

Le wifi coupé sur la livebox (voyant vert éteint) le SSID n’est plus disponible et j’ai plus internet

aerotech
star
star
2 274  

Re : problème adresse IP en WIFI

ok, verifiez que vous n'avez pas un proxy de configurer dans votre navigateur internet, ou un connexion vpn activé.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

dan291
contributeur occasionnel
2 265  

Re : problème adresse IP en WIFI

bonjour,

 

Effectivement Firefox dans ses paramètres standards mets un proxi qui a du s'installer avec une mise à jour du logiciel.

Je l'ai enlevé et j'ai retrouvé orange et 50M de débit en WIFI.

 

Merci beaucoup j'ai pas du tout pensé à un proxi.

 

Cdt

Dan291

dan291
contributeur occasionnel
2 241  

Re : problème adresse IP en WIFI

je me suis réjoui trop vite, 5 mn après le WIFI coupait pendant 1/2h et au retour je suis sur SFR en WIFI avec le débit de 11M, il n'y a plus de proxi, c'est pareil avec IE et c'est identique sur le 2ième PC.

 

Je suis resté 5mn sur orange en WIFI

Jacky95
super star
super star
2 200  

Re : problème adresse IP en WIFI

Bonjour à tous,

 

Si vous avez 2 adresse IP WAN c'est que les 2 connexions passent par des chemins différents, le réseau ne gére pas deux adresses différentes sur la même connexion.

Dans l'interface de la livebox, essayer d'assigner une adresse IP de façon permanente pour votre périphérique en WiFi, donnez lui une valeur entre 100 et 150 comme adresse de fin, Ex : 192.168.1.100

Vous pouvez essayer de changer de SSID au niveau de la livebox et de refaire la connexion sur le périphérique avec ce nouveau SSID.

Si vous constatez de nouveau le problème faire une commande ipconfig /all dans un invite de commande Windows sur le PC en WiFi pour avoir la configutration réseau dans ce cas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
dan291
contributeur occasionnel
2 169  

Re : problème adresse IP en WIFI

bonjour,

 

Suite  à différent test de mon installation je suis aperçu que quand je débranchais mon boitier CPL relier à la livebox pour faire des tests en filaire sur mon PC mon deuxième PC en WIFI était sur orange avec un très bon débit. Je suis repassé en WIFI sur mon PC, boitier CPL débranché, je suis sur orange. J'ai refais la manip 3 fois de suite avec les mêmes résultats. Dans tous les cas j'ai la même adresse IP publique en WIFI et en filaire et un très bon débit en WIFI.

 

Je suis un peu surpris, j'ai mis deux boitiers CPL pour avoir une imprimante partagée je ne pensais pas avoir une interférence pareil c'est possible?

 

Cdt

 

Dan291

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne